ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je voulais faire mon propre kimchi mais je me suis trompée de farine de riz - il faut de la farine de riz gluant et j'ai acheté de la normale, vous savez quoi faire avec ? Je ne sais pas dans quelle mesure elle est substituable à la farine de blé. J'ai acheté mon déjeuner au supermarché coréen où j'ai trouvé la farine, c'était vegan et tellement bon :puppyeyes: J'ai acheté des kimbap aux légumes et un truc génial que je ne connaissais pas, des inarizushi : c'est une fine couche de tofu frit sucré fourrée avec du riz à sushi également un peu sucré, c'était excellent :domokun: J'ai acheté de quoi faire mes propres kimbap :dowant: et de la pâte pour faire du jjajangmyeon aussi :domokun:

Et hier j'ai fait ce gâteau, un peu au pif parce que ma balance n'avait plus de piles, donc j'ai mélangé des conversions en cups et des pesées approximatives sur une vieille balance :yawn: mais il est absolument délicieux, tout moelleux sans être humide comme je le craignais :happy:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Hello hello hellooooo !
Je sous-marine toujours mais ça faisait un moment que j'avais pas eu de trucs à vous raconter :lunette: Let's go !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un autre registre, on a vu des amis ce WE et une d'entre elleux m'a dit qu'elle envisageait vraiment de devenir vegan :dowant: du coup je suis trop excitée, j'ai envie de l'initier à un peu tout :yawn: je vais essayer de la faire venir ici, l'ambiance devrait lui plaire (le topic déjà mais aussi, clairement le forum en général).
Une chose en entraînant une autre, samedi midi elle est venue manger chez nous avec son copain et on a fait un repas complètement vegan. Bon, tous les plats n'allaient pas forcément ensemble mais tout était bon, c'est l'essentiel :yawn: En entrée/apéro on a fait des petits toasts de "saumon" fumé avec des tacos à grignoter. En plat des lasagnes et en dessert ils avaient ramené un riz au lait de coco.
Et elle m'a parlé d'une box vegan qu'elle avait découvert, du coup on s'est abonné avec mon copain, on a trop hâte :dowant: C'est vraiment bien fait, y'a le choix entre plusieurs formules : classique petite ou grande (mix nourriture et produits de beauté), full nourriture, full beauté, sans gluten ou sans soja. Et les fdp en allemagne sont gratuits :dowant: Du coup je sais pas s'ils livrent ailleurs qu'en Allemagne mais si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de regarder :)

Voilà voilà, je crois que je vous ai tout dit :hesite:
Belle journée :jv:

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@LilyModeuse ça n'a pas été facile au début pour moi non plus. Chez moi c'est ma mère qui cuisine. Elle a été compréhensive mais je pense qu'au début elle pensait que c'était une passade ou que j'étais végétarienne à mi-temps :lol:. Elle cuisinait végé genre 1 jour ou 2 mais si y avait des invités c'était à moi de faire l'effort parce que bon tu comprends c'est pas commun. :lunette:
Je disais trop rien et maintenant j'espère que ça lui passera sinon je pense que je ferais des réflexions. Surtout que comme tu dis tout le monde peut manger végétarien 1 fois par mois...
Elle essayait de cuisiner mais comme elle ne connaissait pas trop elle se lançait dans des recettes hyper compliquées et hyper longues donc forcément j'avais le droit à des réflexions du style : quand même c'est plus simple la viande, c'est bon mais qu'est-ce que c'est long, nianiania. J'ai essayé de lui faire comprendre que clairement le soir quand je rentrais chez moi je passais pas 3h dans la cuisine. La dernière fois que je suis allée la voir j'ai l'impression qu'elle avait mieux compris et qu'elle s'était moins cassée la tête.
Avec ma belle-mère c'est un peu la même chose. Elle fait des efforts mais tu sens bien que ça la fait chier. Alors que clairement avant qu'on soit végés elle faisait plein de recettes sans viande mais là apparemment elle trouve ça compliqué...:facepalm: Mon copain lui a sorti que si elle voulait pas cuisiner pour nous on viendrait plus :yawn:. Elle a pas apprécié :lunette:.
Comme toi j'avais proposé de me faire à manger mais refus total :dunno:. Et ce qui est compliqué aussi c'est mon père qui n'aime pas grand chose sorti de sa petite cuisine traditionnelle bien française :stare:.
J'ai fini par envoyer quelques recettes simples à ma mère et à force elle les a testées et appréciées. Bon mon père on passera mais il mange ce qu'on lui donne . :cretin:
Essaye de lui proposer des idées de recettes et de cuisiner avec et s'il continue il faudra avoir une conversation avec lui. Personne n'a à nous imposer nos choix. C'est fatiguant. Bon courage :erf:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Vous allez rire, je n'ai JAMAIS fait de banana bread ni de carrot cake, je suis vraiment une végane en carton :yawn: ! Surtout que pour le banana bread, c'est un peu la honte alors que je vis dans un pays tropical où l'on y trouve la dose de bananes délicieuses :facepalm:

Moi non plus j'ai jamais fait de banana bread mais j'aime pas les bananes XD Et le carrot cake, j'en mangeais/faisais déjà à 10 ans, avant d'être végane ^^ je vis près de la frontière hollandaise et c'est très populaire le carrot cake là bas ^^ (et c'est très facile et rapide à faire !)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Gressinni Mais c'est quoi ta recette du coup ? Parce que moi dans les deux que j'ai trouvées les filles font un "porridge" (comme elles disent) à base de bouillon et farine de riz (gluant donc) et ça constitue une bonne partie de la pâte dans laquelle fermente le chou :shifty:

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Solal je fais juste une pâte avec de l'ail, du gingembre, de l'échalote, du piment (frais en purée, Sriracha maison ou poudre), et la quantité de sel adaptée pour le poids de chou pour la fermentation. Des fois je rajoute des épices genre coriandre en poudre et paprika mais ce n'est pas académique du tout, et une pointe de sauce soja aussi parfois, j'en ai de la vraie fermentée, ça peut donner un bon starter même si avec la bonne quantité de sel la fermentation ne peut pas rater

• Big up !
Réactions : Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes