ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : J'ai fais exprès XD ! Mais non je parle bien d'un bébé chien :lunette: Honnêtement, ma soeur viendrait d'accoucher, j'en parlerai même pas ici parce que je trouve que c'est total hors sujet :drama:

Et ouais les miennes pareil, à la maison c'est super rare qu'elles pètent ! Et quand elles pètent dans la voiture on est là "Pouah !" et on ouvre la fenêtre, ça part en deux secondes et c'était pas méchant en plus. Alors que les chiens de mes parents… Ils sont pourris du cul :lunette: Des fois on est dans le salon et une odeur horrible et lourde entre, alors qu'ils sont dehors et loin !! Et ça met du temps à partir :gonk:

• Big up !
Réactions : LadyDada

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ici on tourne beaucoup à la soupe (potimarron ou pdt/poireaux/carottes/navets) avec du pain et du houmous, des wraps épinards/nuggets de soja, des pizzas oignons/merguez de soja et des burgers avec steaks de lentilles. Voilà :yawn: Autant dire que j'attends mai/juin avec impatience :rire:
Et encore, je me bénis d'avoir congelé des trucs l'été dernier, ça permet de varier quand même un peu, même si ça a un peu perdu de son goût. Je pense que je tenterai les bocaux l'année prochaine :happy:

Concernant la discussion sur les animaux, je comprends tellement :sad: C'était pareil avec mes furets sur la fin, j'allais toutes les semaines au véto, je leur donnais à boire et à manger à la cuillère + les médocs qu'ils ne voulaient pas prendre + ils étaient plus capable de se déplacer jusqu'à la litière donc je nettoyais la cage plusieurs fois par jour et c'était tellement dur :crying: de les voir comme ça déjà, mais aussi de devoir être toujours là, je revenais chez moi sur ma pause juste pour leur donner la cuillère :tears:, et je voyais aussi mes sous s'envoler alors que leur état ne s'améliorait pas, ou pour 2 jours, et je culpabilisais tellement de compter, et de leur en "vouloir" (le terme est mal choisi mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement) au lieu de profiter de leurs dernières semaines :non:
Et quand tout a été fini, j'ai été soulagée d'un côté, que ce soit fini, qu'ils ne souffrent plus mais aussi de retrouver ma "liberté" et je m'en suis tellement voulu de réfléchir comme ça :crying: Alors qu'en fait, avoir un animal c'est top, mais les moments où c'est pourri, ben c'est pourri et j'ai pas à m'en vouloir de penser que c'est pourri, même si j'ai assumer leurs besoins jusqu'au bout :goth: Bref je me comprends :shifty:

Du coup, je ne pense pas que je reprendrai de furets pour moi un jour, mais j'aimerais beaucoup faire famille d'accueil pour faire de la rééducation, parce que c'est long à faire (et douloureux parfois/souvent vu que les furets jouent en mordant et se rendent pas compte que t'as pas la même épaisseur de peau qu'un copain furet:yawn::scream:) et il y a beaucoup d'abandons à cause de ça :stare:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : En effet je me souviens de cette période, tu m'étonnes que c'était vraiment difficile ! Clairement oui t'as pas à t'en vouloir de penser ça, surtout que tu as vraiment ASSURÉ pour tes furets :hugs: Il y a des gentes qui les auraient faire euthanasier direct et ça pour moins que ça :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Origane
Zut, je voulais m'acheter des Carambar pour retomber en enfance, mais j'ai vu que ça contenait de la gélatine. Grumpf.
@Shinigamylle En tout cas faudra nous raconter quand le petit rencontrera les grosses ! De toute façon dans quelques mois il sera assez grand pour les remettre en place si elles le font chier lol d'ailleurs je suis curieuse elles sont comment avec les enfants humains ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : T'inquiète j'ferais des photos :cretin: !
Les grosses avec les enfants ? Ba écoute elles sont cool, et assez conscientes que c'est pas un adulte, Dague qui est d'ordinaire très bourrue, bouscule, marche sur les pieds et tout, avec un bébé elle fait attention et est très douce (p*tain si elle pouvait faire attention à mes pieds en temps normal c'te barrique :goth:). Floyd aussi mais tu vois qu'elle apprécie moins, elle les ignores :yawn: Bon elle est quand même très douce et leur fait des léchouilles en faisant attention. Il y a juste eu une fois où elle m'a fait une énorme frayeur avec le bébé d'un ami : il était sur la terrasse, et nous juste à côté, ni moi ni ses parents n'étions inquiets au sujet des chiens car le bébé connaît les chiens (vu qu'il y en a chez lui) et moi je sais que mes grosses sont très douces. Et là d'un coup on entend un énorme grognement et Floyd qui a la gueule juste devant le visage du bébé. En fait le bébé lui avait tiré fort les oreilles et elle lui avait fait "STOP tu m'as fait mal". J'ai eu une de ces peurs elle s'est faite sévèrement engueuler. J'ai eu de la chance car les potes étaient là "Non non n'engueule pas ta chienne c'est pas de sa faute c'est le bébé qui lui a tiré fort les oreilles alors qu'il sait très bien qu'il faut pas faire ça !" et tout, fiouh.
ET 5min après Floyd est allée voir le bébé et le lécher tendrement comme pour s'excuser de lui avoir fait peur :jv: Je pense qu'elle n'aurait jamais été capable de le mordre et que c'était juste pour lui dire que stop là il était allé trop loin.

31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
@Mozart Hella
C'est une préférence perso, mais je conseille en plus des suggestions de @Andy_ de conserver quelques pots d'épices basiques pour agrémenter tes légumes : cumin, curcuma, curry, feuille de coriandre séchée, piment de cayenne, herbes de provence, sel et poivre évidemment. ça coûte environ 3€ le pot mais ils durent assez longtemps donc c'est vite rentabilisé! ;)
Je conserve aussi toujours des oignons, de l'ail et des cubes de bouillons de légumes dans mon frigo pour mes fonds de sauces.
Pense aussi aux conserves, certains légumes comme les tomates se conservent très bien et apportent un peu de soleil dans tes plats durant ces tristes mois d'hiver...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Han trop dommage pour le resto, je suis désolée pour toi :hugs: !

@LadyNightstalker : Euh, ouais, qu'on ait des doutes sur la perception de la douleur chez les poissons je comprends, par rapport à leur inexpressivité tout ça, mais de là à douter que c'est un animal, faut vraiment avoir loupé l'école :lol:

@Mozart Hella : Yeaaaaaah ! J'espère que tu l'auras ton appart :rockon: ! J'aimerai te conseiller pour les indispensables mais euh… Je crois que je suis trop une proutproute de la bouffe, j'ai plus de place dans ma cuisine tellement j'ai des bocaux remplis de farines, légumineuses, épices et compagnies différentes (genre j'ai 40 épices différentes :yawn:)

Ce matin pendant mon footing j'étais trop contente, j'ai rencontré la bande de chevaux "sauvages" qui traîne dans le coin, et y'avait la jument et son poulain blanc, adorable :puppyeyes: Ils se méfiaient de moi et restaient à distance, mais ils étaient quand même très proche, ils étaient si beaux !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Y' déjà plusieurs personnes qui m'ont demandé si je considérais les insectes comme des animaux :sweatdrop: la première fois j'a cru que c'était une blague donc j'ai fait dans le sarcasme énormissime mais la personne était sérieuse :sweatdrop:
Je croyais que c'était un truc de base quand même de savoir que ce sont des animaux... Et que les animaux ce ne sont pas que les grands mammifères/reptiles...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes