ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai fait du tofu pané (comme des nuggets) ce soir et c'était trop bon :loveeyes: J'ai fait de la chapelure avec du pain aux graines bio qui séchait depuis vendredi donc c'était nickel. J'ai juste assaisonné avec du sel, du poivre et de l'ail en poudre, j'ai rajouté des graines de sésame. Et j'avais déjà publié une recette dans laquelle je trempais le tofu dans un mélange de fécule et d'eau mais là, j'ai testé en trempant dans de la Sojade nature. C'est trop bien ! La chapelure adhère nettement mieux :top:

Bon, du coup, j'ai mangé l'équivalent d'un bloc de tofu à moi toute seule :lunette: Mais ça valait le coup haha.

25 Octobre 2011
108
650
2 954
@Spiroulette
Tu as raison c'est vrai, mais ça me met assez mal à l'aise d'avoir l'impression de leur imposer mon mode de vie, de les "obliger" a cuisiner vegetarien pour tout le monde si on est en famille alors que je suis la seule végétarienne. (et puis que déja cuisiner végé quand il y a juste moi mon père à du mal..) Je sais pas comment me positionner par rapport à ca, je ne veux rien imposer à personne, je n'avais pas pensé remettre en cause toute la "tradition familiale" en faisant ce choix.. Je suis presque sûre que ma mère deviendrais végétarienne si mon père n'était pas aussi borné à ce sujet, qui n'est je pense même pas un sujet pour lui qui ne voit pas quest ce que l'on peut bien manger si on ne mange pas de viande ahah.. Bon, un jour viendra ou j'aurai le courage d'aborder ce sujet avec lui j'espère, mais en ce moment je suis épuisée des conflits avec lui
Merci beaucoup pour ton soutien, ça m'aide vraiment beaucoup :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@LilyModeuse si je peux me permettre, tu dis : "je ne veux rien imposer à personne" mais, malheureusement, c'est à toi qu'on impose quelque chose pour le moment. Je sais que c'est facile à dire mais il faut vraiment, à un moment donné, passer outre ! Dans tous les cas, la famille aura toujours quelque chose à redire, que ça soit sur le végétarisme ou sur autre chose donc bon... :yawn:

Si ça peut te rassurer, ça va faire 9 ans que je suis végétarienne et 4 ans que je suis végane, mon père trouve encore le moyen de me reprocher certaines choses. Genre la dernière fois, il avait acheté des épinards surgelés, c'était écrit en gros "à la crème" dessus et il a pesté en me disant "oh vous êtes chiants !!", sous-entendu : vous me cassez les pieds les véganes avec vos conneries là ! Bref, tu vois, même après tant d'années, je ne suis pas à l'abri (c'est rare, heureusement !). Je pense que ton père ne l'acceptera jamais à 100% mais il finira par s'y faire un peu (à l'usure). Courage en attendant !

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@LilyModeuse essaye de trouver des recettes facilement adaptable pour toi, je pense par exemple au couscous. Tes parents peuvent manger de la viande et toi juste les légumes avec la semoule. Ou alors leur proposer d'acheter des steaks végétaux pendant que eux ont leur viande. Comme ça au final pas besoin de cuisiner uniquement pour toi. :fleur:
Mais je comprends tout à fait ton ressenti, moi aussi j'ai l'impression d'emmerder le monde à chaque fois, surtout qu'on sait bien me le faire sentir aussi :erf:

25 Octobre 2011
108
650
2 954
@Andy_ Oui t'as raison je devrais pas culpabiliser pour ça Je pense que c'est aussi car c'est la première fois que mes convictions personnelles sont en opposition avec celles de ma famille que je ne sais pas vraiment comment réagir.. Merci beaucoup de partager ton expérience, ça me rassure de voir qu'ici d'autres personnes subissent les mêmes réactions/réflexions que moi :)

@Spiroulette Ouais je pense que la prochaine fois j'essaierais de ramener des trucs directement chez eux, ou de proposer des plats adaptables comme tu dis, mais pour faire ça c'est plus simple de pouvoir aborder le sujet : "qu'est ce que vous comptez faire a manger quand j'arrive? Moi je peux ramener ça et ça.." Mais pour l'instant c'est tabou comme j'ai pu le voir avec l'épisode de la pizza, donc difficile pour moi de trouver des bons compromis :/

@LilyModeuse @Andy_ Pareil avec ma grand-mère. À chaque fois que je vais en vacances là-bas c'est "tu veux venir manger à la maison tel jour ?" "Ben pourquoi pas mais faut pas que ça t'embête..." "mais non ça m'embête pas." Et 5 minutes plus tard "mais alors du coup je te fais quoi à manger ?" comme si c'était hyper compliqué. J'ai envie de lui dire "si ça te tracasse tant je viens après manger hein"

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyModeuse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Spiroulette : Oui ça c'est un truc qui me fait rigoler, ça arrive pas mal que les gentes fassent des plats sans viande "sans le vouloir" en expérimentant ou faute de viande dans le frigo, et se posent pas de question, simple et pas compliqué (la ratatouille est l'exemple le plus parlant). Mais quand tu leurs demandes de faire un plat sans viande là c'est la catastrophe le cerveau flippe et se met en mode OFF XD

@pikalovescoke : Oui mais moi j'aime les bananes et j'en trouve facilement haha ! Bon j'ai déjà goûté un carrot cake par contre mais c'est pas moi qui l'avait fait ! (délicieux d'ailleurs, fait par l'adorable cheffe "flexivégane" de mon resto préféré, elle fait toutes ses pâtisseries sans sucre ajouté et c'est super, elle fait des réductions de fruits/légumes etc et ça déchire ! C'est doux et goûteux <3)
Pour le carrot cake par contre la vraie raison pour laquelle j'en fais pas, c'est qu'ici les carottes sont pas terribles, souvent amères et peu sucrées…

@Kiha : Courage, en espérant que t'y feras vite :hugs:

@Licorne joyeuse @Spiroulette : Quand je fais un dhal, je cuits toujours les lentilles directement dans le lait de coco avec les épices :hesite: Ça m'a toujours paru bizarre de les faire cuire avant à l'eau vu qu'on les faits cuire ensuite dans du lait de coco, autant les faire cuire dedans direct en ajoutant un peu d'eau en plus pour qu'elles se gorgent bien de lait de coco :hesite:

@Andy_ : Oui tremper la chose à paner dans le yaourt ça marche vraiment super bien :dowant: ! D'ailleurs merci tu me fais penser qu'il faut que je refasse des yaourts !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
C'st quoi votre recette de cookie simple et efficace ? :) (je n'arrive pas à utiliser l'util recherche sur mon téléphone...)

• Big up !
Réactions : Mabb

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes