ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Est-ce que vous avez vu "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" hier sur France 2 ? D'habitude j'aime bien cette émission mais hier ils étaient complètement à côté de la plaque (ça parlait alimentation):
Ils diabolisaient complètement le sucre, tout les sucres n'importe lesquels même les complexes (bon, déjà, ça m'énerve car c'est faux). Mais surtout, ils encensaient le gras et surtout le gras animal (ils ont été jusqu'à manger de la charcuterie et dire que c'est bon pour la santé :facepalm: Alors que bon, je pense qu'on a assez prouvé que le gras animal, c'est un peu du cancer consommable :troll:).
Et ils encensaient l'alimentation riche en gras animal d'un joueur de pelote basque tout en disant "attention c'est dangereux de faire ça" en parlant d'une américaine végane (qui privilégie les légumes et les fruits crus mais pas crudivore: rien que dans sa présentation on la voit se faire un smoothie avec des oléagineux et plein de fruits) qui courre des ultra trails:scream: J'étais vénère qu'une chaîne comme ça (qui touche beaucoup de monde mais qui est assez juste dans ses infos généralement) véhicule ce type d'intox. J'avais qu'une envie: que Nagui débarque et qu'il dise "wow wow wow Michel, mon poto, tu dis des conneries".

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@pikalovescoke :facepalm: ça m'étonne même pas en fait. Perso pour moi, Michel Cymes et Cohen même combat... Comme tu dis ça se passe sur des chaines que tout le monde regarde, à des heures de grande écoute. C'est tous des vendus :lol:.
C'était le Dr Bernard-Pellet qui avait été invité sur France 5 pour parler véganisme. Il était en face de Cohen et la présentatrice c'était Marina Carrère amie du dit Cohen. Forcément ce que Cohen disait c'était parole d'évangile... L'impartialité zéro.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Spiroulette @Tegami ok bon ça me rassure alors, merci :happy: Parce que je n'ai jamais eu de problème et la dernière fois, j'étais plutôt du côté de la valeur haute donc ça m'étonnait ! En sachant que je consomme beaucoup (beaucoup) de lentilles, légumes à feuille, oléagineux, je ne bois ni thé, ni café... bref, aucune raison que ça ait chuté à ce point !

• Big up !
Réactions : Spiroulette
8 Mars 2016
16
194
2 899
Cheseaux
Moi j'ai de l'hémochromatose génétique (surcharge de fer), du coup je suis pas sûre d'être une référence.

Je suis en général à 104 après mes règles et ça peut aller jusqu'à 140 (approximativement 10 jours après mes règles).

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
DP : devinez qui a regardé l'émission et trouvé ça génial ? Mes collègues. On va jamais s'en sortir.

L'émission était bien sur certains points. Tout n'est pas à jeter mais certaines parties n'étaient pas correct d'un point de vue scientifique pour moi^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que c'est sain si je me fais un gâteau aux carottes comme petit déjeuner ?

Si c'est une recette pas trop grasse et avec peu de sucre 'et encore mieux si tu prends de la farine complète et que tu y ajoutes des noix/noisettes), oui, c'est sain, pour moi :) (mieux qu'une tartine de pain blanc avec de la confiture en tout cas, ça c'est sûr). Après, faut faire gaffe à la recette. J'ai vu autant de recette avec 3 tonnes d'huile et de de sucre que des recettes assez healthy.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
haha une dame à mon magasin est venue acheter du sucre de coco :cretin: (et il y a eu des gens aussi après l'émission sur le soja) l'autre salariée était trop en colère :shifty: (parce que les gens croyaient cette histoire d'hormones)
(bref je lui ait dit que prendre du sucre complet ou du musco truc muche c'était très bien aussi, il y a tous les minéraux et vitamines du sucre et que c'est très sucrant donc on en mets moins et qu'une copine (oui c'est toi @Andy_ ) que ça n'avait pas un pouvoir hyper sucrant donc on mettait plus de sucre de coco finalement) (elle a quand même pris pour goûter ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes