ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle tu me fais rire avec ta passion pour les casseroles :fleur: merci pour toutes ces précieuses info. En effet à la maison on est 4, et grand Doc a un solide appétit donc je cuisine toujours des grandes quantités. J'ai déjà 2 poêles en inox, une grande et une petite, 5 casseroles et faitouts en inox de différentes tailles, que j'ai acheté quand on est passés à l'induction après avoir pris des renseignements ici. On a pris tout ça chez Tefal, ça nous a coûté un prix plus que correct en magasin d'usine, en se disant que si ça nous convenait on pourrait toujours investir par la suite chez une marque plus haut de gamme et que dans le cas contraire on n'aurait pas de regret d'avoir payé cher pour un truc qu'on n'utilise pas. Ca m'a demandé de changer un peu mes habitudes mais finalement j'en suis très contente. Ca passe au lave vaisselle (critère de la plus haute importance pour moi), et ça correspond bien à ce que j'ai l'habitude de cuisiner. J'ai aussi depuis quelques années une cocotte Staub, offerte par Mr Doc pour mon anniversaire parce que mine de rien ça coûte un rein. Le problème c'est qu'en plus de coûter un rein, elle pèse un âne mort. Je la sors genre 3 fois par an parce que j'arrive à peine à la soulever quand elle est vide, quand elle est pleine c'est même pas la peine. J'ai un faitout en inox de la même contenance dans lequel je fais mes soupes et niveau poids c'est incomparable.
Et puis il y a le fiasco de la crêpière. Des amis nous ont donc offert une crêpière en fonte (enfin je crois, on en acier peut-être ?), qui peut se poser directement sur la plaque à induction. Il a fallu la culotter. Le problème c'est que cette chose a un plus grand diamètre que le plus grand foyer de notre plaque de cuisson. Donc on n'a tout simplement jamais réussi à obtenir un culottage correct et uniforme. Du coup la cuisson des crêpes c'est la merde et ça salope toute la cuisine. En plus elle est archi lourde, et on ne sait pas où la ranger puisqu'avec son culottage elle reste grasse au toucher. :dunno: Du coup cette expérience malheureuse m'a totalement refroidie sur l'achat de tout ustensile qui nécessiterait un culottage et je crois que Mr Doc non plus ne veut plus en entendre parler (c'est lui le responsable des crêpes donc c'est lui qui galère comme tout avec la crêpière). Finalement on cuisine très peu de choses qui collent vraiment : oeufs au plat ou omelettes quasi jamais même si je crois que la semaine dernière Mr Doc a fait des œufs au plat aux enfants dans la poêle en inox (c'est possible ça ??), galettes de légumes rarement, mais les pommes de terre sautées j'avoue que ça me manque un peu.

• Big up !
Réactions : Balsamique
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Paravelle Dans mon dahl je mets une briquette de lait de coco. Mais je rallonge avec de l’eau pour pas que ça accroche à la’ poêle pendant le mijotage. La crème de coco je l´utilise plutôt dans du sucré (et rarement). :lunette:

Je fais une apparition par ici, je suis beaucoup moins régulière.. il y a trois semaines mon BP a sorti à mon mari qu’il n’aimait pas la bouffe végane. Ambiance, ça fait quatre ans que nous cuisinons comme ça et qu’on se met la pression... Il a aussi dit qu’il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas faire cuire de viande chez nous (mêle toi de ta cuisine déjà tu veux, je ne cuisine pas chez toi) alors que chez eux j’avais des galettes de céréales/légumes. Le luxe quoi. :rolleyes: C’était un week end absolument affreux et j’ai un peu genre envie de lui dire des quatre vérités ou de ne plus jamais le voir. Dommage ça sera ni l’un ni l’autre..

Je l’ai plus que mauvaise. Et ça fait trois semaines. Si ce n’est quatre... Non mais le souk pour des repas sur un week end. Pas capable de ne pas manger d’animal sur une poignée de repas. Bah oui hein, comment il va entretenir son cholestérol ? Rhaaaaa ! Il a tellement un caractère de fbjfkkéemenf ! Il est hors de question que mon fils voit son papi se comporter comme un gamin (genre fait la gueule au point de ne pas dîner et de se réfugier à dix centimètres de l’écran de la télé...)

Pardon pour le pavé.. ça m’exaspère tellement..

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : J'ai acheté un grand couvercle pour poser sur ma poêle en fer, notamment pour faire cuire les gyoza parce qu'il faut saisir le dessous, mais ensuite les cuire à la vapeur, du coup je les laisser dorer, et ensuite je jette un fond de verre d'eau dans la poêle et couvre de suite ! Je m'en sers rarement mais c'est pratique parfois pour les trucs qui ont besoin d'accumuler de la chaleur !
Pour la sauteuse je pourrais pas te répondre, je n'ai JAMAIS eu l'occasion de cuisiner là dedans, du coup merci @Heather. !
Du coup à lire c'est un bon compromis si on aime faire sauter des légumes (pour le côté "croquant-fondant") mais également les faire mijoter (alors que le wok n'est pas adapté du tout pour faire mijoter, à part les wok en fonte à la rigueur)
Du coup le wok ça fait vraiment une saisie particulière : tu vois en resto asiatique, quand tu commandes des légumes, ils ont toujours cette consistance particulière entre le croquant, et le fondant, ba c'est ça, c'est le wok qui fait ça !
Pour la différence entre le faitout et la casserole, y'en a pas vraiment en fait à part la contenance, et le fait qu'une GRANDE casserole remplie de liquide, pour la porter par le manche c'est très risqué car pas équilibré, alors qu'un faitout en attrapant les deux anses, aucun risque de renverser ! Aussi, souvent, les casseroles ont un fond moins épais que les faitouts et répartissent un peu moins bien la chaleur, mais pas forcément, ça dépend de la marque et de la qualité !
Du coup voilà, tout dépendra de si tu t'en serviras uniquement pour faire les pâtes (où là une casserole de 20cm de diamètre fait parfaitement l'affaire) ou si tu as l'intention de cuisiner des plats dedans, là il vaut mieux un faitout car sinon tu vas vite te retrouver à l'étroit !
Les cocottes en fonte comme je disais plus haut c'est le topissime incarné pour faire mijoter et rôtir ! Ça coûte une blinde par contre, mais bon, vu la durée de vie…
Et pour l'inox non du tout ça ne se culotte pas ! (d'ailleurs avant quand je confondais acier et inox, j'ai tenté de faire culotter ma petite poêle en inox… Ba ça marche pas l'huile ne se patine pas dessus haha !). Et c'est parfait pour faire des sauces justement, comme les bords sont moins hauts, ça y réduira plus vite que dans un faitout ou une casserole !
Et ouais la cocotte-minute figure toi que j'en avais une trouille bleue avant, j'ai réussi à me calmer un peu, mais parfois il m'arrive d'avoir encore peur de la mienne quand elle fait des bruits chelous XD

@MC Doc : Ah d'accord ! Tu es déjà super équipée en fait ! Et ouais les cocottes en fonte ça pèse de malade, je me souviens que petite, la cocotte en fonte de ma mère c'était ma bête noire, je crevais de fatigue lorsque je devais la laver pendant la vaisselle :ko: J'étais gosse et j'avais pas de force dans les bras, elle était folle de me laisser ça à laver :ko: ! Elle fait quel diamètre la tienne :happy: ?

Pour ta crêpière je pense qu'elle est en fonte, si tu parles de "saloper toute la cuisine" c'est sans doute une toute plate sans rebords non ? Ce sont celles en fonte qui sont comme ça, surtout si tu parles qu'elle est super lourde, l'acier ça pèse mais pas autant !
C'est possible de faire des oeufs plats dans de l'inox oui, c'est juste ultra difficile à moins d'y mettre pas mal de beurre (ou margarine, comme c'est un mélange d'eau et de graisse ça n'agit pas pareil que juste de l'huile !). Il suffit de la moindre négligence pour tout coller et faire des vilains oeufs brouillés :lol:
Je comprends pour tes péripéties avec la crêpière en tout cas, du coup je te conseillerai de prendre une poêle en fonte émaillée en effet, pas d'entretien, lave-vaisselle (ils disent que c'est mieux à la main mais t'inquiète ça ne flinguera pas la poêle-), et anti-adhérent sans culottage. D'ailleurs j'ai passé l'après midi à lire des trucs sur la fonte émaillée, pour les deux liens que je t'ai filé, je te conseillerai plutôt d'acheter une poêle en fonte émaillée noire, j'ai lu que la blanche/crème supportait moins l'induction que la noire. J'ai lu aussi que Le Creuset n'était plus que l'ombre de ce qu'il était autrefois, alias un fabriquant de matériel que tu gardais à vie. J'ai lu pas mal de témoignages de gens qui ont eu leur cocotte (les récentes, pas les anciennes d'il y a 10-20 ans) dont l'émail s'est mit à craquer sans raison, et le SAV de Le Creuset refusait de leur répondre, faisait les morts, et quand ils leur répondait c'était "Nan c'est de votre faute on change rien"… Super la fameuse garantie à vie :rolleyes:
Alors que Staub apparemment, aucun soucis, déjà le matos ne craque pas mystérieusement, et dans les rares cas de soucis, ils te l'échangent vraiment gratuitement.
Le Chasseur par contre j'ai pas réussi à trouver des avis et témoignages complets :hesite: Je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque sur le long terme !

@Perlea. : Ma pauvre, tu m'étonnes que tu sois énervée :scream: ! Et ne t'inquiète pas tu peux vider ton sac tu n'embêtes absolument personne :hugs: !

Omg, je me suis faite littéralement lapider sur un groupe sur l'éducation canine positive. Parce que j'ai eu le malheur de partager une méthode que j'avais instaurée pour faire savoir à mes chiennes, par un petit rituel, quand elles avaient le droit d'entrer exceptionnellement dans la maison, et quand elles n'avaient plus le droit, de façon à ce que ce soit clair et simple et qu'elles ne soient ainsi pas complètement perdues en mode "Mais j'ai le droit de rentrer ou pas :ko: ?". Car bon je suis loin d'être la seule dont les chiens n'ont pas accès à l'intérieur ou pas complètement, donc je me suis dit que cette méthode très simple pourrait aider d'autres personnes :happy: !
Ba punaise, une modo m'a littéralement dit que je si je suis pas capable d'accepter le "package chien entier" (et dont de le laisser vivre en intérieur avec moi), j'aurais mieux fait d'adopter des peluches :eek: Et insinuer que je m'en fous de mes chiens et ne les aimes pas vraiment, etc, et se donner le droit de me parler comme une moins que rien :facepalm: (alors que hein, mon arrivée étant très récente, j'ai fais un ÉNORME pavé pour me présenter et raconter l'histoire de mes chiennes, notre vie, ce qu'on a vécu ensemble en seulement un an, et que j'ai partagé des photos d'elles toutes heureuses à courir sur la plage = ça va, j'ai pas l'air d'être trop méchante comme maîtresse :lol:)
Heureusement, d'autres personnes sont venues pour dire que même si elles ne conçoivent pas, elles comprennent et que mes chiennes ont clairement pas l'air d'être malheureuses. D'autres qu'elles ne comprennent pas en quoi c'est un problème tant que je suis présente pour mes chiens et leur offre une vie épanouissante. Et une admin qui connaît la Nouvelle-Calédonie est venue expliquer le contexte social et culturel qui fait qu'ici ba c'est normal qu'un chien n'ait pas accès à l'intérieur et que ça ne veut clairement pas dire qu'il est seul :dunno: Mais punaise, je pensais pas me prendre autant de méchanceté gratuite dans la figure :eek: (en plus avant que l'admin intervienne, j'ai essayé d'expliquer que ba je suis pas en France, notre culture est pas la même et ici c'est NORMAL qu'un chien n'ait pas accès à la maison ou à sa totalité, et ce sans en faire du tout un chien isolé et triste !!!)
Bref tout va bien là maintenant, mais l'autre grognasse elle continuait à s'enfoncer dans son coin (en disant que c'était de ma faute quoi et qu'en gros je méritais son agressivité :facepalm:) et ne m'a présenté aucune excuse.
L'admin est carrément venue me parler en privé pour me dire qu'elle ne partageait pas DU TOUT cette façon de voir les choses, elle semblait avoir tellement honte des agissements de cette modo !
Les gentes ont parfois vraiment honte de rien quand même :lol:

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Shinigamylle :facepalm: :calin:pour toi aussi. C'est bien que l'administratrice soit venue te parler :happy:. En tout cas je pense que tout le monde pourra témoigner ici que tes chiennes sont très heureuses et épanouies :cretin:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Ba ma publication a été supprimée carrément, juste après que des personnes m'aient encore dire que je devrais avoir honte, une autre que j'ai l'air d'avoir prit mes chiens que pour garder ma baraque, etc.
Sérieux, je crois que je vais télécharger tous les fichiers sur l'éducation positive, et me casser. Ça ne va pas me plaire de rester dans ce groupe de gourous du "Si ton chien dort pas avec toi dans ton lit T'ES UN CONNARD TU LE MALTRAITES TU MÉRITES PAS DE L'AVOIR", ça va me démanger les gonades régulièrement.

Je sais que je devrais pas être affectée par ces idiotes qui ne connaissent rien à ma vie et qui sont juste là à chercher la baston parce qu'elles ont que ça à faire et ont un malin plaisir à chercher la merde pour se défouler et s'occuper. Mais n'empêche que wow, c'est la première fois que je me suis prise autant d'insinuations (et insultes) méchantes et gratuites dans la tronche. De la part d'adultes sensés être un minimum euh, ouvert et sympas. J'suis tombée de haut.
Surtout que sur le sujet de mes animaux, ça me touche parce que je démène pour elles et j'ai toujours l'impression de pas en faire assez. Je subis souvent des moqueries de mon entourage de les appeler "mes filles", de leur acheter de la bouffe super chère, de dire "Ah non à cette heure là je peux pas je promène les chiennes" ou même de refuser une sortie trop longue car je n'ai pas envie de laisser mes chiennes toutes seules aussi longtemps etc. Ma belle mère s'était même moquée de moi quand j'avais décliné son invitation à venir en week-end chez elle et son mari parce que ba, Floyd revenait tout juste de son opération, souffrait, et que je DEVAIS rester près d'elle et veiller sur elle. Elle a ri et dit que j'exagérais :annoyed:

Omg, heureusement que j'ai pas mentionné que j'avais une clôture électrique, là quelqu'un aurait fait des recherches gouvernementales et trouver mon adresse pour venir m'assassiner dans mon sommeil :lol: Je serai bien curieuse de savoir ce qu'iels en auraient dit d'ailleurs, mais ils n'auraient clairement pas écouté une seule seconde que c'était la SEULE solution pour une raison de sécurité direct :lol: Je suis juste une horrible tortionnaire sadique feignasse !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle elle fait 28cm de diamètre ma cocotte, je crois que par curiosité demain je vais la peser :rire: Du coup je pense que je vais regarder chez Staub pour une poêle de bonne qualité, chauvinisme oblige. :cretin:

• Big up !
Réactions : Mabb
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Le petit truc sympa qui fait du bien :
Donc je ne vis plus avec mon copain depuis Lundi, cette semaine il a ses filles. Il a commandé à manger je crois mardi soir, des burgers. Je lui dit que les filles devaient être contentes de manger ça, il me répond que bon, elles voulaient des burgers à la viande mais qu'il a dit non. :lunette: J'étais un peu surprise, je lui ai dit et il m'a répondu 'ba c'est pas parce que t'es plus là qu'on va manger de la viande à la maison hein" :eek: #encoreunevictoiredecanard.
Bref j'étais surprise, même si un peu déçue que les filles demandent de la viande dès que je suis plus là :erf: (comme je l'avais déjà dit la petite a un discours un peu étrange à base "quand je serais grande je serais végétarienne" :hesite: ).
même s'ils sont loin d'être VG à plein temps (ils ne sont pas dès qu'ils sortent de la maison), c'est cool qu'à la maison, il y a des limites comme ça je trouve :happy:

@Shinigamylle #passioncasseroles :cretin:
J'ai fais les patates sautés à la poele en fer, bon ça accroche mais c'est la 1ère fois que je l'utilise vraiment :)
Sinon, les gens sont des oufs sur internet... même sur des groupes censées être sympas et positifs, les gens deviennent agressifs pour peu...Vu comment tu parles de tes chiennes, tu dois être la personne la plus attentionnée.
(et WTF ta belle-mère qui dit que tu exagères car ta chienne s'est faite opérée)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle La dame du groupe FB est clairement rester sur son point de vue "Français/Pays bof bof niveau temps" :yawn: C'est vrai que tu habiterais en Belgique, je trouverais ça bof bof pour les chiens car il fait souvent pas beau donc 1) les chiens seraient dans le froid, la pluie, la boue tout le temps 2) ils ne verraient leur maître que pour les promenades car clairement, les 2/3 de l'année, tu as pas envie de foutre le nez dehors (et ça c'est pas tant que ça un problème vu que tu as deux chiens donc pas trop de solitude et qu'en plus, vu ton climat, tu peux te permettre de passer du temps dans ton jardin).
Dans l'idéal, les chiens, surtout les gros comme les tiens, c'est fait pour vivre dehors (même s'ils sont moins biens équipés pour les temps froids contrairement aux chats. Là où tu habites, le problème du froid ne se pose pas.) et avoir l'espace pour courir et se dépenser. Donc tu fais bien ^^

En parlant de chiens, j'avais une question: tu as appris à tes chiennes à faire leurs besoins dans une partie précise du jardin ? Parce que sinon, ça me semble galère de ramasser toutes les crottes :hesite: (parce que moi mon chat, en hiver, on lui a appris à faire ses besoins dans sa litière mais en été, il passe ses journées dehors et chie n'importe où dans le jardin car on a jamais pensé qu'elle irait pas dans sa litière en été. En été mon jardin se transforme donc en champs de mine qu'il faut repérer avant d'oser aller marcher pieds nus. Bon heureusement, cf plus haut, la Belgique donc les jours où il fait assez beau pour passer la journée pied nus dans le jardin doivent être d'environ 30-40/an maxi :troll:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Ba du coup pour la poêle Staub tu as celle-ci, elle déboîte niveau prix mais tu pourras sans doute être particulièrement sereine sur sa qualité et sa durée de vie à côté des deux que je t'avais trouvées, qu'au final j'ai du mal à avoir de vrais retours pour me faire une idée :ko:
Ah oui 28cm, ça commence à faire grand :cretin: ! Tu m'étonnes qu'elle soit lourde :yawn: ! Moi j'en veux une de 24cm, de la même taille que mon faitout en inox dont je trouve la contenance parfaite, mais bon même à 24cm elle pèsera lourd sa mère, j'vais me travailler les poignets :cretin:

@Kiha : C'est chouette que ton chéri continue les "bonnes habitudes" alimentaires malgré ton départ :happy: ! Bizarre pour les gamines, mais bon, c'est des gosses :hesite: ! Les gamins c'est particulièrement incohérent (déjà que les adultes le sont de ouf) et ils ont du mal à faire un lien des choses même en leur expliquant, souvent ça s'arrête à "J'aime bien et puis c'est tout" :dunno:

Pour la poêle en acier elles ont un tout petit peu attaché au début pour moi aussi t'inquiète, mais ça allait, c'était juste qu'il fallait les laisser saisir longtemps :happy: ! Après une fois le culottage bien fait, là même en laissant pas saisir et en remuant direct ça colle pas du tout :top: ! Si jamais ça t'agace le temps que ça se culotte, n'hésite pas à comme je disais ébouillanter les pommes de terre découpées 5 bonnes minutes, et ensuite les sécher, c'est l'amidon qui colle surtout donc ça t'aidera bien le temps que le culottage soit bien efficace et n'en ai rien à battre de l'amidon :happy:

Ouais ma belle-mère était là que je les "couves" de trop, que je m'inquiète pour rien, "ça va elle va faire que dormir elle risque rien"…… Ensuite elle disait "Ba t'as qu'à l'amener !"… Euh ouais non, je vais pas lui faire subir 1h30 de route en voiture à s'appuyer sur son membre amputé de la veille (:gonk:), et en plus pour qu'elle dorme dans le gravier car y'a que ça là bas, euh vous réfléchissez ou bien :annoyed: ? (y'a un jardin, mais un peu plus loin de la terrasse, et les chiens comme ils veulent être prêts de toi, même si le gravier est super inconfortable et tu le vois bien, ba elles vont y dormir pour être sur la terrasse avec toi !).
Mais bon, mes beaux-parents ça ne m'étonne pas qu'iels pensent comme ça, ce sont des bons vieux caldoches de brousse : qu'un chien soit attaché à une corde tout le temps, s'il est à l'ombre et nourri et soigné, c'est pas du tout un mauvais traitement et c'est totalement abusé de parler de maltraitance :rolleyes: Donc moi mes chiennes à côté leur semblent pourries gâtées.

Merci pour ton petit mot en tout cas <3 Je sais que je suis pas la "maîtresse parfaite" et qu'il y a plein de points où je pourrai faire encore mieux, mais euh, sans gonfler des chevilles j'affirme haut et fort que je ne suis pas à pointer du doigt et certainement mille fois mieux qu'un bon 3/4 des propriétaires de chiens (sans parler de ceux de mon pays, qui pensent qu'avoir un chien, le nourrir, l'emmener chez le véto quand ça va pas, et jouer une fois par semaine avec, ça fait d'eux de super maîtres intentionnés et exemplaires et qu'il faut leur ériger une statut en leur honneur de maître aimant de ouf :lol: Genre mes parents. Certes la vie de leurs chien est sans doute mille fois mieux que la majorité de ceux de mon pays, mais non je suis désolée, prendre un chien, ne jamais le promener, ne pas veiller à son épanouissement, jouer avec lui et compagnie, ba ce n'est pas être un bon maître. Scott n'a aucune éducation, il est hyperactif et a du mal à se contenir dès que de l'attention lui est donné tellement il en a peu (ça se résume à "Coucou mon chien ! *petit câlin*" quand ma mère rentre du travail, et Dree lui, il est pourri d'arthrose car il n'a été sorti que 4 fois dans l'année de son arrivée à la maison (y'a euh, 8 ans ?). Sans compter mon père qui trouve que se faire chier à lire les étiquettes pour la composition des croquettes et mettre plus de 30€ pour un sac de 20kg, c'est du gros n'importe quoi :lol: Il m'exaspère. Heureusement que depuis que le chéri de ma soeur a aménagé avec elle dans l'appart en dessous de chez eux, il adore tellement les chiens qu'il s'est comporté avec Scott comme si c'était son propre chien : il a reprit un peu les bases de l'éducation (et on a vu la différence DE SUITE, Scott ne pète plus littéralement un câble dès que quelqu'un lui parle et le caresse), joue avec lui, lui fait plein de câlins, et surtout, il l'amène à la plage pour le dépenser et le sociabiliser avec d'autres chiens dès qu'il peut ! Il est passé d'un chien terrorisé par l'eau dès qu'elle atteignait ses coudes et qui savait pas comment agir avec les autres chiens, à un chien complètement heureux de courir dans l'eau comme un fou et de jouer avec les autres chiens !
(Bon Dree malheureusement il ne peut rien pour lui, ce chien est vraiment "spécial", il n'a d'intérêt pour rien il est complètement apathique en fait, il n'écoute pas, n'en a rien à battre de ta tronche, et avec son arthrose violente ba c'est juste plus possible de le sortir… Pauvre chien. Donc voilà, sa triste vie consiste à attendre toute la journée que ma mère rentre du boulot, la gamelle du soir, et être amené chez le véto quand il fait une crise d'arthrose et ne peut plus se lever :goth:)

@pikalovescoke : Non mais c'est ça ! J'habite en Nouvelle-Calédonie, il fait chaud tout le temps, elles ont un jardin immense une terrasse spacieuse qui est en fait la continuité du salon donc c'est comme si elles étaient dans le salon avec nous (le salon et la terrasse sont donc séparés d'une grande baie vitrée toujours ouverte en journée), dès qu'il pleut/vente trop fort, ou même en saison fraîche où c'est arrivé que ça descende 8°C dehors, là je les rentre évidemment :dunno: !
Puis franchement le "Non mais pas laisser ses chiens vivre en intérieur avec nous pour des raisons matérielles superficielles" parce que j'ai eu le malheur de dire que Dague était un chien toujours très enthousiaste et donc "brutal" dans ses mouvements, et que si elle vivait dans la maison, elle passerait son temps à faire tomber des choses (véridique), désolée mais j'ai pas les moyens de changer tous les mois une ps4 et un écran à 800 boules. Mais j'suis trop superficielle comme meuf attends :drama:

Et je bosse pas. Je suis donc TRÈS TRÈS souvent avec elles, dehors. Comme la terrasse fait parti du salon, et que la cuisine est une cuisine complètement ouverte dans le salon également, ba en fait mes chiennes me voient toujours, sauf quand je suis dans le bureau, la chambre, la salle de bain et les chiottes. Je les promènes tous les jours (et je le ferai plusieurs fois par jour si ce soleil n'était pas d'une telle violence, là c'est dangereux pour elles comme pour moi de sortir avec un soleil aussi fort !), et dès qu'on le peut, sortie à la mer et rivière :dunno: !
Puta*n, si tous les chiens étaient maltraités comme les miens, les refuges et assos n'auraient même plus lieu d'être :troll:

Bref, je vivrai dans un pays moins clément question temps et températures, bien évidemment qu'elles seraient dans la maison :facepalm: ! Là j'ai le choix de pouvoir ne pas le faire sans que ça impacte sur leur vie et épanouissement, ok les raisons sont principalement des raisons de "confort" et d'habitude culturelle, mais ba je les emproutes. Mes chiens ne sont clairement pas malheureuses, et sans doute même plus heureuses que leurs chiens à elleux qui sont dans un petit appart à les attendre qu'iels rentrent du boulot et pour pouvoir aller pisser/chier.
Bref, j'ai compris ce que certaines disaient y'a pas de soucis et franchement si mes chiennes n'étaient si grandes et brusques, elles auraient sans doute plus d'accès au salon, et quelques unes me l'ont dit de façon "Je ne conçois pas d'avoir un chien qui n'a pas droit à l'intérieur, mais vous avez l'air de bien vos chiens n'ont clairement pas l'air malheureux", là c'est cool, on a tout à fait le droit de ne pas avoir la même vision des choses c'est juste normal et je le comprends et le respecte :dunno: ! Mais m'humilier en public et me traiter à l'égal de mes voisins qui laissent leur chien attaché H24-7/7j dans le jardin sans jamais le détacher, le sortir, et lui mettre une caresse sur la tête 3x dans l'année et de trouver ça normal en plus, là non je n'accepte pas faut pas se foutre de la gueule du monde :slap: !

Sinon c'est rigolo que tu demandes pour les chiennes : alors non, je ne leur ait pas apprit à popoter dans une zone précise du tout… Elles l'ont fait toutes seules dès leur arrivée ! Moi je pensais être en mode "Boarf on s'en fout le jardin est grand et je ramasserai celles qui sont sur le chemin pas grave les autres font blanchir au soleil :lunette:" et ba, les chiennes ne font leurs besoins QUE dans la "seconde partie" de mon jardin, celui qui n'est pas planté du tout car terre horrible dure comme du ciment et complètement bosselée de partout ! Et cette partie du jardin je n'y vais JAMAIS, j'y vais uniquement pour rejoindre l'abri de jardin donc je m'en bat les ovaires sévère et du coup c'est TROP COOL, j'appelle cette partie "Le chiotte des grosses" et ça m'arrange énormément :lunette:
D'ailleurs, aussi, quand je les promènes, je ne sais pas du tout si c'est un réflexe qu'elles ont eu toutes seules ou si c'est leur ancienne maîtresse qui le leur a apprit, mais quand on marche sur un chemin et qu'elles ont envie de faire caca (ce qui arrive toujours lors de la balade elles sont réglées comme des coucous suisses :lunette:), ba elles s'écartent sur le côté et font caca dans l'herbe là où personne ne marche :oo: ! Pareil quand je les baladais au bord de la route avant de trouver le chemin pour le terrain vague, ba elles s'écartaient et faisaient caca dans la partie herbe du trottoir où personne ne marche, super pratique :cretin: Du coup jamais eu besoin de ramasser un caca :cretin: (si UNE seule fois exactement parce que Floyd avait un peu la chiasse et n'a pas eu le temps de s'écarter la pauvre, là c'était en bout dans le passage donc j'ai prit des morceaux de bois pour enlever la bouse du chemin:yawn:)

Alors que par contre mes parents, leurs chiens chient N'IMPORTE OÙ, en plein milieu de la montée sur le ciment et tout (n'importe quoi ces chiens ça doit être compliqué pour eux de chier dans une DESCENTE) et c'est une horreur, ma mère est obligée de ramasser les cacas avec une pelle et un râteau dédiés uniquement à ça au moins tous les trois jours (car 2 chiens qui chient 2 à 3 fois par jour… Voilà quoi ça fait vite). Bon même s'ils faisaient caca que dans une partie du jardin elle serait obligée de le faire car il est pas grand comme le mien, mais là c'est une horreur vraiment, ils chient vraiment n'importe où :rolleyes: Mais bon normal, personne ne leur a apprit où il fallait le faire :dunno:

Sinon, pour parler de très très positif sur le sujet du chien, je suis SUPER CONTENTE pour ma soeur et son chéri :puppyeyes: Iels éduquent Goku avec patience et bienveillance et ont de bons réflexes d'éducation. Et surtout, iels ont réussi à motiver Goku et celui-ci est curieux et semble vraiment apprécier d'apprendre des choses
:jv: On voit vraiment que ça lui fait plaisir d'apprendre des choses, et bien évidemment de se faire féliciter quand il réussi !
Il a même pas deux mois et demi et ça y est, il maîtrise le "Assit" et "Donne la patte" :top: Et surtout quand ces ordres lui sont demandés, tu vois qu'il est tout content de s'exécuter, et pas juste "Boarf je t'écoute parce que t'es mon maître mais j'm'en fous :rolleyes:". Ça fait plaisir à voir, enfin, un chien avec une bonne éducation et bien dans ses pattounes :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes