ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle je pense que je profiterai de la prochaine occasion pour me la faire offrir. Ce week end je vais tenter les pommes de terre sautées dans la poêle en inox après les avoir ebouillantées. J'espère que ça va marcher...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Bonne initiative, je crois que je vais faire pareil pour notre future cocotte en fonte, faire les yeux doux pour mon anniversaire :cretin: Quoique mon chéri a l'air super motivé pour en prendre une à notre boutique physique de cuisine préférée si on trouve bien celle qui nous correspond, ils y vendent justement que des Staub :d Ça coûte plus cher que sur le net, mais au final je gagnerai pas à commander : le poids est ÉNORME donc ça tapera dans les 200€ de fdp, plus les 36% de taxes douanières sur la valeur totale (marchandise + fdp)…… Je risque carrément de payer plus qu'en boutique ! (et en plus on pourra la payer en plusieurs fois, ce qui n'est pas possible sur tous les sites !)

Pour les pommes de terre ça devrait le faire, ébouillante-les et laisses les tremper 10min, rince les bien à l'eau froide, et sèche-les dans un torchon avant de les balancer dans la poêle bien chaude, et surtout laisse les saisir avant d'essayer de remuer :happy: Tu peux ajouter de la margarine (ou du beurre je ne me souviens plus de si tu en consommes ou pas) car ça marche mieux que l'huile seule sur l'inox pour empêcher de coller !

• Big up !
Réactions : Adieu et Mabb
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Heather. ah maintenant tu me donnes super envie d'opter pour une sauteuse, ça a l'air de correspondre assez bien à ce que je fais XD
D'accord pour les casseroles/faitouts :d

@Perlea. mmh vu que tu parles de briquette, est-ce que ça correspond au truc qui s'appelle "coco cuisine" ? Je ne sais jamais ce que signifie cette appellation, c'est horriblement stressant :sweatdrop:

@Shinigamylle oui c'est sûr que je me vois pas trop transporter une casserole remplie d'eau, et puis surtout je vois mal mon poignet y résister bien longtemps XD

Et d'ailleurs, est-ce que le fait de rajouter de l'eau dans un plat que je fais dans de l'acier, ça va détruire le culottage ?

@Andy_ moi aussi je suis souvent confrontée à ça: dès que c'est une "grande" occasion (enfin quand il y a des invités quoi), ma mère se sent obligée de cuisiner des produits animaux, alors qu'à la maison c'est végétalien et on est pas encore mort donc bon, ça va franchement pas les tuer de manger différemment sur un seul repas, au pire ils vont passer les 3 jours qui suivent à péter parce qu'ils seront pas habitués à manger des légumineuses :troll:
Mais j'ai l'impression que c'est vraiment un truc dans la tête des gens, genre inviter quelqu'un = viande viande viande et limite ils seront mal vus s'ils ne font pas manger de la viande à leurs invités :facepalm: beaucoup trop dommage...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Merci pour la recette elle a l'air cool :d ! Mais omg 300g de sucre :non: !!!! J'en mettrai 150g !

Non mais n'imp l'émission que tu as regardé, elle date de deux siècles ou quoi avec l'histoire de la noix qui est bonne pour le cerveau :goth: ? Sans parler du reste, évidemment…

@Paravelle : Non non t'inquiète, le culottage de ta poêle ne risque rien avec de l'eau :top: Justement dans les rares cas où quelque chose a bien attaché au fond et ne part pas complètement avec le déglaçage simple et brossage pour la nettoyer, tu la remets sur le feu, la fait bien chauffer, et là tu balances un verre d'eau dedans et tu laisses bouillir en grattant avec une spatule en bois (ça fait un bruit moins horrible en bois :cretin:), et hop là !
Le seul cas où tu peux flinguer ton culottage avec de l'eau, c'est si tu fais tremper ta poêle, il faut surtout pas faire ça (et ça sert à rien de toute façon, c'est le choc thermique qui décolle les résidus surtout) ! Ou alors y verser un mélange d'eau et de vinaigre, pareil pas cool du tout là t'es bonne pour devoir gratter tout le culottage défoncé et devoir recommencer à zéro :gonk: !
Et y utiliser évidement un produit détergeant : jamais, ça sert à RIEN et en plus ça déglingue le culottage !

Ah et pour le truc de cuisiner de la viande quand y'a des invité.e.s… Ba c'est une vieille habitude culturelle, le partage gna gna toussa, alors qu'en fait tes invité.e.s en ont RIEN À BATTRE d'avoir de la viande à table ou non, tout ce qu'iels veulent c'est être servit d'un repas savoureux et de passer un bon moment. Hier ma cousine (bon ok elle est super cool et jamais elle n'irait une réflexion), je l'ai invitée manger avec nous un couscous (donc totalement que des légumes of course, et les pois chiches :lunette:) et elle a littéralement même pas capté qu'il n'y avait pas de viande, elle sait que je suis végétalienne mais elle est dans les nuages elle zappe sur le coup, dans sa tête c'est "Hé ce plat est super bon" et point barre :lunette:
Et mon harissa maison fait la dernière fois était une vraie tuerie avec le couscous, il est délicieux ! C'est super facile à faire :happy: J'ai revenir dans une casserole des piments émincés grossièrement (enlevez les graines si vous n'aimez pas que ça pique trop fort) et de l'ail, hop hop j'ai laissé commencer à fondre, ensuite j'ai rajouté du concentré de tomates, j'ai refais doucement revenir le tout, et ensuite hop, dans un pot avec des pois chiches cuits, la dose d'huile d'olive, du cumin et des graines de coriandre en poudre (normalement on fait revenir des graines de carvi en même temps que les piments et l'ail mais je n'en avais pas !), et j'ai mixé au mixeur plongeant jusqu'à avoir un "houmous" lisse :happy: D'ailleurs je sais qu'il n'y a pas du tout de pois chiches dans le harissa, mais c'était pour imiter le harissa maison d'un de mes restos préférés, il est super bon et on sent qu'iels y mettent du pois chiches et j'ai trouvé ça drôlement sympa ! Ça fait une sorte de houmous au harissa quoi et omg vous imaginez bien que ça déchire :domokun:
Et bref, comme d'hab, le tout congelés dans un bac à glaçons pour ensuite placer les cubes dans un sac :cretin:
Juste à les sortir à l'avance (et ça décongèle vite ça va) sinon de, si on fait un couscous, le faire fondre dans une louche de sauce brûlante de celui-ci :cretin:
Bref, trop contente, délicieux, crémeux et parfumé, et surtout, j'ai pu y mettre les variétés de piments que JE veux, qui piquent mais pas au point de t'emporter la tronche, j'ai horreur du piment fort :non:

@marion-perso : Si jamais tu passes par là, hier ma fameuse cousine (pas vg du tout) a demandé à feuilleter ton bouquin de soupe (car je lui avais parlé "d'une soupe façon couscous trop bonne du bouquin d'une copine qui m'a apprit que la menthe et la coriandre donnait un goût TROP BON au couscous" :cretin: Et du coup elle était curieuse !). Comme je disais plus haut elle est pas mal dans les nuages donc n'a même pas capté que c'était un livre végétalien. Ba je te jure elle a passé 20min devant ton bouquin à tout regarder et tout lire en disant que tout avait l'air trop bon et qu'elle voulait tout goûter, et que c'était la première fois que des soupes lui faisaient envie comme ça :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Sinon c'est rigolo que tu demandes pour les chiennes : alors non, je ne leur ait pas apprit à popoter dans une zone précise du tout… Elles l'ont fait toutes seules dès leur arrivée !
(
Ha c'est cool alors ! J'ai connu des chiens qui ne le faisaient pas tout seul dans un coin et ça peut être emmerdant ^^ (Le caca des chiens est vraiment le sujet qui me taraude le plus sur ces animaux XD Déjà que je trouve trop bizarre qu'on leur demande de se retenir jusqu'à ce qu'on daigne les sortir pour ceux qui vivent en intérieur Ca me semble contre productif et je passe ma vie à me demander "mais pourquoi pas une litière comme pour les chats bordel ???")

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello tout le monde :happy:
Je reviens parler de chats :dowant: Comme vous le savez peut-être, c'est bientôt la saison des naissances. C'est-à-dire que des centaines de chatons vont venir inonder les rues, parcs et autres lieux d'habitation des chats sauvages, et qu'il faudra attraper tout ce petit monde pour essayer de leur assurer une vie en bonne santé (et qui dure plus de 4 ans, moyenne de durée de vie des chats sauvages en ville...).
Du coup, avec l'asso où je suis, on recherche des familles d'accueil sur Lyon :caprice: Je me suis dit que j'allais venir ici voir si ça intéresserait des gens :happy:
Pour résumer rapidement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon voilà, je pense que plein d'entres vous connaissaient déjà le principe, mais au cas où !
Et si vous connaissez des gens potentiellement intéressés, n'hésitez pas à faire tourner le mot :paillettes:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Yeah ! J'ai motivé ma mère a acheté un petit sachet de croquettes sans céréales pour mon chat ! Je pense que ça ne peut que lui faire du bien au niveau de son système digestif (qui est plutôt fragile)
Jusqu'ici, elle avait des Hill's, qui ne contiennent que 50% de viandes et le reste c'est du froment, du riz de brasserie (c'est quoi ça ???), de la farine de gluten, bref pas jojo !

On a pris la marque Welness, qui est présente dans les animaleries où je suis et la liste des ingrédients me semblent déjà beaucoup mieux (et c'est moins cher, étonnament alors qu'il y a plus de viandes: plus de 65%)

J'espère que mon chat va aimer maintenant ^^ (on pensait alterner les deux types de croquettes au début, vous pensez que c'est la bonne méthode pour en changer doucement ?)

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@pikalovescoke Alors non, ce n'est pas alterner qu'il faut faire mais mélanger les deux en changeant les proportions au fur et à mesure, en calculant le nombre de semaines et les pourcentages du mélange en fonction du taux de glucides de chacune des croquettes, pour que la transition ne soit pas trop brusque.
Mais bien sûr c'est toujours mieux sans céréales ! Le problème souvent c'est que les gens en faisant une transition trop courte provoquent des diarrhées chez leur chat et incriminent les croquettes, alors que c'est la transition le problème.
Aussi, je ne connais pas cette marque, mais pour le coup des 65% de viande, as-tu bien vérifié qu'il s'agissait de la masse sèche et non humide ? Car 65% de viande crue, une fois déshydratée pour la fabrication, ça devient un pourcentage bien plus faible dans le total (une fois l'eau retirée, forcément.. :lunette:), et certains industriels tentent de piéger avec ça au niveau des pourcentage, donc faut y faire attention !
En tout cas bonne démarche ! ;)
(Après ne pas oublier qu'à terme le mieux c'est toujours de privilégier l'alimentation humide à l'alimentation sèche pour un chat, surtout s'il est plus fragile)

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Salut tout le monde ! Je viens (très, trop) rarement poster mais j'aimerais vous parler d'Anonymous for the Voiceless. (Si ça n'a rien à faire là, je supprime ! :) J'ai découvert cette façon de militer au Veggie World de Lyon en janvier. Il s'agit de former un cube avec des personnes portant des pancartes avec le mot "vérité" écrit dessus, ou alors des ordis qui diffusent des vidéos d'abattoirs, de cuir, de fourrure, d'oeufs en boucle. Donc y'a ces personnes qui portent les panneaux, ne parlent pas aux gens, et d'autres personnes qui elles s'occupent de discuter avec les gens qui viennent regarder les vidéos. Ce que j'aime dans cette façon de militer c'est que les passants regardent ou non les vidéos, on ne les force pas. On ne les bloque pas pour qu'ils regardent. De plus, si on est pas à l'aise avec les gens, on peut juste mettre un masque, et porter un ordi. Chaque rôle est essentiel pour l'action :)

Si vous voulez leur site : https://www.anonymousforthevoiceless.org/. De plus, on peut trouver différentes vidéos de leurs actions sur youtube :

De plus en plus d'antennes (groupes d'Anonymous) commencent en France. Vous pouvez trouver la liste des villes sur le site si vous voulez participer. J'ai ouvert une antenne sur Belfort, et on fera des actions sur Besançon, Belfort, Mulhouse, Colmar. Si vous êtes intéressé, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à venir m'en parler :)

Je vous laisse avec le groupe Facebook Belfort si vous voulez nous rejoindre : https://www.facebook.com/groups/1988987484691339/
Une action n'engage bien évidemment à rien, vous pouvez venir à une seule, et arrêter après :)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Aussi, je ne connais pas cette marque, mais pour le coup des 65% de viande, as-tu bien vérifié qu'il s'agissait de la masse sèche et non humide ? Car 65% de viande crue, une fois déshydratée pour la fabrication, ça devient un pourcentage bien plus faible dans le total (une fois l'eau retirée, forcément.. :lunette:), et certains industriels tentent de piéger avec ça au niveau des pourcentage, donc faut y faire attention !
En tout cas bonne démarche ! ;)
(Après ne pas oublier qu'à terme le mieux c'est toujours de privilégier l'alimentation humide à l'alimentation sèche pour un chat, surtout s'il est plus fragile)

C'est 65% de viande en produit fini donc sec :)

Je sais que l'alimentation humide c'est mieux mais mon chat n'aime pas XD C'est ce qu'on lui avait acheté au début qu'on l'avait: elle a passé 2 jours sans rien avaler car elle n'en voulait pas. Donc on est passé aux croquettes. On a essayé à d'autres occasions (une fois on avait plus de croquettes un dimanche, on lui a donné du blanc de poulet roti, elle a préféré ne rien manger --') mais ça n'a jamais marché. Mais bon, elle boit suffisamment donc on s'inquiète pas. (Anecdote: elle ne mange pas de viande fraîche MAIS l'herbe fraîche, c'est son gros kiffe).

Elle est pas vraiment fragile (elle a 13 ans et est en pleine forme) mais elle a déjà eu 2-3 épisodes de gastrites (qui se soignent bien avec des prébiotiques. Les croquettes que j'ai acheté en contiennent également, du coup, j'ai espoir que ces nouvelles croquettes suppriment les gastrites). Elle n'a jamais eu de problèmes avec les intestins et les diarrhées par contre.

Actuellement, on lui donne environ 50 gr de croquettes/jour, il faudrait donc commencer à faire 40 gr d'anciennes croquettes et 10 gr de nouvelles pendant 1 semaines puis 30 et 20 etc jusqu'à arriver à 50 gr de nouvelles ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Mon chat est parti T_T
ça fait depuis Lundi que je suis dans cet appart, c'est au Rez de chaussé, et jusqu'a présent il regardait, sortait un peu mais vraiment pas loin. ET là, il est plus là T_T je cuisinais et d'un coup je me suis dit "tiens il est ou"? Et plus la... ça donne sur une sorte de parking mais il peut avoir accès facilement à la route.
J'ai fais le tour 3/4 fois avec de la pâté et rien T_T
Il est ultra timide, et dès que y'a un bruit il revenait ou il se fige direct. Je comprends pas... j'ai peur qui lui soit arrivé un truc.
Je dirais ça fait bien 3/4 ou 30 minutes;
Putain, je pensais justement lui acheter un collier au cas ou il irait se promener....
Je laisse de la porte ouverte avec de la pâté devant mais je suis ultra inquiète là :sad:

Edit : rentré ! J'ai encore tourné pas mal de temps (bordel il est 00h40) sans rien... je rentre et je commence à mettre un mot aux voisins, je regarde encore à la fenêtre et là j'entends miauler vraiment il était devant, pas très loin, ce bécassou !
Faites moi penser à :
- le laisser sortir en le surveillant & la journée histoire que je puisse le voir
- dès lundi, lui acheter un collier avec de quoi mettre mes coordonnés

punaise, et il regarde par la fenêtre maintenant :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes