ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@pikalovescoke Après pour la pâtée il ne faut pas hésiter à tester plusieurs marques, je sais que la mienne en déteste certaines et se jette sur d'autres, même à qualité équivalente :dunno: Parce que même sans être "fragile", c'est un chat assez âgé du coup. Mais bon, je sais bien que certains chats sont très difficiles et peuvent être trèèèès têtus :rire:
Pour le dosage de la transition, ça dépend du pourcentage de glucide de chacune, s'il est très proche tu pourras faire une transition beaucoup plus rapide que si la différence est élevée, mais ça je ne suis pas du tout une experte (parce que bien entendu ils ne l'indiquent quasiment jamais sur le paquet, ce serait trop pratique :cretin: du coup faut le calculer, mais je n'ai plus la formule en tête...).
Pour ça je te conseille le topic "questions de chat", la question a déjà été abordée plusieurs fois donc tu devrais pouvoir retrouver les infos et sinon demander directement, certaines te répondront plus précisément que moi :fleur:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Anémona Crois moi, le long de sa vie, on a tenté des pâtées de plusieurs marques (et avant le sevrage aussi, la propriétaire a essayé divers marques: ses frères et soeurs en mangeaient mais pas elle) et de la viande pure: elle veut rien (déjà les croquettes, si c'est pas au poulet, c'est mort, elle mangera pas). C'est peut être moins bon pour sa santé les croquettes mais au moins elle aime ça. Et comme je dis, elle bois suffisamment pour compenser les risques de dégats rénaux (elle adore l'eau du robinet de ma salle de bain, boit dans sa gamelle chaque fois qu'elle vient de manger, boit dans les flaques d'eau sur la terrasse...)
Je m'en veux assez de pas avoir su toutes ces années qu'il fallait éviter les céréales (on en parlait pas il y a 13 ans. On pensait déjà prendre le meilleur pour notre chat en prenant une bonne marque de croquettes et pas du Whiskas comme les 3/4 des gens). Si on pouvait ne pas remuer le couteau dans la plaie :/

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Si je vivais en appart, je n'aurais jamais prit de chien. C'est con et égoïste mais je ne pourrai pas sortir plusieurs fois le chien pour ses besoins (alors que je n'ai jamais eu de soucis de litière avec mes chats) parce que déjà j'ai pas de tête et risquerait de zapper si je suis concentrée sur une activité, et en plus, ba ça me ferait ch*er, je n'aime pas ce genre "d'obligations", et j'ai besoin d'être sereine si on quitte la maison pour quelques heures (ça arrive qu'on parte une journée entière). Et ça me dérange beaucoup de savoir le chien pouvoir se retenir un moment car il ne peut pas aller librement faire ses besoins comme moi je le fais, le pauvre quoi :dunno: Du coup voilà, jardin sinon rien ! Bon par chance, je vis dans un pays plein de maisons avec jardin du coup la question ne se pose pas (et ne devrait pas se poser)
Ça n'a rien à voir avec les "obligations" comme promener mon chien, jouer avec lui etc, que ça ba je le fais avec plaisir sans même y penser :happy:
Bon évidemment si pour X raison je venais à me retrouver en appart je me séparerai pas de mes Grosses ça va pas :rire: Surtout qu'elles, elles s'en foutraient parce que le jardin, à part pour chier et parfois jouer à la bagarre, elles en profitent pas, elles font que pioncer :lunette:
Mais bon, ce genre de situation ne devrait pas arriver, si il me venait à me séparer de mon chéri je retournerai chez mes parents (où y'a jardin) le temps de trouver ma petite maison donc bon :happy:

Et t'inquiète pas pour ton chat, malgré ses épisodes de gastrite, il va bien et semble en bonne santé donc ne t'en veux pas :hugs: ! Comme tu dis y'a plusieurs années on en parlait même pas des céréales, tu ne pouvais pas savoir :fleur: ! L'essentiel est qu'aujourd'hui, tu fasses ce qu'il faut pour lui garantir une bonne santé ! Et puis autant pour les chiens c'est facile, c'est assez rare qu'ils boudent une nourriture, autant les chats ce sont des ENFERS : ils sont capables de bouder une nourriture pendant une semaine s'ils le veulent. Mais d'à côté aimer manger n'importe quoi :lunette: Genre mon chat blanc Steve, mon père l'appelle "Le bouffe-tout de Tasmanie" parce qu'il mange tout ce que tu lui donnes à table, mais par contre, au repas du soir, c'est boîte de nourriture humide à la dinde ou poulet et rien d'autre. Et en plus mes parents sont obligés d'alterner entre plusieurs marques différentes car en général pendant deux mois ils vont manger telle marque, et ensuite ne plus en vouloir et la bouder, donc hop ils changent, et ainsi de suite, non mais je vous jure de vraies duchesses ces chats :facepalm:
Alors que mes chiennes, elles mangent leurs croquettes Black Hawk au poulet avec toujours autant de gourmandise, après un an et deux mois :cretin: Et ça m'arrange parfaitement parce que c'est la SEULE marque de qualité sans céréales trouvable dans mon pays (et pas trouvable partout en plus, il n'y a que deux magasins qui la proposent à Nouméa).

@Kiha : Le coup de frayeur :halp: ! Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé et que tu l'as vite retrouvé, ce petit couillon :cretin: !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey j'ai découvert comment faire une purée maison fondante hier !
Après avoir cuit et écrasé les pommes de terre, il faut les "dessécher" à la casserole en remuant, et ensuite on ajoute margarine/huile d'olive/crème de soja ou lait d'avoine.
C'est marrant parce que la déssecher va pas la rendre moins humide, elle va mieux absorber le lait et être toute fondante, on sent bien la différence ! Et surtout : je mande toujours le petit reste froid le lendemain (ouais :ninja:), et en ayant refroidit la purée est toujours un peu sèche et s'agglomère en "blocs", et ben là, pas du tout ! Elle était bien fondante :puppyeyes:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@pikalovescoke Oulà ! Euh...je pense qu'il y a incompréhension là hein !
Je n'ai à aucun moment chercher à remettre en question ce que tu fais avec l'alimentation de ton chat, je ne peux simplement pas en deviner tout l'historique en deux message, donc je te donne les conseils/recommandation que je connais, parce que oui la pâtée c'est beaucoup mieux à terme, et qu'il est fréquent que les gens pensent que leur chat boit assez juste parce qu'ils le voient boire régulièrement, avant de réellement mesurer et se rendre compte qu'en fait non. Pareil pour la pâtée ou il arrive qu'après le test d'une marque on abandonne parce que c'est cher et qu'on veut pas en gaspiller et donc re-tester avec une autre marque (ce que je comprend parfaitement hein, je suis étudiante et les dépenses-test en pâtée avant d'en trouver une que la mienne daigne manger, clairement ça m'a fait chier !).
Et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun moyen de deviner si tu as fait ou non tout ça, donc je te transmets juste les connaissances que j'ai sur le sujet, si tu sais déjà tant mieux mais si tu ne savais pas j'aurais été contente de pouvoir t'apprendre quelque chose qui aurait pu être bénéfique à ton chat. Tout cela étant d'autant plus important chez un chat âgé.
Maintenant je ne pense pas l'avoir fait de manière agressive, condescendante ou je ne sais quoi, j'ai cherché à être le plus bienveillante possible et je pense que ça transparaît dans mes message, donc me dire "d'éviter de remuer le couteau dans la plaie" quand je cherchais juste à te donner toutes les infos que j'ai et à t'aider, merci mais non en fait.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Oh merde mon cerveau a bugé, merci de m'avoir prévenue :yawn: Je vais éditer ça !

Ouais nan mais moi je suis bizarre aussi : j'aime pas mal manger les restes froids (et pas uniquement par flemme de réchauffer :lunette:), dont la purée mais aussi, genre, j'ADORE les restes de fromage froid de Season Square, alors que tout le monde est d'accord pour dire que ça a une consistance un peu "morve" :yawn: Moi je bouffe mon reste comme ça à la fourchette directement dans le bocal :shifty:

Sinon, rien à voir mais mon chéri vient à l'instant de se moquer gentiment de moi : on regardait un épisode de "Les carnets de Julie" (bouffe donc), et quand le chef montrait sa recette de soupe, il cuisinait dans une cocotte en fonte et j'étais là "Regarde ! C'est une Staub :puppyeyes: !" et en fait depuis ma récente passion en casserologie, dès que je regarde un truc de cuisine, je suis en train de scruter la moindre poêle et casserole utilisée, en mode "Oh là regarde sa poêle en inox c'est une Cristel ! Et regarde son grand faitout là, c'est la même gamme que notre faitout en inox De Buyer, Appety !" et mon chéri est en mode "Mais wtf" :yawn:

Sinon, fait chier, je vais avoir mes ragnoufs certainement demain : j'ai eu un pincement d'utérus qui me l'a prouvé dans l'aprem, mais déjà j'avais cette fringale incessante typique que j'ai avant ou pendant les menstrues, pendant une journée, qui me fait bouffer absolument N'IMPORTE QUOI (genre un reste de béchamel à la cuillère :lol:), mais en plus cette espèce de flemme générale qui fait que tu t'ennuies, mais que t'as envie de RIEN faire pour t'occuper :rolleyes:

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Eugenye Merciii ! J'efface mon message du dessus :happy:
(Malheureusement c'est un fail, je suis toujours genré au féminin dans les notifications madmoizelle :goth:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Ha oui les chats, ce sont des princesses c'est sûr ^^ Ca préfère se laisser crever que de manger des trucs qui ne leur plaisent pas XD (car bon, c'est un petit animal, ça peut pas survivre très longtemps sans manger en plus :P). Mon chat, c'est les croquettes au poulet, point. 13 ans qu'elle en mange (ça et les snacks à l'olive qu'on lui donne comme friandise de temps en temps).
Là je lui ai donné 2-3 des nouvelles croquettes pour voir et ça va, elle s'est jetée dessus donc elles doivent lui plaisir (tu m'étonnes, elle va passer de croquettes à la viande déshydratée à des croquettes à la viande désossée. Pas la même qualité de viande bordel XD Je comprends toujours pas comment les nouvelles sont moins chères que les anciennes 0.0)

@Anémona Je ne l'ai pas prise de manière aggressive ou condescendante, ne t'inquiète pas:fleur: C'est juste que tu as répété pour la pâtée dans les 2 messages et moi je me sens coupable alors que tes messages étaient bienveillants :)

• Big up !
Réactions : Mabb
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha si ton fauve est pas habitué au dehors, il peut être judicieux de lui faire faire en laisse le tour du pâté de maison histoire qu'il se repère et puisse rentrer s'il sort sans toi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes