ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Hiiii merci pour elles :jv: ! Et oui depuis que je les ai, Dague a perdu 7kg et Floyd 9kg (elle, elle a perdu 2kg de plus avec l'amputation, haha, on peut dire que c'est efficace comme régime :troll:)

@Professeur Mc Gonagall : Merde désolée haha, mais si tu passes dans le coin un jour t'es la bienvenue pour venir les papouiller :cretin: !

@Andy_ : Merci pour elles ! Je comprends parfaitement, perso si je vivais en appart ce serait non, même si je connais plein de personnes ayant un chien en appart avec qui ça se passe très bien (chien épanouit qui casse pas tout), moi je veux qu'ils aient de l'espace et que surtout, ils puissent sortir faire leurs besoins quand ils veulent, pas être obligés d'attendre que je les sortes ! Surtout que j'aime que les grands chiens perso, et j'imagine très très mal Dague et Floyd en intérieur, surtout Dague elle est assez "brusque" dans ses mouvements car toujours super enthousiaste, ça ferait longtemps qu'elle m'aurait explosé au moins 3x ma télé :lunette: (halalala, dire que je me suis faite traiter y'a peu de personne superficielle qui n'aime pas vraiment ses chiens, à ne pas les laisser rentrer dans la maison d'ailleurs, sans même essayer de connaître mon contexte culturel et géographique :rolleyes:). D'ailleurs clairement, mes chiennes sont mieux dehors sur la grande terrasse bien aérée, genre là il fait horriblement chaud et humide, et il fait bien meilleur sur la terrasse, elles crèveraient de chaud à l'intérieur ! Bref mauvaise foi quand tu nous tien :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_
Tu veux un chien? Mais tu n'es pas végan enfin ! :troll:

edit :
Tu as des connaissances précises sur les tests sur animaux pour les croquettes de chiens?
(peut-être @Denderah )
quelles sortes de tests et dans quelles conditions ?
(anynone peut répondre)

@Shinigamylle j'avoue elles sont grave belles !
Vous êtes parées pour les ballades en toute sécurité !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Spiroulette
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Omg ça coûte que dalle !!! Je veux trop en commander une, mais ça va coûter une fortune en frais de port parce qu'ils expédient pas ici et je devrais passer par ma soeur :crying: En tant normal je l'aurais frais sans problème mais là, on parle d'une cocotte en fonte… Alias un truc qui pèse 10kg à vide, sachant que les colis sont surtaxés dès qu'ils dépassent 5kg :stare:
Il faudrait que je connaisse le poids exact + combien la poste prendrait en fdp de port pour ce poids, pour savoir si ça serait rentable malgré ça ou pas mais pfff :sweatdrop:

Ah que ça m'énerve d'habiter loin pff !

• Big up !
Réactions : Adieu et Spiroulette
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Je me permet de sortir de mon sous marin, j'ai découvert une gamme de vernis à ongles Végan qui s'appelle Manucurist, j'ai essayé et je la trouve vraiment top. :top:
Je sais pas si vous en aviez entendu parler...

• Big up !
Réactions : Kazia
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
J'ai enfin fini de rattraper mon retard :hello: Vous m'aviez manqué.

Je n'ai pas lu l'article de Libé, par contre Demos Kratos vient de publier une vidéo en guise de réponse, décidément ce garçon me plait de plus en plus.

Je suis très vexée, je n'ai toujours pas réussi à faire des macarons végans :goth:. Autant, j'arrivais bien à en faire avec des blancs d'oeufs, autant ça ne fonctionne pas avec de l'aquafaba - et pourtant, la mousse au chocolat, j'y arrive ! Mais là, j'obtiens toujours un appareil trop liquide :non:. Mon ultime espoir, ce blog / chaine youtube qui a le mérite d'expliquer de façon très détaillée la méthode. A suivre.

Sinon, je venais annoncer qu'il y a en ce moment même une marque de chaussures véganes (Dogo) sur vente-privee.com. Il y a des ballerines qui me font de l'oeil, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque, est-ce que qqun connait ?

9 Août 2014
2
18
354
Je m'incruste dans ce topic qui devrait me plaire! :taquin:Je suis végétarienne depuis toute petite. J'ai arrêté la viande dès que j'ai pris conscience qu'il fallait tuer des animaux pour en manger. Avant tout pour l'argument moral donc. Donc ni viande ni poisson et je limite de plus en plus les aliments d'origine animal.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Ton jus de pois chiches est assez réduit :happy: ? Sinon tu peux t'acheter de la crème de tartre, c'est très efficace pour stabiliser les préparations de meringues (et mousses au chocolat d'ailleurs). Bon par contre j'ai pas plus de conseils, j'en ai jamais fait moi même :ninja: (j'attends d'avoir un robot pâtissier car ça me saoule les longues préparations haha)

@Miia : Bienvenue à toi :jv: !

Punaise j'en ai marre. Je vous avait déjà dit à quel point j'aimais pas l'été (soleil qui déboîte, peu de légumes (ouais nous c'est le contraire de vous c'est en été qu'on a que dalle en légumes XD), les cafards se mettent à voler et :non: Je peux pas m'habiller comme je veux et rien que l'idée de devoir m'habiller pour sortir me fout la flemme, et j'aime dormir enroulée dans mes couettes, la chaleur me fout mal etc)
Mais, en plus de tout ça, LES GUÊPES. Ici en campagne on est juste littéralement envahis par les guêpes maçonnes, qui piquent pas mais font des nids "d'argile" absolument PARTOUT, elles ont bouché plusieurs fois le barbecue de mon chéri, m'ont flingué un batteur pour la pâtisserie, et la dernière fois elles commençaient à vouloir faire un nid dans la machine à laver :lol: Elles ont beau être énormes comme guêpes ba elles sont hyper furtives tu les vois rarement faire :facepalm:
Il fait trop chaud pour fermer les portes et fenêtres, et installer des moustiquaires ça me saoule j'ai vraiment pas envie, même fin la lumière passe moins et ba c'est super la vue avec ça :cretin: Et j'ai pas trouvé de répulsif efficace à part leur pshiter un coup de vinaigre sur la tronche quand je les prends sur le fait à vadrouiller dans la maison (ça les tues pas mais elles ont horreur de ça et se cassent direct), ou alors leur mettre un coup de chiffon pour les foutre dehors :rolleyes:
Je vous raconte pas comment tous les jours, j'examine de partout ma ps4 pour être sûre qu'une grognasse de guêpe soit pas en train de faire un nid dedans :yawn:

Et aussi un autre truc chiant : elles, et aussi les guêpes noires (qui elles sont toutes petites et une piqûre TRÈS douloureuse, heureusement pas trop agressives), ba dès qu'elles voient un "trou", elles foncent voir. Donc elles foncent littéralement vers tes oreilles dès qu'elles les voient :lol: Je vous raconte pas les bonds que je fais à chaque fois quand un "BRRRRZZZZZZZZ" vient près de mes oreilles et INSISTE en plus quand je la chasse :scream:Bref, JPP des guêpes. Surtout qu'à côté de ça je leur laisse l'entière liberté de faire des nids sur ma terrasse, mais non hein c'est pas suffisant.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle viens chez moi, je t'invite ! Ici il n'y a pas de guêpes ! Ok il fait 3 degrés et il pleige (oui il tombe toute la journée un mélange degueulasse de pluie et de neige fondue), ça fait des semaines qu'on n'a pas vu le soleil et il faut gratter le pare brise avant de partir le matin. :gonk: Par contre pour les légumes c'est disette, j'en peux plus du trio carottes-navets-choux...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Je ferai bien un stage chez toi le temps que la température se calme parce que sérieux on est toujours dans les extrêmes ici :yawn: Bon pour la pluie par contre on va être servis, on a ENCORE une dépression qui va se former (sérieux, ça fait déjà 3 cyclones qui passent à proximité depuis janvier, et 2 dépressions, ça va être la troisième XD).
Bon pour les légumes j'exagère y'a pire, mais c'est uniquement chou-courgettes-pommes de terre-aubergines-concombres y'a rien d'autre au magasin ni au marché (enfin au marché y'a patates douces, ignames, taros et citrouille en plus, ça on en a toute l'année ici), du coup c'est un peu redondant mais bon, ce serait culotté de vraiment m'en plaindre !

D'ailleurs c'est marrant la coïncidence avec ton message d'hier pour VentePrivée ! Ce matin mon magasin de matos de cuisine préféré à Nouméa a ENFIN répondu à mon message sur FB (je leur demandait si elles avaient toujours des cocottes Staub rondes de 24cm, et le prix), et du coup oui elles en ont, que des 24cm d'ailleurs (parfait), et elles coûtent exactement 310€ :happy: C'est une somme mais franchement elles ont été super raisonnables sur leurs marges, quand tu sais que sur le site de Staub les cocottes de 24cm coûtent 239€, si j'en commande une et la fait envoyer par ma soeur, je paierai MINIMUM 170€ de frais de port vu le poids et du coup ba… En plus de devoir attendre, je serai carrément pas gagnante du tout :lunette:
Alors que là en boutique je peux soit bénéficier des -10% grâce à une carte discount (donc ça fera à peu près 25€ de remise), soit je peux la payer en 2, 3 ou 4 fois (mais là pas de remise, normal c'est toujours comme ça) ET l'avoir tout de suite :cretin:

Et mon chéri a ri, j'étais là, parce que je suis en train de cuisiner une ratatouille dans mon faitout inox "Ohalalalala j'ai trop hâte de cuisiner des ratatouilles de OUF dans une cocotte en fonte :dowant::dowant::dowant:" et lui il était là "Wtf y'a que toi pour être toute excitée pour un truc comme ça :cretin:" (ba ouais, et j'assume, je trouve ça cool de kiffer sa life pour un truc de cuisine :yawn: Surtout à ce prix là, t'as intérêt à apprécier un minimum de cuisiner dedans quand même :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes