ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Ça fait partie des raisons qui font que j'en ai marre de la région parisienne. Tout est cher, les gens font la gueule tout le temps, y a trop de véhicules, pas assez d'espaces verts, de moins en moins d'endroits où on peut lâcher son chien... Je veux retourner en proviiiiince ! J'espère vraiment que ma demande de mutation va marcher sérieux

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle hier j'ai pesé ma cocotte pour voir : 4kg498 sans le couvercle donc je pense un bon 5kg avec. C'est sûr que ça fait grimper les frais d'expédition... D'ailleurs j'étais surprise que vente privée ne fasse pas payer plus cher l'expédition sachant que j'ai craqué pour une sauteuse et une poêle et que ça ne doit pas être léger non plus. Maintenant il faut patienter un mois pour les avoir, j'ai trop hâte ! :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : C'est clair que moi maintenant que j'ai goûté à la "brousse", notre chère campagne calédonienne, j'ai plus du tout envie de vivre à Nouméa, clairement, et c'est de la gnognotte question "ville" vu que c'est petit pourtant, haha, mais ça reste "la ville". Mais voilà, c'est petit c'est pollué, les gentes sont stressé.e.s, pareil j'ai pas beaucoup d'endroits où promener mes chiennes et être totalement sereine car y'a personne (si Floyd n'est pas agressive non plus, ba elle est relou à coller par terre les petits chiens, elle est pas très très sociable contrairement à Dague qui est heureuse à chaque de découvrir "un nouveau pote" :goth:), et j'ai pris goût à l'espace, je me verrai mal dans un appart ou une petite maison à jardinet. Moi j'ai besoin d'un graaaaaand salon-cuisine ouvert, d'une fucking terrasse et d'un graaaaaaaand jardin pour bien éloigner les voisins de moi le plus possible :cretin: (ma hantise : les voisins avec des enfants. J'ai l'air d'une grosse chieuse à dire ça mais franchement, je ne supporte pas les cris d'enfants et le bruit de leurs pas "Je cours sur les talons" quand ils courent en jouant quand ça résonne dans la maison)
Bref, quand on retournera "à la ville", ba on habitera juste à côté :cretin:

@MC Doc : Elle fait quel diamètre ta cocotte déjà ? Ça va c'est pas aussi lourd que je l'imaginais, mais bon c'est clair les frais de port jusqu'à chez moi seront bien trop chers de toute façon, donc je serai gagnante à l'acheter en boutique physique !
Han un mois c'est si long omg, courage :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : J'aurais cru une 28 plus lourde, j'ai surestimé leur poids tiens ! C'est cool, j'avais peur de me flinguer les bras à la ranger et la ressortir mais ça devrait aller :cretin:
Mais oui franchement, perso mon faitout inox fait 24cm et je trouve la contenance PARFAITE pour 2 ou 4, voire 6 personnes si on le remplis à ras bord :cretin: Pour 2 il est parfait déjà, c'est pas trop gros etc, du coup c'est pour ça que je veux que la cocotte en fonte fasse pas plus ni moins :happy:

• Big up !
Réactions : Adieu
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
hannnnn qui n'est pas passé par là depuis la page 2074.....
voilà qui va me faire un peu de lecture

humhum
je me demandais si l'un*e d'entre vous avais une adresse de gaufre végane à Bruxelles
nous y seront ce weekend avec Monsieur Sol et ça serait cool qu'il ne soit pas le seul à profiter de cette spécialité :P

merki :jv:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Ha mais comme ça, ça va, c'est pas une crème au beurre ^^ (ça a un nom je crois le mélange crème au beurre et crème pâtissière mais je sais plus lequel :hesite:). Moi c'est le goût de beurre froid aromatisé qui me dégoûte dans la crème au beurre ^^ (fin un petit peu genre une fine couche dans un gâteau avec autre chose, ça ne me dérange pas mais les gâteaux moka par exemple:fear:)
Hum crème au beurre + crème pâtissière je sais pas comment ça s'appellerait, mais crème pâtissière montée au beurre c'est une crème mousseline, tu pensais à ça ?

Après pour la crème au beurre j'aime pas du tout ça, par exemple les flammes sur les religieuses, les mokas, les bûches.... Mais il y a plusieurs techniques pour faire de la crème au beurre et je pense sincèrement que ça peut être bon et léger et ne pas avoir un goût de beurre dégueu si c'est bien fait ! Quand on en a fait au cfa je suis pas tombée à la renverse, mais j'ai goûté celle des autres et vraiment le goût peut vite être différent.

Ce week end je travaille pas mais je viens d voir qu'ils se sont reboostés pour alimenter le compte instagram, tous les gâteaux sont en photo aujourd'hui. Donc je vais vite faire ma commande vegan parce qu'à mon avis la semaine prochaine ils vont vouloir communiquer dessus :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes