ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Oh ma pauvre, je suis désolée pour toi.
De mon côté je peux comprendre ton copain. J'ai un chat depuis mes 17 ans mais que ma mère gardait depuis que j'avais commencé mes études parce que je bougeais pas mal. Ma mère a déménagé et maintenant son copain a un gros chien, donc goodbye mon chat (je l'ai très très mal vécu, j'ai pensé très fort que si elle jartait mon chat, je ne passerais plus la voir (faut prendre en compte que j'ai une relation compliquée avec elle)). Il est resté un an chez une voisine, mais qui en avait vraiment marre donc je l'ai récupéré. Je vivais avec mon copain, chez lui, et ça ne lui as pas posé de souci (sachant que son chat à lui ne rentre plus à la maison à cause de mon chat et du chat de ma coloc). S'il avait dit non, je pense que je me serais pas installée chez lui. J'avais pas vraiment d'autres solutions. Mon père vivait dans un studio (à 2), j'avais demandé à une amie à ma mère qui vit dans une maison, mais elle a dit non à cause de la vieillesse de son chien (elle avait peur des combats). Franchement j'étais un peu coincée. Et pourtant mon copain avait aussi une raison valable (son chat à lui).

De ton côté, j'ai bien compris les contraintes et puis tu n'en veux pas c'est comme ça.
Je ne sais pas du tout comment vous pourriez régler ce conflit en fait. ça me semble hyper complexe.
A part si tu as une solution toute prête (un ami proche qui vit prèsde chez vous et qui veut le garder ou de la famille), je sais vraiment pas quoi te dire.
J'imagine qu'il a dit sur la colère et la tristesse mais ça veut juste dire qu'il est très attaché au chat et que c'est difficile pour lui d'accepter ce refus.
courage

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle

Je me permets un bémol, pour juste éviter les généralités, car en vérité, on peut tout à fait faire cohabiter des souris ou n'importe quelle autre "proie" potentielle avec un chat, même un chat chasseur (et je dirais même d'autant plus un chat qui aime chasser, car c'est plus facile de lui apprendre à différencier les "animaux de la maison" des autres).

Faut bien sur garder un minimum de précaution, mais l'éducation, ça fonctionne, et les chats savent très bien faire la distinction entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour :)
J'ai très très envie de faire la sauce gravy de Jean Philippe, mais je ne sais pas avec quoi...?
Vous auriez des suggestions ? Vois l'avez déjà testée ?

• Big up !
Réactions : Elanore
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Salut :cretin:
Est-ce que vous connaissez la marque Phyt's ? Elle est 100% naturelle et dit ne pas tester sur les animaux, mais elle n'a pas de certification vegan :hesite:

@Denderah, experte en animaux domestiques de ce forum :yawn: On va te nommer à chaque fois qu'on aura des questions maintenant :yawn:
À propos d'éducation, si mon beau-père arrête d'être vexé que je lui fasse la g***** pour avoir mal parlé à ma mère, (long story) il verra peut-être enfin les mérites de l'éducation positive. Parce que lui il est plutôt ce qu'on appelle tradi-bonbon : récompense quand tu fais bien mais engueulade quand tu fais pas bien... Sauf qu'avec le positif j'ai mieux progressé sur leur chienne en une semaine, que lui en deux ans. Elle DETESTE les vélos, quand on veut sortir elle essaye de les bouffer et aboie. J'ai réussi à lui apprendre le "tu laisses", pour l'instant elle tient 5 secondes avant de revenir à la charge. Mais avant elle lâchait pas, fallait que lui la retienne ou que quelqu'un la fasse rentrer dans la maison en lui promettant de la bouffe. Donc j'ai progressé avec du positif : quand elle essaie de mordre le vélo, je lui dis "tu laisses" et je lui donne un bout de fromage quand elle lâche. Je continuerai à mes prochaines vacances.
La victoire quand le positif réussit en une semaine ce que le tradi-bonbon a échoué pendant deux ans lol

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, j'ai passé L'APRÈS MIDI ENTIER à chercher à commander un cuiseur à riz électrique avec cuve en inox, et euh… Ba c'est totalement introuvable SAUF aux USA, et les sites vendent… Que aux USA, ils expédient pas en France :goth:
J'ai réussi à en trouver qu'un seul sur Ebay qui livre en France, avec des frais de port conséquents mais bon si on s'imagine que c'est le prix total de l'objet ça va (un autre aussi mais plus petit avec panier vapeur qu'il faut prendre à part et ça revient plus cher). Parce que là sérieux j'en ai marre, tout chez moi est en acier ou inox, sauf mon cuiseur à riz dont la cuve est en téflon (et bien rayé beurk) et le panier vapeur en aluminium… Si le cuiseur à riz n'est pas une chose indispensable pour cuisiner, pour moi il l'est, je ne supporte pas de surveiller mon riz, j'en ai toujours eu car tout le monde en a ici ça fait parti des indispensables de la cuisine, et j'adore m'en servir pour la cuisson vapeur (ma cocotte minute je m'en sers que pour les cuissons vapeur longues où j'ai pas besoin de surveiller, alors que pour le cuiseur à riz c'est pratique, t'as juste à lever le couvercle et piquer avec une fourchette pour contrôler la cuisson). Surtout que ba voilà, ici on s'en sert au moins tous les deux jours du cuiseur à riz donc bon, c'est assez important d'en avoir un en matières durables…
J'en ai trouvé un sur Aliexpress aussi, un peu cher déjà (130$) et bon, c'est totalement écrit en chinois et j'aime bien être sûre de ce que j'achète.

C'est ouf quand même de trouver aucun appareil avec cuve et panier en inox :eh: Au début je me disais "Peut être que c'est tout bêtement parce que ça colle atrocement" et ba non même pas, j'ai trouvé un forum justement (qui m'a permit de trouver cette marque) où le gars disait qu'il l'avait acheté et que si on dosait bien l'eau, aucun soucis ça accrochait pas plus qu'une cuve classique en alu ou téflon.

• Big up !
Réactions : Balsamique et Mû.
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Krisprolls Honnêtement ça dépend de ton supermarché et de là où tu vis. C'est selon la motivation du gérant et la politique du magasin.
Par exemple, Monop avait lancé tout une super gamme de fromages végétaux + substituts. A Lyon ça ne se trouve qu'au monop de croix-rousse (aka le quartier bobo-écolo). Donc les autres peuvent aller voir ailleurs.
Carrefour ont pas mal de chose en général mais il faut aller dans de grands carrefour.
Auchan ça dépend, et Super U sont à la traine de ouf.

Mais oui, tu trouveras ton bonheur au magasin bio, Biocoop ou non :) Mais le Quorn c'est pas très répandu ici en France par contre ^^

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Moi j'en ai 5 paquets dans mon congel, mais je les ai ramenés dans ma valise la dernière fois que je suis passée au Royaume-Uni parce que ça nous manquait et qu'on en trouvait pas en France. :rire:

Je le revends 20 euros le paquet si vous voulez. 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes