ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Oui Le voilà ! Par contre faudra se dépêcher, c'est le dernier (à cause de moi :lalala:)
Bon par contre voilà, le seul truc chiant, c'est que les frais de port pour l'envoyer en France sont super cher, 106$ au total le cuiseur + fdp + taxes :gonk: ! Mais bon voilà, je relativise en me disant que au moins il s'abîmera pas celui là donc bon, ça les vaut au final sur le long terme, surtout que je sais pas pour vous si c'est le cas, mais nous on en s'en sert minimum tous les deux jours de notre cuiseur à riz :cretin: ! C'est juste teeeeeeeellement pratique je ne saurais pas m'en passer. D'ailleurs j'oublie juste tout le temps que je peux tout y cuire là dedans, pas que le riz, mais aussi céréales et légumineuses (bon les rapides comme les lentilles, j'irais pas faire cuire des haricots là dedans sinon bonjour la facture d'électricité :yawn:). Et pour la cuisson vapeur c'est juste top, juste à passer de temps en temps piquer avec une fourchette pour voir si c'est cuit comme on veut ou pas :happy:

Si jamais t'as quelqu'un aux USA qui pourrait t'expédier des trucs, j'ai trouvé deux autres marques de cuiseurs à riz qui font des cuves et panier inox : Aroma et Lotus Foods :happy:
Celle du lien que je t'ai filé a une grande contenance, il fait 3,7L :happy: J'voulais en commander une direct sur le site d'Aroma d'ailleurs mais, il m'a dit gentiment "T'es pas américaine ? Alors nope bisous on vend pas ailleurs qu'aux USA" XD

Ah oui et je précise c'est important quand même, il faudra un adaptateur pour la prise, mais ça c'est pas le plus gênant ça se trouve partout (c'est une prise chinoise/japonaise) :happy: Moi ça me pose aucun soucis car on branche nos appareils dans la cuisine sur une multiprise en "tour" qui est en fait une multiprise universelle, c'est vraiment pratique, vu que ba genre ma bouilloire réglable est australienne, ma lampe de cuisine chinoise, bientôt le cuiseur à riz avec la prise chinoise, hop, pas besoin d'adapteur :rire:

Oh mince c'est con pour ta cocotte en fonte :hesite: Après l'émail n'est pas un matériel anti-adhésif de ouf non plus, il est juste pratique car bien moins collant que l'inox genre et il craint quasiment rien à par la chute au sol. Et j'imagine que son efficacité dépend de sa qualité. Ma casserole Le Creuset que ma mère m'a donnée a un émail blanc, et le seul truc qu'elle colle facilement, c'est la pomme de terre non ébouillantée ! Le reste aucun problème, surtout que ba c'est une casserole donc faire mijoter :happy:
Ne dépasse pas le feu moyen avec à la rigueur, ça devrait moins coller ! Tu y cuisines quoi généralement :happy: ?
Mais t'inquiète, quand on aura notre cocotte Staub (on va l'acheter ce week-end normalement :puppyeyes:), tu te doutes bien que je la testerais dès mon retour chez moi et que je me ferai un plaisir de vous faire un retour dessus, et je te pokerai sur le message :drama: (j'l'ai marqué pour pas oublier XD). Me connaissant je vais même sans doute la tester le soir même de son achat chez ma mère XD ! Déjà qu'elle se moque gentiment de moi parce qu'à chaque fois que je vais chez eux, je débarque avec mon faitout en inox et ma poêle en acier :yawn:

(et j'espère que ton chéri aimera mon pdf :puppyeyes:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Oui la sauteuse, j'en ai pas mais je sais que c'est super et très polyvalent ce truc :happy: !
Et de rien du coup, je suis contente que le mail que j'ai envoyé ne rassure pas que moi quant à la qualité de Staub !

Franchement, si j'avais pas bloqué l'autre grognasse (pour être polie) qui m'a trop faite chier au sujet du pdf, j'aurais adoré lui coller ce mail dans la figure en mode "TIENS ALORS, dis moi et nocif pour la santé, toi qui aime montrer ta grosse science !" :vex:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle c'est rassurant de lire ça et pas son contraire après avoir claqué quelque chose comme 150 balles dans des produits Staub :rire: et ça me rend encore plus impatiente de les recevoir ! Par contre va falloir que je réfléchisse à où les ranger ?? J'avoue j'avais pas pensé à ça avant c'est un peu con.

• Big up !
Réactions : Mabb
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Oui d'ailleurs je voulais te poker mais j'ai oublié XD Justement parce que je me suis dis que tu serais contente de lire ça :cretin:
Erf ouais pour le rangement moi c'est pareil, je vais devoir jouer un peu au tétris pour dégager de la place dans mes placard :lunette: Mais ça va y'aura de la place, ma cuisine est super grande !

• Big up !
Réactions : Adieu
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Raaa vous gérez toutes avec vos recettes ! :puppyeyes:
Les gnocchis je vais voir ce que je récup' comme légumes demain (s'il y avait des champi ça serait chouette!)
Le chou rouge, je pense faire un curry avec (je sais pas je vois bien un curry avec un chou blanc, un chou frisé ou un chou chinois, mais le chou rouge non? c'est bizarre hein :shifty:) puisqu'il me reste des carottes, des pommes de terres et j'ai un bocal de petit pois et du lait de coco :domokun: .
Surement une soupe bortch aussi (ça a l'air trop bon). (j'ai 2 chou rouge et demi :eek:)

@Heather.
LVC a sorti un nouveau produit : une poudre chocolat pour les enfants. 1er ingrédient : du sucre. J'étais dépitée :confused:

18 Février 2016
152
735
464
@Krisprolls Pour le Halloumi, je ne sais pas dans quelle zone géographique tu es, mais si tu as un Mark&Spencers Food à proximité, fais ton stock !
Je profite de mes déplacements pour piller celui de la Défense ou de la Gare Lille Flandres !
Il n'y a pas autant de choix qu'en Angleterre mais ça dépanne bien !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Pourquoi ce serait « interdit » ?

Boh je n'en sais plus rien, on avait eu une conversation sur le Quorn avec quelqu'un sur ce topic mais c'était il y a des mois voire des années et c'est cette personne qui m'avait dit ça (parce que je me connais, je suis pas le genre de personne à chercher ce genre d'info sur le net donc ça doit venir d'ici).

• Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@pikalovescoke apparemment, ce serait un problème d'allergie d'après @Krisprolls :happy:

Je sais qu'à Carrefour, tout est végétaRien (ça contient de l’œuf) mais Quorn fait aussi une gamme végane (vendue aux USA et au Royaume-Uni je crois) et j'aimerais bien goûter, ça a l'air sympa (genre ça).

Sinon, je ne crois pas me tromper : @Jinko j'avais envoyé un mail à Coslys mais je n'ai jamais eu de retour donc ça n'est pas très rassurant je trouve :lunette:

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
Je viens de faire un gros plateau de gyoza farcis avec un mélange de black forest, carottes, ail-oignon-échalote-gingembre (c-c-c-combo), jus de citron...

Voilà, j'avais juste besoin d'exprimer ma joie et ma fierté :cretin:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
J'ai mangé mes petites graines germées ! Miam miam !
Von par contre, il y a des pois chiche dans mon mélange, et ils ont pourri, je crois que c'est parce que mon tamis est trop fin ... Vous savez comment je pourrais faire pour ne pas les gâcher...? Sur un sopalin, ou qq chose du genre...?

• Big up !
Réactions : SnitchDream et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes