ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Oulalala. Ce genre de problème est arrivé avec mon copain. Et il y avait le même problème : il refusait toutes mes alternatives en bloc. Je me souviens d'une dispute sur des pailles. (Oui des pailles). Il y tenait parce que il les avait acheté exprès à sa fille et qu'elle était ultra contente. Du coup il était attaché à des pailles pour ça. Acheter des pailles en inox ne convenait pas. Du coup, il a toujours 100 pailles en plastique dans un tiroir et ses filles en utilise une chacune, de temps en temps :rire: (donc oui j'ai laché l'affaire). Ce genre de situation est arrivé plusieurs fois et à chaque fois je me prenais dans la tronche que je n'étais pas dans le compromis parce que je voulais faire comme MOI je voulais.

Je pense qu'il faut que ce soit lui qui propose quelque chose du coup. Venant de toi, il le prendra toujours mal. Pour moi, ça va au delà du chat là, c'est un problème de communication. :dunno:

• Big up !
Réactions : Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. Merci pour tes suggestions ^^ En plus j'ai de la courge (et 2 paquets de gnocchis donc de quoi tester 2 recettes ^^).

Pour le chou rouge, le piquant ne me dérange pas (kimchiiiiii) mais la dernière fois, il a trainé au frigo 1 ou 2 jours et il est devenu amère de ouf, tout comme le radis blanc, du coup ma salade était bien dégueu :cretin:
(j'ai recyclé le radis blanc en soupe, c'est passé tout seul avec des patates et des carottes ^^).

AH ouais ? :eek: Nous aussi on met des rabais (20% ou 30% selon les magasins, et on fait ça tous les jours sur un délai de 3 jours) mais on enlève les DLUO passés tous les jours. Je suis pas sur que ce soit très légale de le faire mais vu tout ce qu'on jette, ça serait bien de le faire aussi parce qu'on jette beaucoup malgré ça :sad:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. Si j'étais respo magasin je le ferais :cretin: Surtout que je mange que des périmés depuis fin janvier et je suis toujours en vie :yawn:

Et sur le sucre, j'en mange aussi énormément depuis que j'ai commencé à travailler. Puisque je récupère beaucoup de trucs du style "yaourt de soja aromatisés", pâte à tartiner (le sucre est le 1er ingrédient ça craiiiint), galettes toutes faites, gâteaux etc.
J'en mangeais aussi avant mais quand même moins puisqu'on achetait jamais ce genre de produit (trop cher et trop déchet) mais là ça fend le cœur le soir quand on jette.

Pour les smoothies, il me semble que c'est les smoothie 100% fruits qui sont pas gégé, mais si tu fais un smoothie vert, il me semble que ça va non? Et j'ai lu aussi qu'il fallait le boire lentement, en 30 min/1h. Parce que dans les smoothie il y a les fibres, c'est dans les jus qu'il y a pas les fibres on?

• Big up !
Réactions : SnitchDream
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Roxane E oh non mais merci pour le fou rire :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. je lui ai suggéré l'idée hier mais, pour le moment, bien sûr, c'est non. Il ne veut pas la confier, il veut la garder. Je ne sais plus quoi faire à part attendre que notre dispute de vendredi le fasse un peu réagir... Mais merci en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Heather.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Andy_ @Elanore
Oui il était vraiment top ! J'adorais le style graphique autant que les histoires et les personnages. Et puis les personnages étaient tous trop craquants, avec leur caractère bien trempé. Et le thème de l'entraide et de la solidarité face à l'adversité, malgré les différences et les besoins différents de chacun. :jv:

• Big up !
Réactions : Elanore et Andy_
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Kiha le jour rouge que je fais fermenter c'est souvent celui que j'ai oublié dans le fond du frigo :ninja: je vire juste un peu plus de feuilles qu'en temps normal.
Sinon ce que j'aime bien c'est le couper en fines lamelles, le blanchir ultra rapidement, et faire une salade avec de la pomme et de la sauce bien relevée. Ou de le faire cuire avec de la pomme et des marrons... Je le fais aussi fermenter avec de la pomme :yawn: on va dire que j'aime bien le chou rouge avec de la pomme...
Pour les gnocchis je pense que je ferais caraméliser plein d'oignons, rajouter de la sauce soja et de la crème de soja et faire baigner les gnocchis là dedans, ça fait un ensemble bien réconfortant

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke C’est bizarre, Quorn était pourtant dispo en Carrefour il y a encore 1 an ...

Je prenais au Drive, peut être que ça joue. J’en ai jamais vu en rayon dans mon petit Carrouf’

Il me semblait que quelqu'un ici m'avait dit que c'était interdit ^^, autant pour moi^^

C'est quoi le Halloumi ? :ninja:

C'est une sorte de fromage grec qui ne fond pas et qu'on grille :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Ba tu peux toujours le faire fermenter mais ouais il risquera d'être mou et pas terrible :cretin: ! Mais ouais j'avais oublié, le chou en wok c'est super bon, ça m'arrive de me faire des wok avec juste du chou :yawn:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les produits Quorn j'en ai vu la doooooooooooose à Sydney, par contre tous les produits que j'avais vu avaient de l'oeuf dans la composition, dommage !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du DP mais c'est juste parce que je viens de recevoir la réponse de Staub, à mon mail leur demandant la composition de l'émail de leurs cocottes :)

"Bonjour Madame,
Merci pour votre message.
Pour vous répondre, voici les principaux composants de produits en fonte :
LA FONTE
- Acier 92,00%
- Carbone 3,30%
- Silicium 2,60%
- Manganèse 0,50%
- Phosphore 0,60%
- Souffre 0,10%
L'EMAIL
- Frittes de verre 95,00%
- Pigments colorés 5,00%
Exempt de plomb (cadmium et chrome) et certifié pour un usage alimentaire.
En espérant que cette réponse puisse vous aider.
Bonne journée
Bien Cordialement"

Je suis contente, la compo' est clean :d ! Alors que justement, Le Creuset, en plus d'être pas net ces dernières années et de prendre leurs client.e.s pour des cons en jouant sur la garantie soit disante "à vie", ba leur émail présentait justement du plomb, "ne dépassant pas le seul autorisé pour l'usage alimentaire" mais du plomb quand même, et ne donnaient pas la composition complète en plus pour l'émail. Et j'avais lu que de toute façon l'émail blanc n'était pas toujours très clean, pouvait être composé de dioxyde de titane, et en plus il est plus fragile et craint les chocs thermiques. Donc prout Le Creuset.
Je suis contente, je vais pouvoir acheter ma cocotte tranquilloute:rockon: Heureusement que ma boutique de cuisine préférée ne vend que Staub pour ses cocottes d'ailleurs, j'aurais été bien embêtée s'iels vendaient que Le Creuset :goth:

Et j'ai commandé mon cuiseur à riz avec cuve et panier vapeur en inox, omg, c'était éprouvant de la trouver et elle va me revenir cher cette grognasse, mais bon, c'était juste plus possible de continuer à cuisiner mon riz et mes légumes vapeur dans mon cuiseur à riz donc la cuve est en aluminium revêtu, et le téflon tellement rayé qu'on voyait l'alu au fond :sick: (le pire c'est que ça s'est abîmé hyper facilement même en y faisant grave attention, quelle horreur :goth:)
Là je vais être tranquille, ça va un peu coller au fond le temps que je trouve les bonnes doses d'eau mais rien à battre au moins mes aliments seront sains :drama: Et ça me durera super longtemps vu que ba, la cuve ne s'abîmera pas ! (et ce qui est cool avec les cuiseurs à riz, c'est que ça a l'air d'échapper à l'obsolescence programmée, le mien est un vieux truc chinois acheté genre à 20€ et ça fait une paye que je l'ai et il marche toujours aussi bien :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes