ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Des idées de recettes pour cuisiner des gnocchnis ? (sans tomates?)
Et pareil pour le chou rouge (version cuit) (à part le chutney haha ^^)
(@Heather. @Shinigamylle ? ^^ vous avez toujours des idées de ouf ^^)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Tu vas rire, j'ai jamais mangé de gnocchnis :ninja:
Pour le chou rouge en fait j'en ai jamais mangé autrement que râpé ou lactofermenté sur une tartine :yawn: (ouais, j'aime le chou fermenté sur un pain avec de la margarine, cherchez pas :lunette:)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Kiha Moi j'aime bien manger des gnocchis poêlés avec de l'oignon en lamelles et des lardons de tofu fumé :happy:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Solal Je profite que tu parles de lardons de tofu fumé pour te poser une petite question.

J'ai justement acheté du tofu fumé dans l'optique de remplacer les lardons de ma tartiflette de ce soir avec, mais vu que je n'en ai jamais fait, tu peux me conseiller sur la préparation ? Je le coupe juste en forme de lardons et je le fais revenir dans une poele et c'est bon ? Avec de l'huile dans la poele ou juste comme ça dedans ?

La dernière fois j'avais pris du tofu non fumé (parce que je n'avais pas trouvé de fumé), que j'avais fait revenir avec de l'huile et de la sauce soja, mais j'avoue que je n'avais pas été hyper convaincue. Je suis pas sure que la sauce soja se marie très bien avec le reblochon en fait, et la texture était un eu sèche. :hesite:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Mdr ! Ba les gnocchnis indus' c'est pas ouf je trouve mais bon #récup !
Pour le chou rouge en fait j'adore ça cru ou fermenté aussi mais là ils trainent depuis mal de temps donc j'ai peur que ce soit amère. Et il me semble qu'il faut des légumes frais pour les fermenter, ce qui n'est plus du tout le cas là XD

@Solal C'est tout? sans sauce ?

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Roxane E Moi je mets la sauce soja dans la poêle mais au début de la cuisson donc ça revient un peu au même que la technique d'AyaNaka, et surtout je les fais bien griller :domokun: L'idée n'est pas que ça ait le goût de sauce soja, c'est juste que ça sale de manière plus harmonieuse et relève le goût de fumé je trouve :happy:

@Kiha Oui :shifty: Mais après je t'ai donné la recette que je fais pour des gnocchis "à poêler" (les Lustucru en sachet), j'avoue que je ne sais pas si ça peut fonctionner avec des gnocchis "mous" :shifty: Mais pour moi l'oignon et le tofu donnent du goût, et je fais revenir le tout dans un peu d'huile, du coup je n'ai pas besoin de sauce, en fait je les fais comme des spätzle !

• Big up !
Réactions : AyaNaka
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Solal effectivement les miens il faut les faire cuire à l'eau avant mais je testerais! en ce moment j'ai trop de flemme de cuisiner donc ça me va bien ^^

• Big up !
Réactions : Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes