ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : On s'comprends :frotte:

Punaise, je suis trop contente, je viens d'aller à la plage à Nouméa avec mes deux chiennes, ma soeur et son chéri me proposant de venir avec eux et Goku. J'étais un peu réticente car cette plage il y a ÉNORMÉMENT de gentes avec leurs chiens, et comme Floyd a tendance à être agressive avec les autres… Bon aller tant pis, elles ont vraiment besoin de sortir et courir, car quand on est à Nouméa elles restent tout le séjour à dormir car on les amènes pas se promener, faute d'espace ouvert où je peux les lâcher et sans autres chiens.
On y va, je les lâches et… Perfection. Floyd n'a eu AUCUN comportement agressif, zéro grognement, rien, elle a même commencé à courir après un chien pour jouer (sachant qu'elle n'a dû ne pas apprendre à jouer avec d'autres chiens que Dague), elle a pas osé jouer pour de vrai mais c'était déjà énorme comme progrès. Bref elle était contente et pas perturbée du tout, elle allait à la rencontre des autres chiens, et le truc cool c'est que les gentes qui vont à cette plage sont que des gens zen avec des chiens bien éduqués et habitués à être lâchés, et sociables surtout ! Du coup les chiens sont cool et ne cherchent pas à attaquer :happy:
Dague elle, elle courait carrément vers les gens et les chiens en mode "HEY SALUT TOI :d !!" :yawn: Heureusement que y'a que des gens qui ont pas peur des gens.

Et d'ailleurs y'a eu un moment trop mignon : Floyd a du mal avec Goku, quand il s'approche de trop, elle lui grogne dessus voire le dégage agressivement (et ça m'agace mais bon). Et là je sais pas, du fait d'être allée se balader avec Dague et lui, mais ça a l'air de les avoir rapprochés. Y'a eu un moment où Goku, qui est assez craintif et couine hyper facilement, a eu peur d'un chien qui voulait jouer avec lui et est arrivé un peu trop vite, il s'est couché sur le dos au sol en pleurant, et Floyd s'est mise au dessus de lui pour tenir tête au chien en mode "Quoi ? Tu lui a fais quoi :stressed: ???" et le protéger, j'étais :oo: Et :cupidon: évidemment ! Et là maintenant qu'on est rentrés, bon elle se pousse quand Goku lui prend trop la grappe et on voit que ça la saoule, mais elle grogne plus :d !

Bref, trooooop trop fière de ma chienne ! Je lui ai trop fait la fête pour la féliciter ! En fait il suffisait juste que je l'amène à un endroit avec BEAUCOUP de chiens, et surtout, lui fasse confiance ! Maintenant je pourrai l'y amener à chaque fois qu'on va à Nouméa, cette plage est à 10min de chez mes parents et elle est top pour y faire courir les chiens, fini de les voir s'ennuyer :jv: !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
:worthy:J'ai besoin de vos lumières :worthy:
Je veux investir dans un robot mixeur/blender, mais vu que je n'ai pas envie d'avoir 15 appareils dans ma cuisine j'aimerais bien un truc multifonction et qui soit FACILE à nettoyer. J'aimerais pouvoir faire des smoothies (liquide), des tartinades, mixer des herbes / noix en petite quantité et mixer des grandes quantité (solide).
Dans mon cas un grand blender bien puissant serait le plus adapté non :hesite:? Ou mieux vaut un bon mixeur avec un autre bol blender ? Des marques à conseiller ? J'avoue qu'entre les Omniblends, les Vitamix et autres je suis perdue :ko:
Merci d'avance pour votre aide précieuse !! :magic:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Samedi j'étais trop contente: on est allée chez des amis à mes parents, qui sont pesco-végétarien mais qui arrêtent petit à petit le poisson (ils ont arrêté la viande et le poulet suite aux divers scandales alimentaires qu'il y a eu dans les années 90 et la montée du végétarisme et végétalisme leur donne envie d'arrêter complètement le poisson également) et comme plat principal, ils avaient fait un couscous végétarien mais façon "couscous royal" avec des saucisses végétariennes.
Je n'avais jamais goûté les simili saucisses mais j'ai trouvé ça très très très bon !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Merci beaucoup pour l'info @ayame6 on va peut-être essayer alors !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour les personnes qui ont un chien, vous en pensez quoi de ces croquettes ? Je n'ai pas de chien mais je suis vos conversations quand ça parle croquettes et j'avais vu qu'il fallait éviter les céréales. Dans celles-ci, il n'y en a pas donc c'est plutôt pas mal, non ?

croquette-chien-sa-vraie-nature-adulte-saumon-hareng-25-kg.jpg

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Et toi tu débarques juste pour relever ça XD !
Je vais laisser du coup :lunette:

@Andy_ : Elles ont l'air pas mal ! Mais je crois qu'on avait dit qu'il fallait éviter de trop souvent donner des croquettes à base de poisson à un chien car trop riches en minéraux :hesite: ? Enfin je suis plus sûre hein !
Par contre je suis d'accord avec @Geny le paquet est super beau ;)

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Andy_ Je ne m'y connais pas en nutrition pour chiens (moi c'est plutôt en chats que je suis un peu calée) mais remplacer les céréales par du pois et de la pomme de terre c'est pas révolutionnaire ni vraiment forcément mieux, du moins c'est le cas pour les croquettes pour chat, après les chiens ont des besoins différents donc ça leur conviens peut-être :dunno:

• Big up !
Réactions : Andy_
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_ elles ne sont pas bien du tout ! Le taux de glucides qu'elles contiennent est de 36% ce qui est juste du poison pour un chien :erf:

J'ai acheté de la Nocciolata, et je n'ai même pas pensé à vérifier l'étiquette et il y a du lait :facepalm: bon du coup mon ventre est pas content du tout, je suis clairement intolérante XD je me suis demandée si ce n'était pas le gluten, j'hésite entre les deux :hesite:
A votre avis, pour le gluten, il faudrait une éviction de combien de temps minimum avant de voir de potentiels effets ?

Sinon dans un de mes cours, il y a une énorme confusion à propos du végétalisme, qui serait apparemment un végétarisme strict et prolongé :lol: il faut que je contacte le prof qui a écrit ce truc, ce n'est plus possible :facepalm:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonjour par ici :hello:J'espère que je pose ma question au bon endroit, si c'est pas le cas dites le moi. J'ai des soucis avec un (des?) campagnols dans les murs et plafonds de notre appart. Au départ on les entendait juste marcher au plafond, gratter un peu dans les murs. Et puis la dernièrement, on en a un qui a commencé à gratter au niveau de la vmc de la cuisine... Il a mis du plâtre partout et commencé à faire un trou :erf: Normal, vu les odeurs de cuisine, mais c'est quand même gênant! Une ou deux semaines plus tard j'en ai vu un assez petit passer son nez par un trou dans le disjoncteur. J'ai prévenu ma proprio mais ça m'embête, je ne veux pas qu'on aie à les tuer... Est-ce que vous connaissez un moyen pour les faire partir? Il me semblait avoir lu des solutions naturelles par ici il y a quelques années (ou sur le topic de veille permanente, je ne sais plus) mais impossible de remettre la main sur le post. Mon mari me dit qu'ils vont forcément revenir si on les chasse :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes