ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Quelle est votre base de dîner le soir ? Pour ma part c'est salade/soupe/trucs en bocaux* puis fromage (beaucoup :stare:) et parfois dessert/fruit. J'aimerais trouver une alternative au fromage pour végétaliser encore plus mon alimentation. Mais je sèche un peu, en acheter/faire vegan ne sera pas viable économiquement pour moi et j'ai énormément de mal à me contenter de la "partie 1" de mon dîner comme il est fait actuellement.
Le midi je mange déjà un yaourt au soja mais je ne veux pas en reconsommer un le soir.
Du coup je viens chercher de vos conseils :P

(* pas tout en même temps haha)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Sauruse Je mange un plat normal le soir (chili sin carne, salade, enfin ce genre de truc quoi) et souvent 1h après, je prends un petit thé avec un carré de chocolat pour finir sur une note de douceur

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Sauruse tu peux pas remplacer par du tofu aromatisé ? Type rosso, fumé ou aux herbes.
Ou alors, je voudrais bien te conseiller du fromage végétal à tartiner que tu ferais toi-même mais j'hésite vu que tu dis que tu ne veux pas consommer de yaourt de soja le soir. Bon, dans le doute, si jamais ça t'intéresse ! Je te donne ma recette mais il y en a des tas, tu peux aussi personnaliser comme tu veux. C'est plutôt économique et ça passe bien pour finir le repas je trouve :happy:

Sinon, pour répondre à ta question, dans mon cas, en hiver, c'est plutôt soupe-salade et, en été, c'est plutôt wrap avec tout ce que je peux trouver dans mon frigo. J'aime assez le concept de pouvoir garnir une base comme je veux, je varie les sauces, les légumes, les galettes de légumes faites maison ou alors les similis/tofus.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Sauruse Je ne comprends pas trop ta question.
Tu as un repas "spécial" le soir ? Parce que moi je mange comme d'habitude (ce soir c'était curry de légumes et riz).
Tu manges du pain avec du fromage? C'est pour compléter ton repas ? Il est pas un peu light du coup si tu manges beaucoup de fromage?

• Big up !
Réactions : Anémona et Solal

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@Sauruse J'aime bien faire des tartines de houmous + levure maltée pour remplacer le fromage, ça calme plutôt bien mes envies de salé-crémeux :)
Sinon je mange en fonction de ce que j'ai envie et de la motivation (autant dire qu'en ce moment, c'est pizza ou burger :lalala:) (je veux des tomates et des crudités :crying:)(et du soleil :gonk:), et en dessert soit 2 carrés de chocolat, soit une infusion :happy:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@pikalovescoke
@Andy_ ah oui pas bête l'idée du wrap ! Des mini sandwich ça peut me convenir aussi ! Pour le fromage c'est surtout que j'essaie de me limiter pour raisons économiques :) Mais bon quand je vois le prix de revient de tes fromages végétaux, franchement pourquoi m'en priver :coiffe: (peut-être l'étamine et la place dans mon mini frigo... 12 yaourts c'est gros aha)
@Kiha j'ai toujours mangé plus léger le soir que le midi et jamais la même chose 2x dans la même journée :happy: J'étais persuadée que tout le monde faisait ça et que le soir on recommandait de manger moins que le midi, je suis surprise :yawn:
Après je ne pense pas que mon diner soit trop léger, c'est surtout que je n'arrive pas à me contrôler sur les quantités vu que j'ai du mal à ressentir la faim et que j'adôôôre le frometon.
@Erha je vais essayer ça ! En plus ça y est, j'ai de quoi mixer chez moi et j'ai même du tahin ! Ya plus qu'à me lancer pour le houmous :cretin:

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! En cadeau voilà une recette de gâteau vgL que j'ai fait goûter à plusieurs personnes et elles ont surkiffé. En même temps mes pépites de chocolat c'était des demi-carrés de tablette dessert :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@Sauruse Je fais l'inverse XD Je mange léger le midi parce que sinon je galère trop l'après-midi (team sieste :coiffe:) et je me rattrape le soir (vu que je peux dormir après :yawn:)
Et ici on prépare à manger le soir en plus grande quantité pour avoir des restes le lendemain midi :happy:
Et aussi, petite astuce flemme :P: je fais le houmous au mixeur plongeant dans un doseur :cretin: c'est moins chiant à laver que le mixeur complet! :shifty: (d'ailleurs ça fait très longtemps que je l'ai plus sorti, même le fromage patate je le fais à la fourchette en fait :shifty::lalala:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Sauruse oh l'étamine, t'embêtes pas avec ça, tu prends un torchon et ça suffit :cretin: Sinon, j'avais tenté avec un mouchoir en coton (jamais utilisé pour sa fonction première, ne pars pas :coiffe:) et, comme le tissu est généralement fin, ça fonctionne bien aussi ! Ou alors, si tu as un sac réutilisable en coton, ça passe aussi. Je ne sais plus qui m'avait donné cette astuce sur Instagram mais c'est vraiment cool :top:

• Big up !
Réactions : Zazouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes