ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@SnitchDream Ah oui je connais ça, j'ai une recette de gâteau au chocolat qui s'effrite beaucoup trop aussi, il faut que je trouve une solution :hesite: Peut-être en faisant un appareil avec de la compote de pommes ou de la patate douce :hesite:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle c'est toi qui a un bouquin sur les huiles essentielles en ce qui concerne les animaux ? Ou juste les HE et les chiens ?
En fait j'ai une question par rapport à une HE et les chats :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Du tout ! Moi j'en ai juste un pour les êtres humains, du coup je ne pourrais pas te conseiller du tout ! Juste d'être très très prudente par contre, les chats sont très sensibles aux HE et ne supportent pas les mêmes que les chiens, c'est un domaine complexe !

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle oui justement, je voudrais pas faire n'importe quoi donc avant d'avoir des infos fiables. Je vais attendre encore un peu :cretin:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@ayame6 je voulais savoir pour la lavande. Parce que j'ai entendu que c'était un répulsif mais je veux être bien sûre que c'est pas dangereux, que c'est juste une "mauvaise odeur" pour les chats.
Si c'est pas dangereux je pensais diluer dans de l'eau et pulvériser sur les surfaces dont j'aimerais qu'il s'éloigne

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fais la meilleure tarte au poireaux de toute ma vie :puppyeyes::puppyeyes:
Je ratais souvent ce plat, c'était souvent amer je ne sais pas pourquoi :tears:
Et là j'ai tenté un nouvel appareil : purée de sésame + farine de pois chiche + eau (basiquement).
Voici la recette
J'ai juste suivi la recette de l'appareil. Sinon j'ai juste fait cuire les poireaux à la poele avec des échalotes et de l'ail et rajouter du tofu fumé.
Mais je n'avais pas de farine de riz ni de maizena donc j'ai juste mis plus de farine de PC et de la farine de lin (mais j'imagine que tout fonctionne).
Bref je viens de goûter et c'était pas du amer, c'était hyper fondant (ça manquait peut-être un peu de sel) mais voilà la texture était top top je suis trop contente :puppyeyes:

24 Mai 2014
7
30
3 684
@ayame6 je voulais savoir pour la lavande. Parce que j'ai entendu que c'était un répulsif mais je veux être bien sûre que c'est pas dangereux, que c'est juste une "mauvaise odeur" pour les chats.
Si c'est pas dangereux je pensais diluer dans de l'eau et pulvériser sur les surfaces dont j'aimerais qu'il s'éloigne

Pour la lavande normalement pas de problèmes, elle est assez bien tolerée. En plus, si tu n'en pulvérises qu'à certains endroits ça permet à tes chats de s'éloigner/sortir de la pièce si ça les déranges, donc moins de risques. Par contre les HE ne sont pas miscibles dans l'eau, donc pense à bien agiter ton flacon à chaque fois.
Les chats peuvent êtres sensibles aux huiles essentielles à cause de plusieurs facteurs :
* ils possèdent un organe spécial( organe de Jacobson) qui détecte les phéromones et risque d'être "surchargé" par les HE
* ils n'ont pas une certaine enzyme hépatique( la glucuronyl-transférase) qui perment l'élimination des phénols présents dans les HE
* & ils possèdent bien sûr un odorat bien plus développé que les humains, du coup les odeurs fortes les dérangent( mais dans ton cas c'est le but recherché je pense :rire:)

L'huile essentielle de lavande contient normalement du linalo( un alcool), de l'acétate de linalyle( un ester) & du beta caryophyllène( un terpène)( https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/)
donc pas de phénols, de cétones ou d'aldehydes aromatiques qui seraient à éviter avec les chats.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Alors je crois que pour 4 pommes de terre moyennes, je met une grosse carotte, le tout coupé en dés et cuit à la vapeur, 2 bonnes grosses cuillères à soupe de levure de bière (et le reste au piff lol, bon ça, ça t'aide pas :lunette:)

@Kiha : Ah ba c'est marrant parce que mon appareil de quiche aux poireaux, je met toujours un peu de purée de sésame dedans ! Ça donne un petit goût trop bon <3

Sinon, je suis joie : c'est ABSOLUMENT TOTALEMENT HS mais terriblement cool : les trois premiers jeux Spyro (qui étaient sur ps1) vont être remasteurisés et complètement refaits pour une trilogie sur ps4, et sort normalement en septembre :paillettes::paillettes::gnih::gnih::gnih::gnih:
Un remasteur avait déjà était fait pour la trilogie pour la ps3, mais c'était vraiment juste réadapter le vieux jeu aux nouvelles consoles, donc bon, c'était vieux et tout pixellisé (j'étais déjà trop contente), mais là le jeu va vraiment être refait, j'ai vu la vidéo je suis trop jouasse j'ai trop hâte :cretin: Et y'a pas que moi je crois, Deviant Art grouille littéralement de dessins de Spyro depuis 4 jours :yawn:

(ouais limite j'ai un côté nostalgique super présent, je crois que parfois je préfère retrouver un vieux jeu refait, qu'un jeu tout nouveau que je connais pas, là je passe des heures sur mon vieux Warcraft III qui remarche sur mon ordi grâce à une mise à jour de Blizzard, j'ai racheté le vieux Tomb Raider II "The dagger of Xian" et j'étais trop contente d'y jouer, pareil pour l'Odysée d'Abe qui avait été remasteurisé et que j'avais acheté l'année dernière, maintenant j'attends qu'iels remasteurisent le deuxième opus qui était juste encore mieux :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes