ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle je confirme ce que dit @Mels, en général, il y a de la pâte d’anchois ou carrément des anchois dans la sauce César. J’ai trouvé aussi ça : « contrairement à ce qu’on lit un peu partout dans les livres de cuisine, la recette originale ne comprend pas d’anchois (la confusion vient du fait que Cardini utilisait la sauce Worcester dont un des ingrédients est la pâte d’anchois). » donc en clair, ça a été détourné parce qu’à la base, il n’y en avait pas. Mais maintenant, c’est clair qu’il y en a dans toutes les recettes. Une fois, quand j’étais encore VGR, j’avais voulu en acheter de l’industrielle (je crois que c’était la marque Florette) et il y avait de l’anchois dans la compo.

• Big up !
Réactions : Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Okay super, normalement y'en a pas mais maintenant y'en a quoi :stare: Et j'imagine que les gentes dans les restos peuvent même pas demander parce que la plupart utilisent des sauces déjà faites et iels pensent pas à regarder :rolleyes:
Bon pour moi l'histoire est réglée, de base y'a des trucs pas vgl dans la sauce César (et j'aime pas les salades) alors j'en demande jamais, mais j'imagine que beaucoup de personnes végétariennes ne le savent pas du tout et demandent ça faute d'autre choix ou juste pas envie d'un plat plus copieux :erf:

• Big up !
Réactions : Kazia, Andy_ et Mû.
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle merci encore pour tes messages :jv:
Pour la question de la complexité, je parlais du cuiseur à riz ^^

Oui en te lisant, ça a l'air compliqué de vivre sans voiture, j'espère que tu l'auras du 1er coup !
C'est fou, un stop c'est ultra important, il n'y a même plus la ligne blanche au sol?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Ah d'accord, je m'étais emmêlée les pinceaux :cretin: ! Oui en effet, c'est un vrai bordel :lol: Maintenant c'est bon c'est quasiment réglé, ça va juste me coûter de la tune supplémentaire :rolleyes: Enfin j'espère, parce que s'il s'avère que le fond n'est pas aussi identique que l'américaine malgré que j'ai comparé avec le même modèle mais plus grand vu à Darty, là je pète un câble XD

Ba en fait si, le marquage est là, mais tellement effacé pour le temps qu'on le voit vraiment à peine ! Faut le savoir pour le voir en fait :goth: Bref, heureusement qu'on est passés par là avec ma monitrice, au moins je saurais maintenant qu'il y a un stop à cet endroit :facepalm:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai voulu goûter les mousses au chocolat végétales de Michel & Augustin, les seules pour le moment dans lesquelles il y a de l'eau de pois chiches en remplacement des œufs. Eh bien, franchement, je me demande comment iels ont pu obtenir un résultat comme ça alors que j'ai la même recette qu'elleux et j'obtiens quelque chose de 100 fois meilleur. :cretin: En gros, la texture est farineuse (très bizarre déjà vu que l'eau de pois chiches a plutôt tendance à donner une texture aérienne, très lisse et limite fondante) et, à la fin du pot, ça n'avait pas pris correctement donc j'avais une sorte de "jus" au chocolat, bon... c'est pas forcément très engageant. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté ça, je pense que c'était par pure curiosité. Bref, je ne vous recommande pas forcément ce produit, d'autant qu'en plus c'est hyper cher (3€89 les 2 petits pots de 90 g chacun).

En revanche, je ne peux pas comparer avec leur mousse au chocolat aux œufs, étant donné que je n'ai jamais goûté avant de passer du côté obscur de la Véganie. Mais si ça se trouve, la mousse aux œufs est également "farineuse", c'est peut-être habituel pour une mousse industrielle. Je crois que je n'en ai jamais acheté, toutes marques confondues. :hesite:

En comparaison, je crois que je préfère celle de St Hubert, bien qu'elle ait un côté "gras" qui me gêne aussi parce que c'est très vite écœurant.

15 Janvier 2015
19
116
1 589
24
Bonjour :) ! Je suis nouvelle sur le topic mais végétarienne depuis plus d'un an et végétalienne depuis 6 mois.
J'aimerais vous faire part d'un échange ubuesque que j'ai eu ce matin avec une docteure généraliste et que je trouve assez édifiant de la méconnaissance de trop de médecins, voire de leur agressivité, vis à vis de ce mode de vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'avais déjà peur de la confrontation médicale de par mon végétalisme mais là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes