J'ai voulu goûter les mousses au chocolat végétales de Michel & Augustin, les seules pour le moment dans lesquelles il y a de l'eau de pois chiches en remplacement des œufs. Eh bien, franchement, je me demande comment iels ont pu obtenir un résultat comme ça alors que j'ai la même recette qu'elleux et j'obtiens quelque chose de 100 fois meilleur.
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
En gros, la texture est farineuse (très bizarre déjà vu que l'eau de pois chiches a plutôt tendance à donner une texture aérienne, très lisse et limite fondante) et, à la fin du pot, ça n'avait pas pris correctement donc j'avais une sorte de "jus" au chocolat, bon... c'est pas forcément très engageant. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté ça, je pense que c'était par pure curiosité. Bref, je ne vous recommande pas forcément ce produit, d'autant qu'en plus c'est hyper cher (3€89 les 2 petits pots de 90 g chacun).
En revanche, je ne peux pas comparer avec leur mousse au chocolat aux œufs, étant donné que je n'ai jamais goûté avant de passer du côté obscur de la Véganie. Mais si ça se trouve, la mousse aux œufs est également "farineuse", c'est peut-être habituel pour une mousse industrielle. Je crois que je n'en ai jamais acheté, toutes marques confondues.
En comparaison, je crois que je préfère celle de St Hubert, bien qu'elle ait un côté "gras" qui me gêne aussi parce que c'est très vite écœurant.