ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@LittleCerys C'est vrai que ça se tient ce que tu dis :hesite: Fin bon, moi je remplace dans tous les cas voire j'enlève la viande et je rajoute rien. Mais bon, c'est pas la viande ou le lait qui faisait que tout d'un coup, mes frites ou mes Kellog's étaient équilibrés donc j'estime que c'est pas pire de substituer^^ (toute manière les 3/4 des gens ne mangent quand même pas équilibrés vu qu'idéalement, faudrait pas manger de sucre, pas de farine/pâte/riz blanc(hes), à 50 % des fruits et légumes... Au final, omni ou VG, il y a très peu de gens qui mangent équilibrés:hesite:)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@pikalovescoke Là, c'est un autre problème, on mange rarement de façon équilibrée. Après, je pense qu'on a tous des fondamentaux, qu'on nous bassine à longueur de journées dans les médias ("5 fruits et légumes par jour", "Ne mangez pas trop gras, trop sucrés, trop salééés", "Les produits laitieeeers sont nos amiiis pour la viiie" et compagnie), donc ça doit déjà un peu guider (ou au moins rendre certaines personnes conscientes du déséquilibre, puisqu'elles sauront plus facilement où regarder si elles ont un problème de santé ensuite).

Je pense toutefois qu'il y a une différence entre manger déséquilibré par préférence gustative/nécessité financière, et manger déséquilibré par désinformation. Si tu essaies d'avoir une alimentation équilibrée, en suivant la répartition classique des aliments dans ton assiette pour avoir tous les nutriments nécessaires, ce serait dommage de procéder à ces substitutions sans prendre conscience de ce que cela représente comme changement.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Han c'est super ça ! Je mange jamais de bonbons A PART les Lutti une fois tous les trois siècles, ceux qui font comme des spaghetti, acidulés, et du coup je filais les rouges à mon chéri :cretin: !

@LittleCerys : Je rebondis juste sur le lait : si la personne arrive à se carencer en passant du lait au lait végétal, c'est qu'elle avait sacrément une alimentation de merde, quand même :lunette: Mais sinon par contre tu as raison en fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis :hesite:

@Kiha : T'as raison d'être saoulée :stare:… C'est une preuve de maturité de savoir prendre les remarques.

Aaaaaaaaaaah ça me saoule, hier j'ai trouvée une annonce d'une voiture TROP COOL, marque fiable, et qui semble très bien entretenue avec un gars qui sait de quoi il parle, et le gars répoooonnnnnnd paaaaaaaaaas :gonk: Bon, je suis impatiente je sais c'est pas tout le monde qui est collé à son téléphone et ça fait que depuis hier que j'ai envoyé mon message, mais j'aime pas attendre surtout que son annonce date d'une dizaine de jours, et vu que c'est une super bagnole à un bon prix, j'ai peur qu'il l'ait déjà vendue et ait juste oublié de supprimer son annonce, ça m'est déjà arrivé deux fois de voir un truc cool, contacter le vendeur et "Oh pardon elle est vendue déjà j'ai oublié de retirer l'annonce !" et c'est chiant :gonk:
Moi qui déteste téléphoner, là pour une fois j'aurais été contente que le gars ait donné son numéro pour le joindre directement et pas attendre qu'il se connecte sur FB pour voir ton message :yawn:
EDIT : Ah ba, encore pire ça y est, juste quand je finis de taper ce message, je vois qu'entre temps il a vu mon message, mais il a pas répondu et ça fait 20min :cretin: Je crois que c'est pire ça :yawn:
 
18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle Je remonte le forum et je compatis pour ton cuiseur à riz, et pour te rassurer, mon mari s'est fait avoir aussi.
On en a ramené un du Japon, il s'était renseigné donc il avait acheté un transformateur en plus pour l'histoire des 120V-240V.
On avait pris tout ça à Yodobashi Camera et le personnel japonais était en mode "mouaif ça marchera pas, le transformateur c'est bon que pour un sèche cheveux ou un chauffe biberon, il veut mieux acheter une version 240V directement" (bon pas dit comme ça exactement mais en gros ça voulait dire ça) ... mais Monsieur a voulu tester en mode "nan mais ça va bien marcher avec un transfo"....ben on a cramé le transformateur, même pas réussi à cuire le riz une seule fois. Et en regardant de plus près vu la puissance que ça demande un cuiseur de riz, c'est MORT, le transformateur qu'on devrait vraiment utiliser coûte la blinde.
Du coup on a pris ça à la place : https://www.seb.fr/faq/Produits/Préparation-des-aliments-et-boissons/Cuiseur-et-autocuiseur-électrique/Cuiseur-à-riz/Cuiseur-à-riz-Cereales-&-Co/csp/7211000845
Ben ça marche nickel, le seul problème c'est qu'il vaut mieux faire des grandes quantités :sad:, l'avantage des cuiseurs riz japonais, c'est qu'ils sont bien adaptés pour petites cuisines et petites quantités aussi (puis bon la petite musique de fin de cuisson toute choupie, le programme de lancement de cuisson pour qu'il soit prêt le matin....mais bon...snif tant pis) (bon et puis c'est pas de la fonte ou de l'acier la cuve :sad:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kazia
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro : Oui les transfos assez puissants pour une machine à riz (qui tape minimum dans les 450-500wtt selon la contenance, la mienne fait 500wtt) ba ils coûtent minimum 120€ et en plus ils sont gros c'est contraignant :sweatdrop: Du coup heureusement mon cuiseur à riz actuel marche toujours très bien, c'est juste la cuve qui est dégueulasse (en aluminium revêtu et le revêtement est tout rayé)
Enfin bref là j'attends que le réexpéditeur renvoie mon colis avec mon cuiseur où la cuve en inox de la machine américaine ira :happy:

(rha, j'ai dû harceler le gars pour la voiture qui m'intéressait, il commençait à me saouler car je voyais qu'il lisait mes messages lui demandant si la voiture était toujours dispo, mais il répondait pas, j'ai finis par lui envoyer un autre message en mode un peu "Wesh mec j'ai pas que ça à faire d'attendre trois jours si c'est pour qu'on me dise qu'elle est vendue" et là oui, 3h après, il a fini par répondre qu'elle avait déjà été vendue y'a un moment et qu'il avait oublié de virer l'annonce, je m'en doutais, l'annonce datait qu'il y a près de vingt jours et ces voitures sont hyper recherchées, surtout à ce prix, c'était pas possible qu'elle soit encore dispo :lunette: Enfin bref, je vais me consoler en allant visiter avec mon chéri demain un trèèèèès super chouette terrain avec une vue magnifique sur les massifs :drama: Et là pour le coup je dois être une des premières à avoir appelé pour réussir à choper un rdv demain :cretin:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@KeroRamarro J'ai le même que le tien et c'est vrai que toute seule faire 2 tasses c'est beaucoup. Bon c'est pas grave, je cuisine en fonction quand j'en fait ^^ Par contre on peut faire cuire en avance sur ce modèle, je l'ai déjà fait ^^
 
18 Février 2016
152
735
464
@Kiha Je n'ai pas tenté, j'avais voulu l'utiliser dans le mode gateau en fait pour qu'il soit chaud le matin en sortant du lit et c'est un des modes qui n'accepte pas la fonction programmation je crois.
Seule 2 Cups c'est beaucoup j'avoue (mon mari rale du coup parce que je mange très rarement du riz et que faire pour lui tout seul 2 CUP c'est un peu beaucoup ahah), après ça se congèle le riz déjà cuit et ça passe très bien décongelé (j'avais vu des japonais faire ça pour gagner du temps et faire une seule fois une grosse quantité de riz)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@KeroRamarro Oui c'est possible, mais pour le riz ça marche ^^
Moi je fraude un peu, je mets 2 cup 3/4 donc ça fait un peu moins de riz XD
Ah oui je savais pas pour le riz congelé. Je n'ai pas de congelateur donc je le conserve juste dans une boite au frigo ^^
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
:worthy:J'ai besoin de vos lumières :worthy:
Je veux investir dans un robot mixeur/blender, mais vu que je n'ai pas envie d'avoir 15 appareils dans ma cuisine j'aimerais bien un truc multifonction et qui soit FACILE à nettoyer. J'aimerais pouvoir faire des smoothies (liquide), des tartinades, mixer des herbes / noix en petite quantité et mixer des grandes quantité (solide).
Dans mon cas un grand blender bien puissant serait le plus adapté non :hesite:? Ou mieux vaut un bon mixeur avec un autre bol blender ? Des marques à conseiller ? J'avoue qu'entre les Omniblends, les Vitamix et autres je suis perdue :ko:
Merci d'avance pour votre aide précieuse !! :magic:

Personne :crying:?
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Alors comme cuiseur à riz, le mien vient de Corée, via le site Gmarket, et je n'ai pas besoin d'adaptateur. Il parle coréen ou anglais, il est programmable, et il y a un petit chant d'oiseau à la fin de la cuisson (un coucou, en référence à la marque... Cuckoo :cretin:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko : je suis très satisfaite de mon blender Magimix, en verre. Il a une fonction nettoyage : tu mets de l'eau chaude, un peu de produit vaisselle, il tourne et ça se nettoie très bien comme ça. Mais pour les petits quantités je compte acheter le mini bol vendu en option, parce que là c'est galère.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : J'avais pas vu ton message ! En effet si tu veux faire des tartinades et des purées d'oléagineux, il vaut mieux prendre un blender puissant type Omniblend (le Vitamix est top mais vraiment trop trop cher, l'Omniblend est quasiment aussi efficace) ou Magimix mais n'en ayant pas perso je ne le connais pas ! Plutôt qu'un appareil multifonction avec lame en S et bol blender à part, ils sont souvent pas assez puissants, j'en avais un de bonne qualité et c'était le blender le plus merdique que j'ai jamais eu :stare:
Et pour l'Omniblend c'est pareil que pour le Magimix de @Renisenb , tu mets de l'eau chaude et un peu de produit nettoyant et zouh, à mixer avec la fonction 35sec, il est nickel et t'as rien à faire, j'adore !
Et bref sur les blender tu as un bouton qui fait que la lame s'arrête dès que tu le lâches, et il sert à broyer grossièrement légumes crus ou noix ou même des herbes, ce sera mieux qu'un truc multifonction je pense :happy:

Par contre le bol de l'Omniblend est en plastique, j'ai justement envoyé un mail à Omniblend France de dire au fabricant que beaucoup seraient très intéressés d'avoir à l'achat un bol en pyrex, ils m'ont dit qu'en effet eux aussi aimeraient beaucoup que le fabricant propose ça et qu'ils font parvenir :happy:

@Mels : Au moins tu risqueras pas d'avoir le crétinisme des Alpes :cretin: ! Plus sérieusement je crois pas que tu puisses être en excès d'iode à cause de ça :hesite:

Super, hier j'avais dis que j'avais un terrain à aller voir aujourd'hui à 16h, et il pleut :goth: Bon par contre c'est vraiment une pluie pas méchante, j'espère que ça s'arrêtera d'ici quelques heures, ça m'embêterai de décaler le rdv !

Sinon gros HS encore mais je suis contente, la pote de mes parents que je loge régulièrement quelques nuit (pour des rdv qu'elle a sur la zone) et que j'adore, ba à chaque fois qu'elle vient elle nous ramène des cadeaux (des trucs bios, du vin, un paquet de croquettes pour les Grosses) et là, en plus du vin et des nouilles soba qu'elle a ramené, elle a offert deux coussins super confortables pour les Grosses, qu'elles semblent bien apprécier, la preuve en images :lunette: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, en parlant des Grosses, j'ai envoyé un mail au refuge car la bénévole m'avait demandé si ça me dérangeait pas (du tout :cretin:) de nous envoyer des nouvelles genre tous les 6 mois/un an, et bref voilà un nouveaux mail plus de 6 mois après le dernier, que j'ai écrit en mode "Bon entre temps Floyd a perdu une patte mais tout va bien elle pète la forme :cretin:" avec plein de photos d'elles toutes maltraitées :drama: La bénévole a répondu toute contente d'avoir des nouvelles, et que malgré la triste histoire de Floyd, qu'elle aille bien et vive comme un chien normal <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes