ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle je me retrouve trop dans ce que tu dis :yawn: Après, pour la conduite en France, tu peux commencer en parallèle du code. J’avais conduit 11h avant d’avoir le code mais c’était parce que je l’avais passé sous forme de stage intensif pendant 2 jours et demi. :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Oui ici on le peut totalement aussi, ma petite soeur avait commencé la conduite avant d'avoir son code aussi ! Moi j'ai pas voulu parce que je me sentais juste pas prête :cretin: (et j'ai bien fais, ma monitrice avait un emploi du temps trop trop chargé à ce moment là donc j'aurais eu que trop peu d'heures de conduite pour progresser et il m'en aurait donc fallu beaucoup plus, et à 42€ l'heure de conduite c'est bien de pas les "gaspiller", alors qu'ensuite, justement parce qu'on en a parlé, elle a libéré un max de place rien que pour moi :cretin: Elle parlait de ses élèves qui avaient plus de 10h de conduite non réglés et qui prenaient de nouvelles heures sans payer les heures déjà prises, je lui ai dis qu'elle n'avait pas à les laisser faire, et que ba, s'iels payent pas leurs heures, iels en prennent pas de nouvelles, point ! Et que ce n'est pas d'être méchante que de faire ça, au contraire, si elle laisse faire, les élèves abusent ! Du coup elle m'a écoutée et a fait ça, et m'a remerciée de lui avoir dit ça, et du coup la place libérée a été pour moi hahaha :cretin:

• Big up !
Réactions : Kazia et Andy_
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Kiha Je suis désolée, ce n'est pas un message vraiment en réponse au tien, mais ce serait peut-être bien de mettre un titre avec un TW à ton spoiler, je m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi violent et j'aurais bien aimé être prévenue :sad:

• Big up !
Réactions : loute1 et Denderah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage en tout cas pour toute cette histoire de travail :hugs:

@Professeur Mc Gonagall : Non mais il doit y avoir un problème de tuyauterie quelque part c'est sûr (et tu n'y est pour rien), sérieux même si tes chiennes s'amusaient à faire pipi à un endroit où tu le ne vois pas, ce n'est pas possible que ça pue au point de sentir à l'extérieur :ko: ! Pour que ça pue au point de déranger les autres, il faut vraiment que tes chiennes fassent leurs besoins partout et que ton appart soit un dépotoir et complètement insalubre !

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De quoi qui est compliqué, le permis calédonien XD ? Aussi faut savoir un truc cool : nous on a pas de permis à points mouhahahaha.
D'ailleurs ça me fait trop rire de voir à quel point ce qu'on apprend pendant le code ne servira qu'à genre 10% à la conduite : de tout ce que je vois sur la route, je le connaissais déjà avant même de passer mon code, j'ai l'impression que j'aurais pu conduire sans soucis sans même avoir de code :yawn: Bon en vrai je sais très bien que ça sert, mais c'est l'impression que ça me fait :yawn:

Bon moi par contre pour le coup le permis il va me servir tous les jours, c'est juste pas possible de se déplacer et bosser sans contraintes énormes sans être soi même véhiculé ! Rien à voir avec les grandes villes en France où là, avoir son permis est vraiment pas nécessaire pour être indépendant en déplacements !

D'ailleurs je suis en colère contre la mairie de ma commune et de celles d'à côté : elles n'en ont RIEN À FOUTRE de l'entretien de la route et de la signalisation : la route est remplie de nids de poule (qui sont des nids de t-rex à ce niveau :lol:), les rebords de la route sont pas entretenus alors y'a des endroits où l'herbe est tellement haute que tu as pas de visibilité et ça fout la trouille, et carrément des STOP où le marquage au sol a complètement disparu ET QUE LE PANNEAU EST CASSÉ donc y'a juste le poteau et pas le panneau !!! Comment je suis sensée savoir qu'il y a un stop à cet endroit hein :scream: ?? Sérieux deux fois ma monitrice m'a fait "Attention c'est un stop là, marque l'arrêt !" et "Mais… Y'a pas de marquage au sol ni de panneau :oo: !!" et elle me regarde d'un air blasé "Oui je sais :lol:" :facepalm: Sérieux quoi, déjà que de base les gens ont tendance à faire les cons et griller les stops, mais si en plus la mairie n'entretient pas la signalisation et devient invisible, comment voulez-vous que les gens respectent le code de la route :facepalm: ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes