M
Surtout à cause de la sauce tomate je pense
.
, si vous l'avez vu vous savez sûrement de quoi je parle), même si je ne regrette pas de l'avoir regardée : là c'était vraiment un beau film, avec un bilan très lourd, certes, mais aussi plein d'espoir.
. Non que ça ait fait de moi une bonne écolo (je suis malheureusement très loin du compte), mais ça a instillé un certain degré de conscience, je savais que mes actions avaient des conséquences à long terme sur des choses/gens/êtres loin de moi qui n'avaient rien demandé. Pour moi, dans les deux cas, il s'agit d'évaluer sa consommation personnelle à l'aune non de ses propres critères, mais en tenant compte d'autrui (quand je fais telle action, qui en subit les conséquences ? qui souffre ?). Maintenant que je "végétarise" ma petite vie, je me dis qu'il était un peu bizarre de m'insurger contre la fonte des glaces qui tue les ours polaires (pour reprendre cet exemple canonique) tout en mâchant mon steak. Alors oui, on pourra me rétorquer que le problème avec les ours polaires c'est qu'ils disparaissent, contrairement aux boeufs, qu'on élève, qu'on multiplie. Mais en voyant un ours sur la glace, ce n'est pas seulement son espèce que je veux sauver, c'est aussi l'ours lui-même, en tant qu'individu : je ne souhaite pas la mort d'un animal. Question d'empathie.
.
C'est marrant c'est exactement ce que je fais ce soir mais avec une vrai courge butternut et j'ai rajouté des champignons aussiBon, ce soir ça a été lasagnes à la citrouille et champignon ail/persil à la béchamel (et panure façon gratiné of course), bonté divine j'étais fière de moi, les goûts étaient super équilibrés c'était vraiment délicieux, ça a valu le coup de manger aussi tard(oui oui on a mangé à 22h
)

. Moi qui suis pas fan des courges à la base, ça me réconcilie avec ce légume 

Dans son frigo, surimi, œufs, steak haché, jambon blanc, blancs de poulet et un tupperware rempli d'un truc blanc visqueux. Dans ses placards, à peu près rien.