ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine : En effet c'est un peu du gros n'importe quoi... Je vais pas trop me la ramener car je souffre du syndrome (que j'ai inventé) de la surestimation de la faim. Je pense toujours que j'ai trop la dalle et que je vais manger une assiette énorme, et en fait non, du coup je cuisine toujours trop... MAIS les restes je les manges le lendemain midi donc pas de gaspillage :cretin:
Mais... Tu manges "normalement"... Ne pas manger normalement c'est manger des cailloux, du tissu, des cheveux... Mais manger des végétaux c'est on ne peut plus normal :yawn: (et non c'est même pas de la mauvaise foi, ça m'agace ces gentes qui pensent qu'on mange pas normalement alors que prout que si)
Ma pauvre, je te comprends, en tant que grosse bisounours à écailles j'arrive jamais à être méchante et me faire comprendre, c'est saoulant :goth: Donc gros <3 pour toi !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Pépite de commentaire du jour:yawn::yawn: (bah quoi faut bien rigoler un peu non? :innocent:) :
"Le fait est que si manger de la viande n’est pas dangereux ni nocif, ni pour nous, ni pour les animaux, ni pour la planète, à condition de consommer responsable bien sûr, en revanche, être végétarien, c’est très dangereux. À l’heure actuelle, c’est juste une mode marginale et minoritaire…mais si plus personne ne mangeait de viande ? Hé bien nous aurions le choix d’acheter des légumes français ou au moins européens, très, très chers…ou bien des légumes maghrébins, chinois ou sud-américains, pas cher, mais bourrés ras-la-gueule de pesticides, de fongicides, et autres -cides très très pas bons pour la santé et l’environnement. Sans parler du fait qu’aujourd’hui, végétarien rime avec soja, et ça c’est pas bien."
Si on exploite plus les animaux on sera obligé de manger des légumes, et les légumes c'est cher, donc je préfère manger de la viande et faire la leçon aux végétariens. :mur:

"Ce qui n’a rien d’un argument pour moi, je le précise. J’aime la viande, et c’est le seul et unique argument qui m’importe, moi, personnellement. Chacun sa vision, chacun ses arguments, chacun ses convictions."
C'est pas un argument, mais c'est mon seul argument, et puis chacun ses arguments quoi ! XDXD

(Dommage que le tumblr "le végétarisme m'a tuer" ne soit plus actualisé, je leur aurait envoyé :yawn:)
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Jinko Je reste sans voix face à une telle argumentation !:yawn: Sans oublier le "végétarien rime avec soja, et ça c'est pas bien". On sent la personne très renseignée :rolleyes: Ça me fait penser à Perceval terminant un "débat" : "Merci, de rien, au revoir messieurs dames".
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
En parlant de personne intolérante au lactose, est-ce que vous savez si ces personnes sont plus "faibles" que les autres ? Genre à tomber plus facilement malade ou à se casser des trucs ?
Moi j'imagine que non, puisque pratiquement toutes les personnes pas occidentales le sont (plus un nombre non négligeable de personne occidentale) et ne sont pas plus faible que nous pour autant. Mais c'est l'argument qu'à une de mes collègues qui est souvent "malade" (entre guillemet parce que c'est toujours le cas :stare: ) Peut être que je me trompe !

Hier soir j'ai fait pour la première fois de la courge butternut farcie (au riz jasmin/oignon/ail/gingembre/lait de coco/curry rouge, topping de noix et noisettes concassées) et c'était de la puuuure tuerie ! :loveeyes: Je regrette de pas en avoir fait plus tôt ! Surtout que c'est bientôt fin de la saison des courges :goth: Oh courge mon amour, je vais devoir attendre l'automne pour te revoir :crying:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
Bonjour à toutes:hello:
Bon je poste ça ici, car je ne suis pas végé, encore moins végétalienne et vegane, mais disons que c'est un sujet qui m'intéresse! Voilà j'ai acheté du lait d'avoine, histoire surtout d'en mettre dans mon thé et réduire ma consommation de produits laitiers (et honnêtement je ne me vois pas pour le moment arrêter le fromage et le beurre surtout:red:), car le lait ne me sert finalement qu'à ça. Voilà, seulement je ne suis pas super fan! Ca ne me dérange pas vraiment, je pense que je pourrais continuer si je ne trouvais aucun autre "lait" végétal qui me convienne, mais je ne suis pas assez convaincue pour en racheter de manière régulière. Alors quels autres laits avez-vous à me conseiller? En sachant que pour moi le problème vient du goût justement un peu "végétal" (oui je sais c'est une remarque pleine d'intelligence:lol::cretin:). Je souhaite quelque chose de plus doux, plus crémeux, qui se rapproche plus du lait animal en fait. Par ailleurs j'ai déjà essayé le lait de soja il y a longtemps et je pense que l'amertume de l'amande risque de me géner encore plus donc pour ces deux-là c'est non.
Voilà merci d'avance et bon courage à toutes:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alice81 et dodoindo
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Iris Chase Ola !
Si jamais le lait d'amande n'est pas du tout amère (ou bien je le ressent plus du tout :shifty:), il est même légèrement sucré :happy: Pour ma part pour préféré sont le lait d'amande, le lait de coco (plus crémeux, aussi un peu sucré), et le lait d'avoine (neutre sans être de la flotte).
 
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
@HarryJoe Merci, je vais essayer ça, c'est juste que dans ma tête, le lait d'amande = le sirop d'orgeat à mélanger avec du lait, que justement je déteste car je trouve que l'amertume de l'amande ressort trop!! Sinon je pense quand même continuer de toutes les façons. Ce ne sera pas pour la cuisine ou la pâtisserie, mais je pense que commencer par mettre du lait végétal dans mon thé ne peut que m'être bénéfique.:)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Iris Chase : Je sais que je défend très souvent le lait de soja parce que c'est mon lait végétal préféré, mais n'hésite pas à en goûter d'autres, si j'avais pas regoûté d'autres laits de soja je serai restée sur ma croyance que c'est dégueulasse, à cause d'un lait de soja Bjorg juste immonde que j'avais goûté y'a longtemps, les autres que j'ai pu goûter depuis ont tellement rien à voir ! (en fait celui qui est indiqué comme "onctueux", faut regarder les ingrédients, y'a souvent des huiles et du sucre, et ça lui donne justement un goût affreux de jus de carton crémeux, alors que le nature qui est juste fait à base de fèves de soja et d'eau, il a un goût vraiment très neutre, il n'est certes pas du tout onctueux, mais c'est franchement le plus neutre qui va pour tout en fait, avec le lait de riz !)

(et je met justement du lait de soja dans mon thé hahaha, lait d'avoine j'aimais bien aussi mais je trouve qu'il a un côté justement trop onctueux qui me dérangeait !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes