ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@dodoindo On en mange de temps en temps, je les fait au four et les recouvre d'une sauce béchamel que j'accompagne avec du riz. Certes, ce n'est pas de la grande cuisine mais on apprécie de temps en temps. Après, heureusement qu'il y a ma béchamel (assez lourde en moutarde et muscade, j'avoue :cretin:).

@Callie. Je retenterai oui ! Mais pas de suite, c'est vraiment long comme recette ! Et impossible de mettre la main sur de la levure fraiche. Donc bon.. Je ne pense pas que la levure soit le problème. J'ai sans doute mis trop de liquide ! Je te dirai ce que donne mon second essai. En attendant, il faut que je refasse les stocks de farine ! :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Jeanne Mas sur France 2 qui parle de son végéta... on sait pas trop -risme ou -lisme ou véganisme, je suis pas sûre qu'elle le sache elle-même.

Elle a quand même sorti (je cite) "végane, c'est l'extrême, je ne conseille pas ça !". Et la phrase d'après "si si, je suis végane mais je consomme quand même des œufs non fécondés et bio". En revanche, elle a supprimé le miel "parce que les abeilles ne font pas de miel pour les hommes". Okay :lol: Mais les poules font des oeufs pour qu'on puisse faire de bons gâteaux j'imagine. Trop sympas les poules ! :top:

Qu'on consomme encore des œufs, ok mais un discours comme le sien, ça ne fait qu'embrouiller et c'est totalement incohérent. Les abeilles non mais les poules oui, ça se base sur quoi ça ? Je précise : c'est vraiment son discours qui me gêne. En plus, le repas qu'elle prépare, gros, gros, énorme cliché : chou kale + graines (de chanvre) + smoothie. Ah bah avec ça, les genTes vont changer d'avis, c'est clair. :goth:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Andy_ Je me demande si les omnis se rendent compte du manque d'originalité de leurs remarques, et que ça tourne toujours autour des mêmes (cri de la carotte, protéines, "mais on a toujours fait comme ça"...). Je veux dire maintenant quand je reçois ce genre de remarques mon premier réflexe c'est plutôt de penser "wow, such originality bro :stare:" plutôt qu'à des arguments pour débattre.
Ou alors ils pensent que vu que ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, c'est qu'ils ont raison de les donner ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci pour les infos sur les frites Macdo ! Bon j'y vais jamais, mais les fois où j'y passerai les potes je serai bien contente de pouvoir au moins manger des frites !

Bon, ce soir ça a été lasagnes à la citrouille et champignon ail/persil à la béchamel (et panure façon gratiné of course), bonté divine j'étais fière de moi, les goûts étaient super équilibrés c'était vraiment délicieux, ça a valu le coup de manger aussi tard :puppyeyes: (oui oui on a mangé à 22h :yawn:)
Donc je remercie celle qui a posté la recette des lasagnes à la courge butternut les pages précédentes qui m'a donné l'idée de me servir de la citrouille du frigo pour faire des lasagnes :top: !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo Sur le site, j'ai vu cette compo :

tofu*(1) 60,7% (eau, soja* dépelliculé 15,2% gélifiants: sulfate de calcium, nigari), carottes* 17,5%, eau, farine de riz*, blanc d'œuf* en poudre, oignons* 1,4%, sel de mer, huile de tournesol*, curcuma*, poivre*.

Et j'en ai toujours vu quand je regardais en magasin bio, :dunno:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Andy_ Je n'ai pas d'éléments à ajouter à la discussion sur le discours de Jeanne Mas mais ce que tu dis me paraît très juste :fleur:

Je mange n'importe comment en ce moment, c'est la cata, du coup ma digestion est chaotique :halp: c'est là que je me rends compte que je mange plutôt sain (la beauté des légumineuses / légumes et du bon gras, merci le houmous :cretin:) le reste du temps, parce là ça me gêne vraiment :halp:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Bah merde alors, j'étais persuadée que les Tofinelle étaient vegan. Bon, ça ne va pas changer grand-chose à ma vie vu que ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé (au moins deux ans) (de toute façon je ne trouve pas ça terrible :shifty:) mais ça me fait quand même un petit choc !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes