ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Mars 2018
33
221
89
30
Je sais bien que tout n'est pas à jeter dans Lush (contrairement peut-être à Yves Rocher et The Body Shop ?) mais dans ma démarche je boycott même les produits très clean par question de principe car je ne veux pas nourrir une marque qui surf sur la vague du naturelle et du cruelty free pour faire passer certains produit toxiques de près ou de loin pour nous ou pour la planète. Je ne suis pas une référence non plus, et il s'agit bien sûr de ma manière de consommer, c'est très personnel. J'ai vu trop de gens acheter les yeux fermés chez eux en pensant vraiment n'y trouver que du bon que je suis en colère contre eux :rire:

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
@Shinigamylle Merci pour ta réponse ! Pour le pain si ce n'est que du beurre ça ira je tolère bien les pains au chocolat par exemple ! Oui je n'étais pas au courant non plus c'est mon père qui me l'a appris haha ! J'espère qu'ils le proposent aussi pour toi ! :jv:

• Big up !
Réactions : ZeLauVador et Mabb
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LaurianneIL : D'accord c'est cool si tu le tolères bien :) Moi je tolérais très bien beurre à profusion et fromage, la crème fraîche FROIDE (la crème fraîche dans un plat chaud me rendait malade, j'ai jamais su pourquoi alors que la froide pas de soucis je pouvais me taper la dose de chantilly sans problème :eh:) et le lait en petites quantités dans un plat en très petites doses (genre une purée maison, pas de soucis, mais un truc dégoulinant de lait nope). Les yaourts je les digérais très mal, c'est bizarre pourtant vu que les bactéries mangent le lactose et qu'il n'est plus sensé en avoir (ou très peu) :dunno:
Enfin bref, désolée du racontage de life, et Burger King Nouméa m'a répondu et comme je m'y attendais, non iels en proposent paaaas :crying:

Mais je m'en fous, je suis de bonne humeur. J'ai eu mes 2h de conduite aujourd'hui et j'ai rattrapé toutes mes erreurs de conduite de la semaine dernière, j'étais contente, et ma monitrice l'a dit d'elle même que ça se voyait que j'avais apprit de mes erreur, rebondi et reprit confiance en moi, et du coup après cette conduite, elle m'a dit que finalement je suis prête pour l'examen de vendredi. Cet aprem on fait un mini cours sur les vérifications extérieures du véhicule (ça pas de soucis c'est du cours et j'ai une super mémoire :lunette:), et demain elle me donne 2h de cours pour peaufiner tout ça, attaquer les créneaux (oui, vous allez rire, dans ma commune et celle d'à côté, ba y'a pas vraiment de zones où stationner en créneau… Du coup faut les chercher, et tomber dessus au bon moment, et aujourd'hui on en a pas vu, la lose, bienvenue en Province Nord en Nouvelle-Calédonie :lunette:)
Bref, je suis CONTENTE, jeudi dernier quand j'avais troooop mal conduit et stressé, ma monitrice avait dit que ce serait mieux de repousser un peu l'examen, je savais très bien que c'était le mieux à faire car je me sentais moi même pas prête, mais là, ba ça me met joooooiiiiie :danse:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai bien ri aujourd'hui :yawn: Une chaîne de sandwicherie/boulangerie/pâtisserie bien connue en Belgique (Point Chaud) a lancé un pain "vegan":yawn: (bon déjà là, c'est drôle vu que le pain basique, c'est farine, levure, sel et eau donc déjà vegan de base. Il n'y a que le pain de mie type Harry's où on retrouve du lait).
Mais là où c'est le plus drôle c'est quand on lit la description sur le prospectus:yawn:

"La caractéristique de ce pain est qu'il est fabriqué sans farine ni levure":yawn: Ils veulent clairement surfer sur la tendance mais ils se sont même pas renseigné ce que c'était vegan :yawn: Je crois, pour eux, vegan, c'est un mélange de toutes les tendances healthy:yawn:

Ceci dit, vu la liste des ingrédients, il a l'air délicieux: flocons d'avoine, graines de tournesol, graines de lin, graines de seigle, pépins de citrouille, psyllium, graine de sésame, épeautre soufflé, malt de seigle soufflé et fibres de pomme.

Mais il doit être super cher pour du pain !

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Ici, c'est souvent marqué "peut contenir des traces de lait", mais c'est tout. Ce qui est normal comme souvent les pâtisseries de la même compagnie doivent être faite au même endroit ils ont pas trop le choix j'imagine.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Perso je trouve facilement du pain de mie sans lait au supermarché

Ha oui sûrement mais je préférais préciser car j'ai déjà dit ici "bah du pain, c'est d'office que de la farine, de la levure, de l'eau et du sel" et on m'avait déjà repris sur ça donc je voulais pas faire la même erreur 2x ^^(moi pour ma part je prends jamais du pain en sachet donc je sais pas ce qu'il y a dedans ^^)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescokes : Ce genre de pain ça s'appelle un "pain-oiseau" je crois, pas vraiment un pain végane mais bon XD

@Professeur Mc Gonagall @Andy_ : Ouais le pain de mie est souvent sans lait, c'est le pain au lait, briochés, le pain "à sandwich" ou les buns à burger qui ont en ont souvent ! D'ailleurs je suis trop contente, dans ma commune, tous les pains à burgers que je trouve en magasin contiennent toujours lait ET beurre :stare: Alors qu'à Nouméa ils étaient tous sans, huiles végétales donc forcément de l'huile de palme, mais bon, comme je dis toujours, pour le peu d'huile de palme que je consomme je peux me permettre. Bref. Pendant un moment je les ai fais moi même mes buns mais faut avouer que c'est relou parce qu'il faut y penser à l'avance (alors que les burgers moi c'est souvent un repas en mode "Ah tiens si on mangeait des burgers ??"), et je les trouves un peu "lourds" par rapport à ceux du commerce, malgré qu'ils soient bien meilleurs.
Et la dernière fois quand la copine de ma mère est venue à la maison, on avait prévu de faire des burgers donc je lui dis d'aller au Leader Price d'à côté pour chercher du pain. Elle a jamais trouvé le Leader :yawn: Du coup elle est allée dans la commune d'à côté (10min) et en a trouvé dans une supérette et… Les mêmes que je trouvais à Nouméa, sans lait ni beurre :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Et je savais pas du coup qu'il y en avait là :dowant: Grâce au fait qu'elle n'a jamais trouvé le leader je sais enfin où trouver du pain à burger à congeler au lieu de me faire ch*er à en prendre à Nouméa :yawn: (et vu qu'on va là bas faire nos courses de toute façon, faire un saut à la supérette posera pas de soucis)

@Mozart Hella : Tu l'as acheté ou fait toi même du coup ? J'adore ce lait, tellement facile et économique à faire :dowant: !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En parlant d'aldi je ne sais pas si vous avez vu mais ils font des steacks vege, des boulettes et dela bolognaise vegetarienne. Je ne sais pas si c'est vegan, mais en tout cas la bolognaise est super bonne et les boulettes aussi. Les steacks un peu moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes