ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@MC Doc c'est marrant moi je l'avais adoré La Balade du Hérisson" ! Mais sinon chez JdG je te recommande Oiseau-Lune et La parade du Tétras qui sont super bons en thé verts, et en noir Promesse de l'Aurore (attention ce dernier n'a pas trop le goût orange raisin annoncé, mais il est super bon) :)

• Big up !
Réactions : Adieu
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Andy_ Le fait que tu parles d'Yves Rocher ça me rappelle une anecdote !
Depuis plusieurs années je ne consomme plus leurs produits, pour toutes les raisons que tu as développées, mais par contre jusqu'à récemment ça m'arrivait encore d'y aller pour me faire épiler, et l'esthéticienne fait toujours à un moment la petite tentative de vente de produits en plus (qui m'agace toujours beaucoup d'ailleurs.. mais bon je comprend que ça fasse partie du jeu :stare:).
Une fois donc, la madame en question commence à me demander si j'utilise leurs produits dans ma routine, je lui répond que non parce que je ne mets sur ma peau que des produits naturels type huiles végétales et là forcément "Ah mais vous savez les produits Yves Rocher sont tous naturels, on a même une gamme bio si ça vous intéresse !"
Elle était encore en train de m'épiler, donc j'ai pas osé rétorquer grand chose, ça me paraissait pas très judicieux comme stratégie, surtout qu'elle n'est pas responsable de ce qu'ils foutent dans leurs produits dans tous les cas, mais put*** ce que ça me démangeait ! C'est pas possible de dire des bêtises pareilles, la meuf compare mes huiles végétales à ses produits plein de composants dégueus :angry:
Bref, je suis fâchée aussi avec Yves Rocher et leur greenwashing de dingue :sweatdrop:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Nope ne t'embête pas à faire ça, l'odeur reste pas et c'est un gros gaspillage vu le prix des HE :gonk: ! Tu peux à la rigueur commander des fragrances, ou alors acheter un gel douche pas cher dont l'odeur te plaît pour en mettre un peu dans le compartiment lessive (j'ai découvert ça y'a peu car une amie de ma mère m'a offert un gros gel douche pas végane (de la poudre de yaourt dans un gel douche, sérieux :lol:) et comme j'avais pas envie de me laver avec, ba je le fous dans ma lessive et ça laisse une odeur fraîche très légère et agréable :yawn: ! C'est une technique de recyclage pas mal :cretin:

Et sinon, tu as la technique de mettre dans ton placard à linge un coton imbibé de quelques gouttes d'HE dont tu aimes l'odeur (la lavande ça sent trop bon et les bestioles ont horreur de ça), ou un savon parfumé, c'est très efficace pour parfumer le linge :top:

J'ai accueilli mes beaux-parents tout le week, iels sont adorables mais OMG qu'est ce qu'iels bouffent comme viande :ko: Pas un repas sans (à part le petit-déj) sérieux :yawn: Et dire qu'une fois ma belle-mère a eu le culot de dire qu'iels mangeaient pas beaucoup de viande :rolleyes: Les seules fois où elles mangent pas de viande, ba c'est quand iels mangent du poisson :lol:

25 Mars 2018
33
221
89
30
@Andy_
Merci pour ta réponse détaillée, je crois que tu as bien répondu à ma question ! Notamment le tableau des label qui va bien me servir à l'avenir.

Au sujet d'Yves rocher ils font bien parti, avec Lush et BodyShop, des pires sur le marché d'une greenwashing. Ce qui m'avait achevé chez eux c'était leur gamme "pour se protéger de la pollution" où ils te proposaient de mettre du PEG ou je ne sais quel autres composants directement sur ton visage :top:
Et Lush lorsqu'ils mettent du paraben dans leur produit..

Enfin moi je suis au slow cosmétique depuis 2 ans. Au moins je suis sûre de ne pas me faire avoir.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Tess H Disons qu'au moins Lush et TBS font un effort et sont (sauf erreur de ma part !) cruelty-free, mais c'est sûr qu'au niveau des ingrédients c'est encore bien loin d'être satisfaisant... :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Andy_

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour :)

Est ce que vous auriez des cours de cuisine à me conseiller sur Paris ? Et est ce qu'on est obligé d'y aller travailler en binôme ?

Une tres bonne journée à vous !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Tess H ah les fameux parabens de Lush... :sad: Bon au moins, la marque est vraiment cruelty free mais iels pourraient enlever ça quand même :/ Pareil pour The Body Shop qui s’est détaché de l’Oréal, qui soutient l’absence de tests sur les animaux, qui a quelques produits véganes mais qui continuent avec une compo affreuse :erf:

@Ju- tu as la parenthèse végétale à Paris ! Ou alors Paint it green.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Ju- : j'ai suivi le cycle de cours techniques d'Olivier à Terra Culinaria, je les recommande vraiment ! Le cycle complet est un ensemble de 9 cours mais tu peux très bien suivre seulement ceux qui t'intéressent, et il propose également des cours thématiques (sur les légumes ou les légumineuses par exemple). Tu peux y aller seule sans souci, la plupart des gens le sont, et l'ambiance est toujours très bonne, notamment grâce à Olivier qui est hyper sympa, doux et pédagogue.

• Big up !
Réactions : Balsamique
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
bonjour, j'aurai une petite question !
Je suis intolérante au lactose et je suis censée aller manger burger king, étant végétarienne je vais me tourner vers leur burger végé, dans leur allergène il y a marqué Lait et pourtant pas de fromage présent, la galette de soja contiendrait elle du lactose caché? Vous avez des infos? Pas envie de me taper mal de ventre & tout :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes