ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je suis une grande grande grande consommatrice de lait . Et comme je le disais ici j'essaie lentement mais sûrement de changer nos habitudes de consommation ( très lentement certes mais chacun avance à son rythme ) . Et au niveau des laits végétaux j'ai fait quelques tests ( par exemple le lait d'amande je peux pas ). Est ce que il y a ici des grand.e.s consommat.eurs.rices de lait qui ont réussi à le remplacer? Je veux dire est ce que il y a un.lait végétal ou c'est top de tremper ses tartines ou de mettre dans son café ? Ou tout se vaut ?

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai essayé de trouver des infos sur internet sur ces fameuses glaces vegan picard, mais impossible d'en trouver plus... Quelqu'un ici pourrait m'expliquer ?
Ca m'étonne que je n'ai rien trouvé sur internet alors que c'est nouveau, c'est marquété comment ?

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Liluuuy Ex grande consommatrice de lait au rapport ! :cretin:
Pour situer moi j'étais à minimum 2 grands verres par jour, et vraiment j'adore le goût du lait, que ce soit froid ou chaud, et au risque de te décevoir ben..j'ai jamais trouvé un lait végétal qui me fasse le même effet (et je parle pas de goût hein, c'est évidemment impossible de retrouver exactement le même goût avec un lait végétal, mais plutôt en terme de sensation/satisfaction).
Et pourtant j'en ai testé beaucoup ! Soja, amande, avoine, noisette, coco, riz, épeautre...
Je leur trouve toujours un problème niveau goût ou texture :erf:
Après je n'ai jamais eu le courage d'en faire moi-même, paraîtrait que c'est bien meilleur et aussi plus économique !
Le seul que j'apprécie c'est celui d'épeautre, mais il est parfois un peu trop sucré, et de toute façon je ne saurais pas en boire un grand verre seul, mais en chocolat chaud ou juste pour quelques gorgées c'est pas mauvais je trouve.
Mais bon, au final ma solution a juste été d'arrêter le lait, ça a pas été évident au début mais c'est une habitude à prendre, je bois un thé à la place et ça me convient :happy:
Après je sais qu'en matière de laits végétaux, d'une personne à l'autre les goûts varient beaucoup, donc à part te conseiller de tous les tester ou juste de laisser tomber le lait je n'ai pas vraiment de conseil révolutionnaire :lol:

• Big up !
Réactions : Lysine_
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Liluuuy J'adorais le lait aussi et il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour passer aux laits végétaux, mais maintenant pas de soucis :domokun:! J'ai commencé avec du lait de soja de marques de supermarché, clairement c'est pas le top (goût trés végétal, texture pas trés crémeuse). Maintenant j'alterne entre du lait de soja de la marque Soy ou Bonneterre (en magasin bio) et du lait d'avoine (mais c'est plus sucré). Le soja va trés bien dans le café ou pour faire du chocolat chaud, c'est vraiment le plus neutre ! C'est aussi le moins cher et il est trés protéiné :nod: Et comme toi je déteste le lait d'amande :drama: Le lait de riz est délicieux aussi (même si sucré +++). Teste bien toutes les variétés de lait végétaux et dans toutes les marques (le goût peut changer du tout au tout !), tu finiras par trouver celui qui te conviendras et par t'habituer ! (Voir des documentaires sur les condition de "production" du lait aide bien aussi à s'en passer, je dis ça je dis rien :innocent:)

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Mû.
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Liluuuy j'adore le lait. J'ai essayé un nombre incalculable de laits végétaux, différentes marques aussi mais non. Rien n'y fait j'aime pas ça. Dans des sauces ça va, aussi les chocolats chauds que font certains restaux aussi mais à boire comme ça je peux pas. Résultat je me suis mise aux thés et tisanes :yawn:
J'avais même essayé de faire du lait de cajou. Gros fail.

• Big up !
Réactions : Mû. et Anémona

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut tout le monde, j'ai eu de la farine de lentilles à l'AMAP et je ne sais pas quoi en faire du tout. Des idées de recettes vegan ? :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello !

Des idées de sauces pour aller avec des gnocchis maison (:bave:) ?
(pas forcément la "gravy" de J-Philippe... :))

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Merci pour vos retours . Alors je pensais pas que ça changeait d'une marque à l'autre ça changeait je verrais ça. Pour l'instant je dirais que avoine et riz ont eu ma préférence. Mais tout doucement je change ma conso . C'est à dire que dans la journée si je veux un verre de lait froid je prend du lait végétal. Au petit dej ça passe pas encore. Mais je change doucement mes habitudes .

Et je sais que voir comment ça se passe et tout en vrai . C'est juste que je suis qqn qui a très mauvaise habitudes alimentaires niveau éthique( élevée dans le perigord .... Je vous raconte pas expliquer à ma famille que non je touche plus au foie gras :d) Et qui change doucement son alimentation .( on change à deux :)). Donc de moins en moins de viande et autre saloperies. Je n'osais pas avant poster ici car j'avais peur qu' on "m'engueule " car je suis en "transition douce "

Merci mille fois Pour vos messages:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes