ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Liluuuy rien à dire sur le lait mais n'hésite vraiment pas à poster, on mord pas et on est gentil.le.s, quelle que soit le niveau de transition ! Ou même si la personne ne cherche pas à transitionner mais juste à consommer moins de produits animaux ! On encourage et on donne des idées !
Positivité power ! :supermad:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Liluuuty : Honnêtement, aucun lait végétal n'a le même goût que le lait de vache. Il paraît que le lait de noix de cajou s'y rapproche un peu mais même ça, c'est pas pareil (et c'est un peu cher en plus) :happy:
Du coup il faut que tu te dises que tu ne cherches pas à retrouver le goût, mais plutôt à découvrir une autre boisson, différente mais dont tu peux te servir aussi :) Si tu cherches un truc identique, tu seras forcément déçue ! Goûte sans rechercher le même goût !
A savoir, le lait d'amande sans parfum n'a absolument rien à avoir avec le lait d'amande qui genre a un arôme d'amande amère ou est sucrée, je les détestes tellement ceux là, je les trouves gerbants ! Alors qu'un lait d'amande sans saloperies ajoutées, omg c'est tellement doux et bon <3

Et comme dit avant, ça change parfois énormément d'une marque à l'autre. Je DÉTESTE le lait de soja de Bjorg (et la plupart de leurs produits t'façon, je tiens cette marque en horreur, elle est pas bonne et super chère, et ne t'approche jamais de leur tofu XD), je le trouve vraiment dégueulasse, celui de Leader Price (je parle du nature) je trouve qu'il a vraiment un goût "vert" très marqué et désagréable, le lait de soja enrichi en calcium, toutes marques confondues, m'écoeure. Mais j'adore le lait de soja nature de La Vie Claire et Bonneterre :domokun: Le lait de riz je n'en ai goûté qu'une fois et il était trop sucré ça m'a écoeurée, mais je sais que ça diffère beaucoup selon les marques et je suis certaine que si j'en goûtais plusieurs, j'en trouverai un qui me plaît, mais étant passée au lait d'avoine fait maison depuis longtemps, comme ça m'a plu direct (autant pour le goût, l'onctuosité et le TRÈS faible coût de revient), je suis restée dessus et je ne touche à plus aucun autre lait végétal, j'achète du lait de soja nature de La Vie Claire seulement pour les yaourts maison :top:

Mais t'inquiète surtout pas ! Je crois qu'ici c'est un endroit 100% safe pour ça : personne ne te fera jamais la morale, tout le monde sera là pour t'aider :jv: Nous tout ce qu'on voit, c'est quelqu'un qui veut changer ses habitudes et devenir "meilleur" c'est complètement positif <3
Du coup n'ait absolument pas peur de poster bien au contraire :rockon:

@Mû. : Han je suis touchée de cette pensée XD

@Melydo : Je pense que je testerai ça dans un appareil à quiche pour épaissir et aider à tenir un peu comme la farine de pois chiches, je suis sûre que ça serait très bon :hesite: ! Et dans des galettes salées (que ce soit des galettes "sèches" comme des faritas comme des galettes moelleuses pour un burger genre) pareil ça va être bon et ça va sans doute aider à lier !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Melydo J'ai une recette sucrée de gâteau de lentilles si tu veux, il faut remplacer les oeufs par de la banane ! Recette goûtée chez une copine, et c'est son papa qui l' fait (un monsieur adorable, presque vegane, qui a cuisiné pour 30 personnes tout un week-end, en faisant attention à tout le monde ! je te la prends en photo si tu veux :) sinon tu peux en faire des pancakes salés avec une autre farine :)

@Lisabel avec une sauce au champignon ! ou en gratin avec tomates cerises et champignon ^^

-----------
OMG j'ai testé le yaourt de soja à la banane de Sojade ! OMG cette tuerie :cretin::cretin::cretin: j'ai bouffé le gros pot en un coup, c'était tellement boooooooooooon !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, double post, mais c'est pour une information d'intérêt public des plus importantes :
J'AI MON PERMIIIIIIIIIIIIIIS :rockon::rockon::rockon::rockon::rockon::rockon::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::rainbow:
Omg je suis trop contente.
Mon âme est apaisée enfin, après ces foutues 8 années à devoir le passer mais pas la motivation, peur etc, et là, hop là, tout du premier coup :danse:
Je suis trop contente car j'étais pas sensée le passer ce vendredi l'exam car jeudi dernier j'avais trop mal conduit et on s'est dit que c'était peut être trop tôt, mais une fois la conduite de ce mercredi (impeccable j'étais trop contente), ma monitrice m'a dit que j'étais prête du coup c'est bon on pouvait le faire comme prévu ce vendredi :d
(et ouais en Nouvelle-Calédonie on a les résultats tout de suite après l'examen, l'examinateur te fait le bilan et le calcul des points devant toi, rempli le papier rose et te le file !)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle FELICITATIOOOOOONS ! :dowant: Trop contente pour toi !
Par contre, comment ça le papier rose ? Nous on est passé à la carte plastifiée format carte bancaire hein :cretin: Et après ça se vante de vivre dans le futur :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ohé il est provisoire je dois attendre un mois avant d'avoir le vrai plastifié et tout XD !
Mais MOI y'a PAS DE POINTS DESSUS NANANÈÈÈÈÈRE :vex: :yawn:
En vrai, merciiii <3
J'ai juste trop hâte d'être à dimanche et l'annoncer à mes parents qui ne s'y attendent PAS DU TOUT car vraiment pas au courant que j'étais déjà si loin dans la conduite <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes