ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Mozart Hella Je vois pas bien en quoi j'ai été dure envers elle dans me propos, j'ai justement précisé que bien que ça m'agace je comprend tout à fait qu'elle ne fait que son job (en tout cas c'est ce que je voulais dire en disant que je comprend que ça fasse partie du jeu, ça me semblait clair), c'est envers la désinformation qu'ils font que je suis dure, et à raison je pense !
Les nanas en question, je sais bien qu'elles ne font que répéter le discours qu'on leur a fourni, ce qui me pose problème c'est pas qu'elles fassent leur job, c'est le discours, bourré de conneries, qu'on leur dit de répéter. :fleur:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Certaines d'entre vous la connaissent sûrement déjà, mais je pose ça là, au cas où.

La bloggeuse de Au vert avec Lili fait vraiment un très beau travail. Elle propose des recettes exclusivement végétaliennes simples à réaliser et très bien expliquées. Je lui ai déjà piqué beaucoup de recettes, et j'ai réussi à chaque fois !
Donc au cas où quelqu'un chercherait une recette végé à faire, vous pouvez y aller les yeux fermés :top:
https://auvertaveclili.fr/

Je précise que ce n'est pas de la pub gratuite. C'est juste que, pour moi, elle le mérite. Vraiment <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tess H : T'façon moi Lush, je connaissais pas, cette marque n'existant pas en Nouvelle-Calédonie. Je l'ai découverte malgré moi en passant à une gare lors de mes vacances à Paris en 2015 et omg l'ODEUR, HORRIBLE, le truc sur-chimique qui pue et t'agresse les voies respiratoires, horrible :sick: J'y suis rentrée juste parce que ma soeur voulait me montrer un truc, mais je me suis cassée le plus vite possible ça m'a filé la gerbe et mal au crâne ces conneries :gonk:
Rien que pour ça le "naturel" iels se foutent un peu de nos gueules, ça sent bien trop fort et mauvais :cretin: (bon ça c'est que moi qui pense ça hein, j'imagine que la plupart des gentes doivent aimer leurs produits sinon iels n'existeraient plus depuis longtemps haha)

@LaurianneIL : Hm, pas forcément non, quand on marque "traces de lait" dans les allergènes, c'est juste que lors de ses procédés de fabrication, ça touche des outils et plans de travail qui ont touché des produits contenant du lait :happy: Le lait n'est pas dans la composition donc mais l'aliment a pu avoir contact avec, c'est vraiment pour se protéger pour les personnes qui ont des allergies sévères et qui pourraient réagir à un contact vraiment plus qu'infime :) Toi si tu en est qu'intolérante t'inquiète tu n'auras pas de problème :top:
Par contre ça m'intrigue ce que tu dis ! Je ne savais pas du tout que Burger King faisait un burger vg :eh: ! Je n'y mange jamais, mais mon chéri et mon père aiment se faire une soirée burger king une fois de temps en temps lorsqu'on descend à Nouméa, ça m'arrangerait de pouvoir venir et manger autre chose que des frites :sweatdrop:!
Je vais aller voir si le Burger King de Nouméa (qu'on a depuis l'année dernière) le propose, ça m'étonnerait vu qu'on est toujours méga à la bourre par rapport à France mais bon :cretin: J'ai envoyé un message parce qu'ils ont une page FB, parfait :yawn: Mais aucune pub sur leur page en tout cas, ça présage rien de bon :crying:

Par contre faudrait que tu renseignes pour leur pain à burger, ils contiennent souvent du lait et/ou du beurre :hesite: J'ai cherché mais j'arrive pas à trouver la liste des ingrédients ! Faudrait leur demander à eux directement.

Hey sinon, total HS, y'a que moi qui trouve que Mimi Végétale fout grave la flemme :sweatdrop: ? Sérieux sur sa page FB et ses articles elle est d'un… Neutre, on dirait que ça la fait chier d'écrire et de partager ses recettes :erf: Je la trouve limite désagréable à lire !
Un petit smiley de temps en temps ou une façon d'apercevoir un "sourire" au travers de ce qu'elle écrit, ce serait sympa non :lol: ? (je dis ça comme ça, car on dit que quand on sourit au téléphone, ça s'entend, ça doit être pareil avec l'écriture :cretin:). Elle met à peine de la ponctuation, parfois même pas de majuscules, vraiment genre elle veut écrire vite et se débarrasser de son boulot :yawn:
Enfin bref, je vais pas tarder à ne plus suivre sa page, elle me fout la flemme et en plus y'a pas de trucs que j'ai essayé d'elle que j'ai trouvé mauvais (genre ses rillettes aux pst, franchement totalement inintéressantes, c'est juste gras et salé)
Enfin voilà, on dirait que ça l'emm*rde vraiment ce qu'elle fait, du coup je suis là "wtf", si ça l'embête de tenir une page, autant ne pas le faire non :dunno: ?

@Geny : Ça c'est une bonne nouvelle :rockon: !!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Les pommes de terre sautées ont été un bon gros fail des familles. :crying: Ca a accroché de ouf et finalement elles n'étaient pas assez cuites à l'intérieur. Super. Peut-être que ce n'était pas la bonne variété ?
Pour me consoler je fais de la confiture rhubarbe-rooibos avec ma belle rhubarbe toute fraîche du jardin. J'espère que celle là au moins elle sera réussie...

• Big up !
Réactions : Alice81
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
._. J'avoue que lush moi je suis tombée sous le charme. Ok c'est pas parfait mais déjà le cruelty free. Et puis leur masque frais je les trouve vraiment vraiment vraiment bien. (Le hic étant que y'a 0 conservateur dedans donc après un mois dans votre frigo ils pourrissent).
Bref je trouve que tout n'est pas à jeter ( après je comprends vos exigences hein.... Je suis pas du tout à votre niveau j'essaie doucement de revoir ma consommation dans tous les domaines de devenir plus responsable etc mais je suis pas du tout un.modele :/)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Han merde c'est pas cool... En effet la variété peut beaucoup jouer parfois. Tu as procédé comment ? Tu as versé de l'eau bouillante et laissé tremper une dizaine de minutes avant ou pas (puis les essuyer avant de les jeter dans la poêle) :happy: ?

@Liluuuy : Oui t'inquiète après c'est à chacun de faire le tri et d'avoir ses propres préférences :cretin: ! Ma soeur aime beaucoup leurs fameux produits sans conservateurs là, il y en a un qu'elle achète de temps en temps

Bon moi en fin de journée, je pars vers 17h30 comme d'habitude pour aller promener les grosses, et là, une petite chienne noire (qui ressemblait à Dague en naine d'ailleurs haha) était au milieu du lotissement, à attendre. Elle me voit et vient toute contente genre "Oh quelqu'un, cool !" et avait l'air un peu paumée. Comme elle avait un beau collier (bien orange fluo d'ailleurs), était bien portante avec un beau poil, je savais qu'elle n'était pas errante, du coup j'ai pris une laisse et je suis partie chercher ses proprios et questionner mes voisins.
Bon, personne ne sait à qui elle est, et moi je ne l'avais jamais vue.
Je crois mon adorable voisin qui était dehors dans la rue en train de discuter avec son voisin d'en face, et il me dit qu'il "la connaît", ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle traîne tous les jours devant le lycée, que personne ne sait à qui elle appartient et que du coup pas mal de gens lui donnent à manger là bas.
Dans ma tête j'étais là "Et meeeeerde j'ai trouvé un chien qui a été abandonné et qui sera pas réclamé"… Pas de sa faute hein, mais elle tombait pas au bon moment, pile quand je commence à être en panne de croquettes, et mes croquettes se trouvant qu'à Nouméa, il fallait y aller en mode "mini portion" jusqu'à ce week end qu'on retourne à Nouméa. Et je ne peux évidemment pas laisser un chien perdu dehors et savoir qu'il peut risquer de se faire percuter etc.
Bref je rentre chez moi avec elle, ferme le portail, la prend en photos et met des annonces un peu partout, en disant que je ne la garderai que ce soir, et que demain je l'amènerai chez le véto si personne ne la réclamait.

Un mec commente et me dit qu'il la connaît cette chienne, qu'elle est à son ex, me donne son numéro de téléphone et son nom. Super cool !
J'appelle la personne, et ça sonne, ça sonne et ça répond pas. Je réessaie et là paf, la personne a éteint son téléphone, ça va direct sur le répondeur. Je laisse un sms, et dit au gars qu'elle ne répond pas, pour savoir s'il connaît un autre moyen de la contacter. Et là il me dit "Non je ne peux pas vous aider, mais cette folle a dû abandonner son chien comme elle a abandonné sa fille !"… Ehhhhm, euh, je m'en fous de vos histoires perso ! Et je précise qu'il dit ça en public sur FB sur le groupe d'annonces de ma commune hein :lol:
Et ensuite le voilà qui me dit que si j'arrive à la contacter, le laisser en dehors de tout ça pour qu'il ait pas de problème "avec l'autre folle"…

Et là, la VRAIE propriétaire de la petite chienne (qui s'appelle Vaiana :cretin:) me contacte sur FB pour m'avertir que c'est sa chienne, et qu'elle vient la chercher de suite. Je lui donne mon adresse et elle arrive en 5min car en fait elle habite le lotissement juste derrière, et m'explique que Vaiana est juste une fugueuse mais elle revient toujours le soir, et que euh, elle était bien wtf quand elle a vu les messages de l'autre gars qui disait que c'était la chienne de quelqu'un d'autre et la traitait publiquement de folle etc et qu'elle était là "Euh nan c'est mon chien".
Bref, je saurais jamais si ce gars a juste confondu cette chienne avec celle de son ex, ou si ce gars, en colère contre elle, voulait trouver un moyen de la faire chier en me faisant l'appeler alors qu'elle n'avait rien à voir :lol: Les gens sont chelous parfois ! J'ai envoyé un sms à la dame du coup pour lui dire que j'étais désolée pour tous les appels, qu'il y avait eu confusion et que c'était bon, j'avais trouvé la vraie propriétaire.
Enfin bref, j'ai faillis être dans la merde à cause d'un mec jaloux ou juste pas content d'avoir été largué je sais pas, mais laisse moi en dehors de ça mon gars, moi je cherchais juste à ce que cette chienne retrouve son foyer, pas à servir de vengeance :facepalm:

Bref, j'ai prévenu la proprio du coup que sa chienne traînait au lycée tous les jours et que les gens la croient abandonnées et la nourrissent ! Elle m'a dit "Ah ! Je comprends mieux pourquoi souvent elle n'a pas faim quand elle rentre…" Ba tu m'étonnes :yawn: Je vais dire à mon voisin de passer le mot au lycée que cette chienne n'est pas perdue et qu'il faut arrêter de la nourrir sinon elle va devenir obèse :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle direct les patates dans la sauteuse. C'est de la faute de Mr Doc en même temps, quand je lui ai conseillé de les ébouillanter avant il a fait la sourde oreille. :rolleyes: La prochaine fois je les ferai moi même et on verra qui fait les meilleures pommes de terre sautées. :drama:

• Big up !
Réactions : Alice81 et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Ah ba c'est sans doute bêtement ça du coup, j'avais essayé dans ma casserole en fonte émaillée sans ébouillanter ET en ébouillantant les pommes de terre avant, et les non ébouillantées ont collé à MORT c'était un enfer, alors que les ébouillantées n'ont pas collé du tout et étaient très bonnes et fondantes :happy:
J'espère que les tiennes seront trop bonnes, ça lui fera les pieds de pas avoir écouté :drama:

• Big up !
Réactions : Adieu, Mû. et Mabb
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
omg l'ODEUR, HORRIBLE

Ha tu me rassures, je suis pas la seule à pas supporter l'odeur des boutiques Lush (j'en ai pas en en Belgique mais en Hollande pas trop loin, il y en a et une fois je suis rentrée dedans car j'entends parler de Lush partout, donc je suis rentrée avec un a priori positif et bah.... Je trouvais que ça schlingait aussi ! Pourtant, je suis quelqu'un qui sait passer du temps sans problème dans une parfumerie !).
Et bon, je trouve ça quand même cher, l'air de rien. 5 euros la balistique qui ne dure qu'un bain ou maxi 2, non merci. Idem pour les tout petits pots de shampooing à 20 euros ! (surtout que bon, vu la longueur de mes cheveux, j'utilise pas qu'une noisette de shampooing à la fois et encore moins l'après-shampooing. Vu la taille de certains produits chez eux, en 2x, y a plus rien dans le pot avec moi)
En vrai, c'est le produit que j'ai ENVIE de tester mais dont je suis arrêtée par le prix et l'odeur ^^

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Liluuuy c'est bien que tu interviennes parce que, justement, je voulais préciser : je n'aime pas le fait qu'il y ait des parabens, surtout dans les gels douches et shampoings, c'est quand même des produits qu'on utilise au quotidien. En revanche, à mon sens, tout n'est pas forcément à jeter ! Par exemple, si tu prends ce produit (que j'ai découvert sur le topic du tatouage), eh bien, honnêtement, il n'est pas mal. À part éventuellement le parfum qu'on aurait pu éviter mais ça arrive en fin de liste. Le reste est vraiment naturel pour le coup et la cire d'abeille a été remplacée par de la cire végétale donc ça, c'est cool ! Je ne fais pas tout le site mais bon, il doit y avoir d'autres exemples je pense.

En revanche, là où c'est pas cool, c'est par exemple les bombes de bain. C'est quelque chose que tu peux facilement faire chez toi avec des ingrédients safe mais Lush choisit de mettre du "Butylphenyl methylpropional" qui est un perturbateur endocrinien "suspecté" :erf: En sachant que c'est un produit vraiment typique de Lush je trouve et que c'est utilisé par des personnes vraiment jeunes parfois, c'est quand même dommage de mettre ça là-dedans.

Donc, globalement, je suis très partagée avec Lush parce que, d'une part, ça démocratise les cosmétiques non testés sur les animaux, mais, d'autre part, je pense que ça ne doit pas se faire au détriment de notre santé. Donc ouais ok, iels luttent contre les tests mais bon, iels ne sont pas très regardant.e.s sur les dangers potentiels de leurs ingrédients. Sans compter que c'est, au final, rejeté dans la nature... Donc à mon avis, ça reste hyper polluant pour la faune et la flore, ce qui n'est clairement pas mieux.

Évidemment, je parle de Lush mais ça vaut aussi pour The Body Shop (j'ai regardé et, pour un produit équivalent, il y a 2 PEG... il faut savoir que les PEG ne sont pas biodégradables donc bon, c'est pas testé sur les animaux, mais c'est pas écolo pour autant).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes