ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mabb : Hé mais de rien :jv: ! Ravie de savoir que ça s'est bien passé :d ! Et encore plus que ta mère ait eu envie d'en prendre une :rockon: !
Et non ça va le culottage c'est vraiment rapide si tu t'en sers, moi j'avais galéré un peu au début parce que ba, je fais très très peu de crêpes, et du coup j'en ai eu marre de flinguer mes crêpes j'ai décidé de faire revenir des petits légumes et des galettes végétales toutes faites dedans pour la faire travailler, ba en 2-3 cuissons le culottage était parfait et je colle plus rien depuis :supermad: !

Par contre chez mes parents, j'avais fait des crêpes à la bière avec de la farine avec levure déjà dedans, ba BORDEL QU'EST CE QUE ÇA COLLAIT À MORT :non: !!!!! Je comprenais pas pourquoi alors que je réussi toujours cette recette sans le moindre soucis et que je l'avais faite à l'identique, j'ai finis par capter que c'était la farine, mon père est allé en acheter de la normale sans foutue levure ajoutée et j'ai refais la pâte (celle à la bière nécessite pas de repos, là tout l'intérêt :cretin:), et là parfait ça ne collait plus, ouf !

Ah oui pour les spatules, prends en bois ! L'acier ça chauffe tellement fort que certaines peuvent même fondre pour certaines, ça m'est arrivé avec une des miennes, yeurk :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Mabb

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Ah tiens @Shinigamylle à propos de crêpière en acier. On a beau utiliser la notre de temps en temps pour faire revenir des oignons et autres mais à chaque fois qu'on fait des pancakes ça merde :tears: enfin, l'avant-dernière fois ça allait encore mais le WE dernier c'était un vrai massacre :gonk:
Pour les retourner j'utilise une spatule en acier, c'est peut-être ça :hesite: mais nos spatules en bois sont trop épaisses pour les retourner je trouve :erf:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : T'utilises quelle farine pour les faire ?
Et pour la spatule je pense pas que ça soit elle, j'utilisais une en métal aussi avant et ça allait très bien, c'était juste le bruit qui me saoulait donc j'en ai prit une en bois :cretin:
Bon par contre je peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais fait de pancakes :ninja: Je te demande juste pour la farine car je disais que justement le week end dernier, j'ai fais mon habituelle recette de crêpes à la bière, sauf que contrairement à d'habitude j'ai pris de la farine avec levure, et omg l'HORREUR, ça collait de ouf y'avait rien à faire :goth:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle une farine de blé complète, tout à fait classique :erf: dans la recette je mets un peu d'huile, sucre, levure, bicarbonate+vinaigre de cidre je crois.
Peut-être l'acidité du vinaigre de cidre ? Mais bon, y'a une ou deux cuillères à soupe je crois donc ça me parait bien dilué quand même :erf:
Après, je sais pas si tu te souviens mais c'est la poêle qui était un peu rouillée et qu'on avait gratté pour refaire un bon culottage. Mais avec le reste de ce que je cuis, rien ne colle, donc je sais pas trop quoi penser :erf:
 
8 Mai 2008
3 479
8 258
5 174
J'ai un camion à pizzas juste à côté de chez moi. J'ai vu avec ravissement qu'il proposait une pizza appelée "la végane" donc j'ai demandé au gars " La mozza sur la pizza, c'est bien une mozza végétale n'est-ce pas?" et il m'a répondu :" Non, mozzarella classique, pourquoi?"
:sweatdrop: Comment te dire, mon petit gars....

(ne pas citer)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ah c'est possible pour le vinaigre de cidre ! Vu qu'il faut éviter les trucs acides justement ! Essaie une prochaine fois sans et en laissant reposer plus longtemps ? Normalement ça marche très bien avec juste bicarbonate pour lever !
Et pour le fait que c'était une vieille poêle rouillée ça pas de soucis, aucune influence :happy:

@Taina. : Erf, comment dire dire :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia, Mû. et Taina.
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J’ai testé les yaourts Andros à la fraise. Comment dire ? Ils sont excellents, la texture est top, il y a des morceaux de fraise, vraiment rien à redire, je les adore ! Je voulais tester framboise-cassis à la base mais il n’y en avait pas là où je suis allée et j’ai déjà galéré à les trouver (impossible de les trouver depuis leur sortie en fait, jusqu’à ce que je prenne conscience que ce n’est pas distribué partout :yawn:).

D’ailleurs, je pense faire un article sur les yaourts végétaux. J’en ai goûté des tas donc je me dis que ça pourrait servir aux débutant.e.s !
 
13 Juillet 2011
8 954
55 431
6 824
Nantes
@Ouestrion Merci c'est gentil mais c'était pour hier soir du coup jai trouvé un recette sur internet qui avait l'air chouette mais ce fut un échec cuisant.
Il est hyper sec et friable, je suis dégoutée. :sweatdrop: C'est quasi immangeable. :erf:

C'est hyper frustrant. Bon je réessaierai en changeant les doses.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes