ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Ça m'a fait buguer car y'a un lotissement pas loin qui s'appelle "Les Cigales" haha :yawn:
Ce serait le genre de truc où là je serai contente d'y accompagner mon chéri parce qu'il y aura de la bouffe et des occupations autres (oui mon chéri est windsurfer et ça lui pèse parfois que je n'aime pas autant la mer que lui, du coup je l'accompagne que rarement quand il part faire une session).
D'ailleurs je trouve ça triste, je vis dans un merveilleux pays tropical avec des plages dignes de cartes postales, et personne n'organise ce genre d'évènement :dunno: C'est super dommage ! Bon après peut être que c'est à cause de la météo justement, les vents tournent très facilement et du coup c'est parfois compliqué de prévoir à l'avance quelques jours venteux ou non, ça doit être ça, du coup trop risqué financièrement d'organiser un truc du genre sous risque de devoir annuler car Mr Wind a décidé de ne pas être au rdv :rire:

@Aspiole : Ça doit être ça, ça lui a chauffé les fesses et il a trouvé ça cool :yawn:
Par contre je sais pas lui mais moi j'ai HORREUR d'avoir un grain de riz collé sous le pied :cretin:

• Big up !
Réactions : Mû. et Bulle-sucrée
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah oui sinon, je vous ai pas dit mais le repas de Dimanche avec l'ancienne collègue à ma mère (qui a fait un super repas !) mais la discussion tournait autour des chiens. Elle a perdu sa chienne, une petite bouledogue adorable (que j'ai gardé, promené, chouchouté). C'était une chienne trop belle, trop mignonne et elle était trop forte :)
Du coup, elle veut reprendre un chien... enfin je veux dire acheter un chiot. Les chiots bouledogue ça coûte minimum 1000 euros et ça peut aller jusqu'a 3000 au moins. Bon j'ai rien dit. Mais je trouve ça tellement choquant. Et ils ont vite fait parler que LBC voulait interdire la vente d'animaux.... (sans rien dire de spécial, juste ils se demandaient si c'était interdit ou pas).
Je me suis abstenue de commenter :cretin:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Oui... mais ces gens sont tellement loin de nos opinions, si tu savais. C'est un autre monde. Par exemple, cette personne a amené voir du cirque avec animaux à sa fille. Quand j'ai vu les photos des éléphants assis (position qui peut les tuer) j'avais réagi du genre en disant "pauvre bête" et je m'étais fait presque incendiée avec un discours "non mais attends les animaux c'est leurs outils de travail, évidemment qu'ils vont en prendre soin !" Donc j'évite le débat... ils doivent bien voir aux infos qu'il y a des choses qui se passent (j'en sais rien je regarde pas la télé) sur les cirques et les animaux en général mais bon.

Et top pour ton cuiseur à riz ! :v: contente que ça marche et que j'ai pu un peu t'aidé dans cette histoire :P (la photo du chat m'a tué XD)

• Big up !
Réactions : Kazia
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Alors :
1 = De lui tout bêtement que faut pas être stupide et arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte que ça l'emmerde d'arrêter de manger de la viande. On peut pas juste manger des cailloux et des feuilles mortes, donc pas besoin d'en dire plus sur la connerie de son argumentaire.

2 = Lui dire un truc genre "Sinon, ça t'arrive parfois d'arrêter de critiquer ?", je pense que ça va le calmer :lol: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Normal ! Mais là t'embête pas, elle cherche juste la petite bête, elle ne peut pas être assez bête pour croire vraiment que si on peut refuser une moule, les plantes sont au même niveau :cretin: Elle cherche juste à te rendre chèvre, comme on dit, alors réponds lui juste un truc pour lui faire comprendre que t'as pas envie de rentrer dans son débile :yawn:

Et pour le pote ba il a juste envie de trouver une faille pour te faire chier, alors fait lui se rendre compte que c'est bête comme comportement et il va se calmer aussi :P

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@dodoindo les mono et diglycérides d'acides gras, c'est assez rarement de l'huile de palme. En général c'est plutôt de l'huile de soja transgénique, et parfois d'autres plantes (colza, maïs...) ou bien des graisses animales. Je suis pas sûre que ça soit mieux :cretin:
Lien

• Big up !
Réactions : dodoindo
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Concernant l'achat de chiens, je suis présentement en train de me battre avec mon copain parce que ses parents veulent reprendre un teckel et n'envisagent même pas de regarder en refuge... Je ne sais plus qui a posté un lien super sur un autre topic qui permet de vérifier si un refuge dans une région donnée propose à l'adoption des chiens de la race qu'on veut, mais en tout cas je le lui avais envoyé mais rien n'y fait, alors que c'était pile ce qu'il leur fallait :goth: Je sais que si ça ne tenait qu'à lui il adopterait, on n'hésitera pas plus tard si on veut un chien, mais ça m'énerve tellement qu'il soit résigné quant à la décision de ses parents :goth: Je ne supporte plus les gens qui se tournent direct vers les élevages et dépensent des milliers d'euros pour avoir le chien parfait :neutral: En plus je plaide coupable, ma mère et moi avons acheté notre lapine chez un éleveur il y a six ans, mais bon à cette époque c'est limite si je savais qu'on pouvait être végétarien.ne :lol:, j'étais pas du tout sensibilisée, maintenant je ne le referais pas et comme mon copain aussi a bien changé ça m'agace que ses parents en revanche n'aient pas évolué d'un poil. Et accessoirement ça nous avait coûté 40 ou 50€ la lapine, pas 2000 :lol:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En parlant d'adopter, je vais changer la cage de mes souris parce que l'une des deux a des problèmes respiratoires (malgré véto + traitements + changement de litière, bref, j'ai tout fait !) mais ça semble s'estomper depuis que je l'ai isolée dans une cage à barreaux (elle doit tout simplement mieux respirer). Bref, je rachète celle-ci et elle fait plus (+) de 80 cm de large DONC White Rabbit ne pourra plus me refuser une adoption :joy: (vu qu'il fallait 80 cm minimum). Donc j'attends une prochaine annonce pour adopter des souris et go ! :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : En plus de ça, j'ai vraiment du mal avec les teckels, dans le sens où omg, on voit bien qu'ils ont du mal à se déplacer avec leurs mini pattes, comment les gentes peuvent-iels cautionner ces élevages bizarres qui modifient les animaux, je suis certaine que les premiers teckels n'avaient pas les pattes si minuscules :ko: Ma grand-mère a une petite chienne teckel et la voir marcher me rend vénère, la pauvre, elle galérait déjà quand elle était plus jeune, maintenant qu'elle est âgée, n'en parlons pas :goth:
Comme pour les chats Munchkin, aussi adorables soient-ils, je comprends pas comment les gentes peuvent juste fermer les yeux en mode "ILS SONT TROP MIGNONS J'EN VEUX UN !!" non mais sérieux regarde ses pattes, c'est PAS normal et tu vois bien que le chat galère quoi :facepalm: Le "cépanaturel" c'est pas mon truc mais là quand même, c'est bien trop pas normal pour un animal d'être comme ça.
Comme le carlin et son nez tellement de plus en plus écrasé qu'il ne respire même plus convenablement, et le berger allemand avec l'arrière train tellement bas qu'il peut avoir des soucis de paralysie en vieillissant (et j'avais vu des photos des premiers bergers allemands, ils n'avaient rien à voir, leur arrière train n'était pas comme ça, c'est juste qu'ils ont sélectionné de plus en plus de chien avec cet arrière train bain qui "relève" le poitrail de l'animal et lui donne cette allure fière… Foutue sélection génétique :goth:)

@Andy_ : Déjà c'est cool que ça ait visiblement soulagé les soucis respiratoires de ta souris :d ! Mais c'est une bonne chose si tu peux ENFIN adopter cette petite souris :cretin: !
Si le refuge trouve encore des trucs à te dire, je me téléporte pour leur mettre une paire de baffes sérieux :scream: !

Bon, nous on commence à réussir à apprivoiser notre nouvelle machine à riz, ça demande toujours un petit temps d'adaptation pour trouver la quantité d'eau parfaite à mettre, c'est fou que ça diffère autant d'une machine à une autre :yawn: Hier le riz était preeeeesque parfait, il manquait juste un petit chouille d'eau :cretin:
Par contre cette cuve inox m'hallucine, elle colle mille fois moins que la revêtue qui avait toujours une couche de riz brunie par la chaleur, là, que dalle ! Quelle connerie ces cuves téflon ça sert juste à rien à part nous empoisonner :rolleyes:

Et sinon je suis trop faible : hier je reçois une newsletter de Jardin de Gaïa comme quoi, pour la fête des mères, les frais de port sont offerts à partir de 35€ d'achat :) Du coup je me dis "Pfeuh à coup sûr c'est valable que pour la métropole comme d'hab, moi je vais devoir payer si je commande" mais du coup, je vais quand même faire une sélection de thés et tisanes qui me font de l'oeil, et si les frais de port sont bien offerts, je commande, si non, ba iels vont se faire bounane :lunette:
Et bref, et ben si ! C'est valable pour la NC aussi, ce qui est super intéressant car habituellement les frais de port sont à environ 22-23€ c'est pas rien :cretin: Du coup pour une commande de 50€ comme j'ai fais là + habituellement 22€ de fdp, je suis taxée à l'arrivée de 24€ EN PLUS des fdp :goth: Là je serai taxée quand même, mais de seulement 18€, et pas de frais de port :vex: (ce qui fait que je suis gagnante, y'en a des thés de Jardin de Gaïa ici en magasin bio, mais déjà y'a même pas une vingtaine de choix, et ils sont suuuuuuuuper cheeeeeeeers)

Bref, j'ai commandé ces thés et tisanes là :d :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes