ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Je suis un peu naïve, je n'avais même pas pensé à ça, alors que tu as certainement raison :ninja: Après leur précédent chien était un teckel à poils durs et ça fait beaucoup moins saucisse (:lunette:) que les teckels à poils ras, ils ont de plus hautes pattes j'ai l'impression ! Mais c'est vrai que ça fait pas naturel du tout :erf: Mais bon si c'est ce qu'ils aiment pourquoi ne pas au moins chercher à en recueillir un au lieu de chercher un parfait dans un élevage...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Ouais, je pense que ça nous dépasse tout ça… Ma petite soeur c'était pareil, j'avais beau lui dire que les refuges regorgeaient de très jeunes chiots adorables, ba il a fallu qu'elle aille en acheter un à un particulier hein :goth: Alors qu'à la base elle ne voulait pas du tout d'un Dobermann ou autre chien typé "race", elle voulait juste d'un coup de coeur. Et iels se sont précipité.e.s grave pour cette histoire :rolleyes:
Mais bon, elle et son chéri sont des gentes du genre à considérer les refuges comme un truc de hippies je sais pas. Genre ça fait pas classe d'adopter en refuge :drama: Ça m'a même pas étonnée au final :rolleyes: J'adore ma soeur mais elle est pas mal superficielle sur certains points, du coup je savais qu'elle ira jamais adopter en refuge malgré que je lui en compte les louanges.

D'ailleurs, j'vous avait pas raconté je crois, mais elle et son chéri ont amené Goku se faire couper les oreilles et la queue chez mon véto de famille, qui est plutôt contre ça et leur a bien fait comprendre. Ils ont insisté et il a accepté, et a pas du tout fait la coupe comme il se valait (une coupe de pitbulls au lieu de Dobermann), et Goku se retrouve avec une oreille qui retombe :cretin:
Je prends ça comme ma petite vengeance personnelle de cette histoire, ils sont trop vénères surtout que ça leur a coûté super cher :frotte: (en plus perso, je le trouve plus mignon Goku comme ça avec son oreille qui tombe, au moins il ressemble pas à tous ces pauvres Dobermann coupés :drama:)
Mon pauvre neveu, quelle tristesse qu'il ait subit ces conneries stupides et cruelles, et il aurait été si adorable avec ses belles grandes oreilles toutes douces.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle On veut des photos du chien :langue:

@LadyNightstalker Nop t'es pas obligée ! C'est une fausse idée propagée par un.e sociologue en plus qui a modifié son bouquin ensuite mais depuis, cette idée reste ancrée.
L'équilibre se fait sur la journée voir la semaine :)
Après il y a plein de plats qui vont bien ensemble et tu peux prendre les mélanges classiques d'autres populations :
- riz & lentilles (inde)
- mais & haricots rouges (Amérique du sud)
- semoule & pois-chiche (Maghreb)

---
Sinon je suis allée manger à Hank à Lyon et j'aime toujours, peut-être sauf les desserts :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Oula non clairement pas, c'est de la connerie ça s'assimilera très bien sans faire des combinaisons :happy: ! C'est une légende cette histoire de compléter les protéines pour qu'elles soient complètes, elles le sont déjà :top: !
Du coup t'inquiète, mange tranquille au long de la semaine sans t'embêter.

@Kiha : Mais bien sûr :drama: !
Il a un peu grandi depuis, il grandit trop vite :ko: Mais ça va elle est quand même récente cette photo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me fait trop marrer ce chien d'ailleurs. Je l'appelle "Mon neveu", et quand je fais "Héééé mon neveuuuuuuuu <3" en ouvrant les bras, il vient en courant comme un fou et me fait un câlin de ouf :jv: Je suis la seule à l'appeler comme ça alors quand genre il m'a pas vue ni entendue arriver, et que je lâche ça super fort, il a l'air trop trop content il sait direct que c'est moi :cupidon: Il est vraiment super câlin ce chien il est adorable, je l'aime vraiment beaucoup.

D'ailleurs haha, ce chien est rancunier de ouf. Il avait fait je ne sais plus quelle connerie donc ma soeur l'avait disputé et envoyé au panier. 2h après, en pensant qu'il aurait zappé, elle va lui faire "réviser ses tours" avant de lui donner à manger, avec une friandise (assit, donne la patte - l'autre, saute, aboie, coucher, va derrière), et là il la regarde genre "Meh." et veut pas sortir de son panier XD Il fini par sortir, la regarde en mode ":rolleyes:" malgré la friandise, elle lui donne le premier ordre en lui montrant la friandise, il la regarde, et se barre dans son panier en mode balek :yawn: ! Elle me regarde, blasée, "P'tin mais qu'est ce qu'il est rancunier ce chien". Je lui dis que je vais essayer pour voir, lui prend la friandise, je fais juste "Hey mon neveu viens voir !" et le voilà qui arrive en courant tout content, et il a fait tous ses tours tout parfait avec moi :yawn::yawn: Ma soeur elle était là "Oh le salaud :goth:" XD
Le chéri de ma soeur est parti un mois en France pour le mariage de son frère d'ailleurs, il a trop peur de rentrer car il sait que son chien lui fera trop trop la gueule :yawn:

Et un autre truc trop mignon : quand je suis à Nouméa (et ait donc amené les grosses avec moi), on va souvent à la plage de Magenta avec Goku et elles, à 10min de chez nous. C'est une plage qui, dès que c'est marée basse, est immeeeeeeennnnnnnse alors du coup c'est l'endroit parfait pour jouer avec les chiens, et donc, il y la DOSE de gentes en fin de journée qui y amènent leurs chiens. Chaque fois il doit y avoir plus d'une trentaine de chiens :cretin: Et bref, c'est que des gentes cool sans prise de tête avec des chiens bien sociabilisés, donc l'endroit parfait pour amener un chien qui a besoin d'être sociabilisé (oui Floyd c'est toi que je vise :lunette: Une seule fois là bas a suffit pour la rendre super cool et sociable).
Bref, comme y'a plein de chiens, beaucoup veulent jouer avec Goku, qui a envie de jouer aussi mais il est super peureux dès qu'un chien veut jouer avec lui, et souvent il fait "Kaï kaï !" comme s'il l'un l'avait attaqué alors que non XD Et Floyd vient s'interposer entre lui et le chien en mode "Quoi quoi qu'est ce que tu lui as fait :scream: ??" et l'autre chien se barre en mode "Hey mais non j'ai rien fait m'dame :halp:", c'est adorable surtout qu'à la maison elle le dégage souvent quand il s'approche d'elle, alors c'est cool de voir qu'en vrai elle l'aime bien et le protège :lunette:
Bref, cette plage est géniale, Floyd est super depuis et commence même à jouer avec les autres chiens (elle qui au début les attaquais, et était incapable de jouer avec un autre chien à part Dague, comme si elle croyait que c'était pas possible :yawn:), et Goku lui il commence à prendre doucement confiance :lunette:
Mais c'était sacrément comique la dernière fois, de le voir lui, qui est grand malgré ses 4 mois, avoir PEUR d'un BÉBÉ TECKEL MINUSCULE :yawn::yawn::yawn:

Dernière édition :
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Coucou, je reviens pour vour demander conseil ! Je suis très sportive (hier 3h de sport par exemple), je fais du vélo tous les jours pour aller au boulot, du triathlon et du calisthenics (entrainement fonctionnel au poids du corps) et en ce moment j'ai tout le temps faim à 18h et à 11h :gonk: .... C'est une catastrophe je sais plus quoi inventer.
Je suis flexitalienne, je prépare tout moi meme et j'habite en Italie, donc plein de fruit et légumes.
Cette semaine je m'étais fait des muffins avec des protéines en poudre, c'était pas mal mais j'aurais du en manger 2 fois plus pour etre bien calée

J'ai du temps pour cuisiner beaucoup une ou deux fois par semaine mais pas tout les jours (généralement je me fais du Risotto /Curry de légumineuse + plein de légumes pour toute la semaine et j'alterne avec les restes), je suis assise toute la journée donc les protéines ou les fruits, ça me donne des gaz et mal au ventre :goth:
Je voudrais manger local et végétalien, salé (sinon je suis trop gourmande et à 9h j'ai déjà fini ce que j'avais prévu pour 16h...), qui cale bien et donne de l'énergie...
Me dites pas les noix / amandes etc, c'est une grosse blague, je peux manger le paquet entier en 10 minutes, 0 self control sur la bouffe :stressed::stressed::stressed: => moi :thé::miam:
Je mange des flocons d'avoine le matin, donc une fois par jour ça me suffit :rire:

Je sèche complétement .....

Vous avez des idées ? :nomnom:

Je crois qu'il va falloir que je m'achète des trucs tout prets, ou du tofu, ou alors que je réintroduise les oeufs

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Kazia
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LadyNightstalker je ne suis pas encore vege mais flexi donc il m'arrive de manger de temps en temps des repas sans viandes. A coté je suis suivi par une dieticienne (un peu nul en matiere d'alimentation vege ) qui me dit souvent qu'il faut une légumineuse obligatoirement si je prends pas de proteines animales, mais souvent je n'ai pas encore cette habitude de prendre une legumineuse!

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Luonnotar je n'ai pas de recettes toutes prêtes pour toi malheureusement. Mais je peux te conseiller de suivre des sportifs et sportives véganes et regarder ce qu'ils mangent. J'aime bien Amandine Lescuyer et Blouson au sommet (bon il est un peu relou ^^)
peut-être @cherrycordia pourrait t'aider (elle a un blog avec des conseils et des recettes)
sur le self control > team alimentation intuitive ( tu peux checker la chaine de Elyane C.)

• Big up !
Réactions : drou_drou et Luonnotar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes