ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Je sais pas faire de créneau et je me gare qu'en avant XD Bon en même temps qui se gare en arrière quand c'est pas nécessaire :hesite: ? Surtout pour faire les courses, justement, faut pas se garer en arrière donc bon. Bon après je vais m'entraîner dans un parking pour trouver mes repères, ici en brousse c'est pas contraignant car y'a toujours de la place pour se garer, mais les fois où je serai à Nouméa je serai dans la merde si je sais pas me garer :goth:
D'ailleurs au début je voulais passer mon permis en boîte auto… Puis je me suis dit que c'était pas une bonne idée (tous mes proches ont une voiture non auto, à part mon père (mais elle est ÉNORME laisse tomber de conduire et garer ce machin !), du coup si je me retrouvais à ne pas avoir ma voiture de dispo pour X raison je me retrouverais bien dans la mouise car je saurais pas les conduire !), qu'il valait mieux que je passe le permis classique et prenne une automatique plus tard si j'en ai marre, j'ai bien fais au final c'est pas si terrible que ça les vitesses XD Mais c'est relou pour les démarrages en côte et les calages :goth: Mais bon, avec ma voiture, elle est tellement peu puissante que je dois faire des démarrages en côte qu'au frein à main, donc ça va au final j'ai pas trop de recul :cretin:

Tiens d'ailleurs en parlant de gentes qui téléphonent au volant, moi j'ai connu la pire : ma patronne de là où je bossais, omg, elle TAPAIT DES SMS AU VOLANT :gonk::gonk::gonk::gonk: !! Elle me foutait une de ces trouilles au volant :gonk:

@Liluuuy : Tu vas rire, justement y'a quelques jours quand j'ai conduis avec ma voiture le soir après l'avoir récupérée, il était tard (23h) donc y'avait personne sur la route sauf moi ET UN ABRUTI qui me collait au derche comme ça sans raison, je roulais même pas doucement ni rien, à un moment il avait même la possibilité de me doubler sans soucis mais il l'a pas fait (:facepalm:), il me gavait mais bon, et à un moment je sais pas ce que j'ai foutu, j'me suis gratté le pied contre le plastique de la voiture, et en voulant le reposer je sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai appuyé sur le frein au lieu de l'accélérateur, ce qui fait que j'ai pilé d'un coup :ninja: Le gars derrière moi a eu tellement peur qu'il a calé XD Et quand il a redémarré je crois qu'il a dû mettre 50m de distance avec moi :lunette:
C'était pas fait exprès et ça aurait pu être dangereux mais j'étais contente d'avoir fait ça au final, il m'a lâché la grappe je crois que ça le calmera toute sa vie de coller quelqu'un autant :yawn:
(maintenant je me gratte plus avec mon propre pied, j'utilise mes mains quitte à me baisser c'est moins dangereux XD)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Et sinon on peut toujours parler de tofu et d'aquafaba ici ? :shifty:

(Je plaisante :lunette:)

Pour quand même dire quelque chose (mais pas sur la conduite du coup, je n'ai pas le permis :cretin:), je trouve ça hallucinant quand même le nombre de produits qui ont l'appellation "végétal" dans leur nom alors qu'ils sont végétariens, ça me choque vraiment d'en voir de plus en plus alors que là, contrairement à ces conneries de "saucisses" ou "steaks", on est vraiment induit.e en erreur :scream:

Je voulais aussi dire que j'ai goûté la glace Picard vegan à l'amande et j'aime vraiment bien, c'est pas trop sucré je trouve :happy: Vous avez goûté les B&J ?

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pour rejoindre la discussion en cours, je rêverais d'un panneau led à poser derrière la voiture pour passer des messages XD du genre en effet "arrête de me coller au cul" (je suis bien moins bienveillante au volant), "ici c'est 50/90/110 trou du fion", etc.

Sinon j'ai pu goûter les glaces Ben&Jerry, et c'est méga méga bon... Du coup je me fais violence pour pas en racheter :ninja: J'avais réussi à perdre du poids pendant le tournage (normal quand t'as le temps d'à peine enfourner un bout de pain et une banane XD), je voulais continuer sur cette lancée... Ahlala pourquoi je suis aussi gourmande :red: Mon goût préféré c'est cookie/peanutbutter. Mais ils sont tous les trois très bons.

Sinon aujourd'hui c'est la journée internationale du houmous ! :lunette:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne vais pas m'étaler plus sur la conduite, désolée, on a déjà assez débordé je trouve et mon message n'était pas fait pour peiner ou culpabiliser, c'était juste mon ressenti à chaud après avoir lu vos messages.

on est vraiment induit.e en erreur

Non mais là, on est d'accord ! Alors ça nous saoule parce qu'on appelle ça de la mayonnaise alors qu'il n'y a pas d’œuf ou une saucisse alors qu'aucun cochon n'est mort pour ça mais bon, à côté de ça, on se tape des pubs mensongères et tout le monde s'en fiche. Ça commence vraiment à me gonfler leurs "Knacki végétales" chez Herta par exemple alors qu'il y a de l’œuf dans la compo. Et quand tu le fais remarquer à la marque, on te répond "oui mais bon, au moins, on met pas d'additif". AH BAH SUPER :stare: Donc végane, c'est forcément consommer des produits avec additifs à tout va ? Je suis désolée mais si on prend Wheaty par exemple, bizarrement, iels arrivent à faire des saucisses véganes sans additif dégueu et depuis plus longtemps qu'Herta hein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:boxing:

Pour ce qui est des glaces B&J, j'ai fait le choix de ne pas en acheter parce que c'est Unilever (donc Monsanto). En revanche, j'ai goûté celle à la noix de coco et chocolat de Picard, franchement, elle est très bonne !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194

Punaise j'ai halluciné, j'ai regardé 2h la télé et j'ai 2 pubs pour des laits et yaourts végétaux (pour Florette qui sort un lait à l'amande et un lait au soja et pour les produits Alpro) + une pub papier dans télé 7 jours pour les nouveaux yaourts Andros. :yawn:

Sinon, je mangeais ce midi avec une ancienne collège à ma mère avec qui j'ai été proche plus jeune. Elle m'a invité pour un barbecue et franchement je m'attendais au pire. Et ben j'ai été très très mauvaise langue :cretin::cretin:
Apéro pas ouf : des chips, des olives, du saucisson et de la tapenade (je n'en ai pas pris sachant que je savais pas ce qu'il y avait dedans).
Plats : patate douce au four (dans du papier alu), une pizza à la tomate, des brochettes de légumes marinés (poivrons, courgettes, champignons) et des saucisses VG. Il y avait un seul plat de brochette de viande !
Dessert : fraises, sorbet framboise (elle a vérifié la compo), biscuit végane (& chantilly pour ceux qui voulaient).
Pas trop de remarques et de commentaires. :happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Tu ne l'as pas précisé dans ton dernier message, surtout que je dis très clairement que j'ai encore peur en voiture, je me sens concernée à 500% :). On peut aussi passer en MP si tu le souhaites. Je ne pense pas que tu ai besoin de le supprimer, mais tu peux préciser que tu en as parlé en MP avec les personnes qui ont réagit.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha je n'ai même pas vu ton message à ce sujet pour être honnête, :red: Mais oui, si tu préfères qu'on passe en Mp, ça me va (et je vais préciser dans mon message de base du coup).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore :

@Solal : Si tu laves ta voiture avec une éponge de tofu et de l'aquafaba, oui :drama: ! :troll:
Et sinon oui pareil, ça me saoule de voir ces produits appelés "végétal" JUSTE parce qu'ils ont pas de viande, c'est du gros n'importe quoi, et parfois des trucs avec de la viande ont quand même cette appellation :facepalm:

@LilyOnMarch :

@Renisenb : Hahaha il est génial ce sticker :yawn:

@Kiha :

Et pas de soucis pour mon cuiseur à riz, je finis mon petit déj' et ma "tournée ecm" et je file à la poste (et payer mes dernières heures de conduite aussi, et offrir sa plante à ma monitrice parce que c'est la plus cool du monde et qu'elle la mérite)
EDIT : Ça y est je l'ai récupéré ! En plus la dame de la poste a fait une erreur et m'a rien fait payer, alors que j'étais sensé payer 25€ de taxes douanières, et j'ai beau être honnête là j'ai rien dis :ninja: Cette histoire de machine à riz m'aura coûté près de 200€ en tout b*rdel du coup si je peux économiser 25€ je dis pas non, alors je suis partie en mode "Merci beaucoup bonne journéééééée":yawn:
Bref, quand j'ai remplacé la cuve d'origine par la cuve en inox de la machine grillée, y'a un léger jeu, mais par contre le fond de la cuve épouse bien la résistance donc pas de soucis ça marche, le riz est en cours de cuisson, on aura la réponse d'ici 10min :cretin: Ça sent le plastique qui chauffe de machine à riz qui marche pour la première fois (normal), mais rien à voir avec l'odeur horrible de l'américaine quand elle a cramé (tu parles) :yawn:

Ah d'ailleurs pour les patates douces, n'hésitez pas à dire à vos proches que ça sert à RIEN de les mettre dans du papier alu, vous pouvez les balancer direct comme ça dans la braise, bon ok le tour sera tout carbonisé, mais l'intérieur sera tellement délicieux, et la peau s'enlève toute seule ! Les pommes de terre aussi d'ailleurs !

@Kazia :
Ouiiiiiii amène ta cousine dans le côté obscur de la force :frotte: !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes