@Heather. : Ma pauvre, c'est pas cool pour ton code "périmé"
Et ben je suis contente, hier notre adorable voisin (celui trop cool qui pense toujours à faire des trucs véganes pour moi) nous as invités à un petit repas chez lui, il n'a pas pu me préparer un truc cette fois à part des pommes de terre au four et au thym parce que c'était pas prévu (mais c'est tellement pas grave, pour toutes les fois où il m'a préparé un truc
), du coup vu que j'avais commencé à cuisiner mes lentilles vertes cumin/gingembre/coriandre, ba je les ai amenées là bas (et j'ai fais mes cookies avoine/amande/chocolat parce qu'ils ont toujours un franc succès peu importe où je les amènes, et que son épouse les adores et est toujours trop contente quand j'en fais
) et bref, mes lentilles ont eu un sacré succès, le faitout a été vidé et tout le monde m'a complimenté
Pour des lentilles quoi, alias le plat où tout le monde s'en fout un peu généralement parce que c'est le truc qu'on bouffe à la maison quand on a pas trop de tunes
Bref, j'étais fière
Et rien à voir mais j'aimerai tellement avoir
une presse à panini comme ça pour remplacer ma machine à croques monsieur/panini/gaufres car les plaques sont bien évidement en téflon (on fait jamais de gaufres donc je m'en fiche), j'en ai marre et malgré avoir suuuuper gaffe aux plaques, ba elles commencent à être rayées. Bref la panini press en fonte là est super mais ÉVIDEMENT se trouve qu'aux USA, et j'ai regardé, tous les endroits où je la trouve qui acceptent d'expédier en France, ba ils prennent 30$ de fdp, ce qui veut dire que ba, je devrais payer 30€ ensuite pour que ma soeur me l'expédie, donc euh, voilà quoi, j'en ai marre qu'on se foute de ma gueule avec des fdp abusifs
Ici j'en trouve de ces genres de trucs à croques-monsieur/panini à mettre directement sur le feu, mais uniquement en aluminium, et si je veux me débarrasser du téflon c'est pas pour le remplacer par le même genre de matière toxique
J'ai trouvé sinon cette
"poêle" à panini qui est d'ailleurs plus facile à trouver, mais là ça tabasse direct dans les 120€ minimum vu que c'est de la fonte et bon, j'aime les croques monsieur et les panini mais j'en mange pas assez souvent pour mettre autant dedans
Mais du coup ça m'a donné une idée, acheter un
grill De Buyer en acier, et tout simplement écraser mon panini/croque avec un truc lourd, mais l'acier ça chauffe beaucoup plus vite et fort que la fonte, j'ai peur que ça crame mon panini de suite
Quand je fais un burger à la poêle avec ma grande poêle et que je chauffe le pain dedans, il marque noir hyper facilement