ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LadyNightstalker Voui c'est une idée hyper ancrée malheureusement... que beaucoup de professionnels de santé propagent.
Pourquoi ton copain voit une nutritionniste d'ailleurs ?
Pour le plat que tu donnes en exemple, ce qui est étonnant c'est que le jambon cru c'est pas ouf niveau santé. ça aurait été une autre viande je dis pas mais de la charcuterie, bof ^^
Et pour ton risotto, ben riz + petit pois = céréales + légumineuses donc bon.

Tu devrais pas trop de prendre la tête sur les protéines. Si tu te sens bien, que tu as de l'énergie tout ça, laisse couler :)

@Shinigamylle ah mais il est trop beauuuuu ! :jv::jv::jv::jv::jv:
Il a trop une tête rigolote en plus avec ses 2 oreilles ^^

Hahaha les chiens comme les enfants, insupportables avec les parents adorables avec les autres :lalala:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Luonnotar petit saut express puisqu'on m'a citée :happy:
à l'époque où j'étais complètement vegan avant mes allergies, les premiers temps j'ai complètement fondu (trop) avec ma pratique sportive.

La seule solution a été déjà d'augmenter très fort les portions de mes repas (on peut manger beauuucoup plus en volume faut pas avoir peur de faire péter les pâtes) et surtout de manger beaucoup plus gras : huile sur les plats, purée de cacahuète dans les pâtes ou sur du pain en encas, purée d'amandes dans le porridge ou pâte à tartiner, snacks à l'avocat (j'ai conservé ça d'ailleurs une petite tartine à l'avocat en encas numéro deux :cretin:).
Il ne faut pas avoir peur d'augmenter beaucoup des portions et d'intégrer beaucoup de lipides pour être plus rassasiée si les fibres et les protéines ne suffisent pas

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Je ramène le sujet de la conduite automobile sur le tapis car je suis tombée là-dessus, et c'est tellement approprié :yawn: :
32750574_974185526085536_8720909744245571584_n.jpg

Courage aux inquièt.e.s, avec la pratique vous vous sentirez de plus en plus à l'aise au volant :supermad:. J'ai appris à conduire en conduite accompagnée (avec option parents qui font des bruits exaspérants quand ils sont pas rassurés), j'étais très anxieuse et comme je suis banlieusarde, j'ai appris sur le périph parisien, et les échangeurs de l'A86, je peux vous dire que j'étais pas fière. Mais ça s'est rapidement amélioré, et maintenant, y'a plus que les routes de montagne qui me stressent - y'en a pas beaucoup en région parisienne, tout se tient. Par contre, je prend le périph les doigts dans le nez ('fin non, les mains sur le volant quand même :coiffe:).

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@LadyNightstalker Être nutritionniste n'empêche pas de sortir des bêtises (tousse tousse Jean Michel Cohen tousse tousse). Surtout que les médecins ont rarement une formation végé friendly, et peuvent sortir de mauvais conseils (genre féliciter de manger de la charcuterie) juste par antagonisme.

Rien que le fait que dans ton cas, elle sorte le mythe des protéines à combiner, c'est assez peu flatteur sur la qualité de sa formation et la fiabilité de ce qu'elle raconte. :lalala:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Bon je dirais pas insupportable parce que c'est le chiot le plus cool et obéissant que j'ai jamais vu, mais ça m'a fait trop rire quoi, "Non toi j'te fais la gueule, j'écoute que tantine" XD

@Alice81 : Je suis fan, ça plairait à mon père d'ailleurs, lui qui aime dégainer le doigt d'honneur facilement XD

@LadyNightstalker : Je confirme ce que dit @Denderah, quand tu vois que des nutrionnistes te disent que sans produits laitiers tu vas crever d'ostéoporose, euh, erhm, comment dire :lunette: Commet expliquent-iels mon taux de calcium à crever les plafonds après deux ans et demi de véganisme + jamais consommé beaucoup de produits laitiers avant :lalala: ?

Héhéhé je suis passée par hasard chez Auchan et ils avaient les trois parfums de Ben & Jerry en promo autour de 4 euros le pot, je me suis dévouée pour tester, je vous dirai :cretin:.

(oui bonjour ça fait un mois que je suis pas intervenue et je romps mon silence pour ce post de la plus haute importance :cretin: pourtant j'aurais eu des choses à dire sur la conduite dans la mesure où je viens de perdre mon code après 40h de leçons de conduite et beaucoup de conduite accompagnée parce que je me sens absolument incapable de passer le permis :ninja: mais je vous ai tranquillement laissé débattre entre vous :cretin: !
J'ai testé celle à la banane. Pwaah que c'est bon :d

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
interieur.jpg

J'ai testé les deux du coup, quel sens du sacrifice :cretin: Bah faut dire aussi qu'aujourd'hui, j'étais partie pour reprendre les pains au chocolat mais c'était sans compter sur une rupture de stock :halp: Et il ne restait qu'un seul paquet de croissants (il était pour moi, c'est sûr !). Autant vous dire que, légèrement réchauffé, avec un peu de Nocciolata sans lait, ce croissant a fait ma journée, ça a été le moment le plus doux de ma journée, clairement. :drama: J'espère pouvoir retrouver les pains au chocolat :puppyeyes:

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Je passe vite fait en coup de vent juste pour dire que je me suis inscrite sur instagram du coup je m'abonne aux 2-3 comptes de celleux dont je me souviens :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce , je retourne rattraper mon retard :supermad:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Andy_ Mais du coup les viennoiseries en sachet comme ça c'est mou ou ça croustille un peu comme en boulangerie ? :shifty: Je n'en ai jamais acheté et les croissants ça fait partie de ce que j'ai beaucoup de mal à arrêter de manger, ceux de ma boulangerie sont tellement merveilleux :crying: Si j'habitais plus près de Cloud Cakes/VG Pâtisserie j'irais, mais ça fait loin le trajet à 8h du mat' le dimanche :cretin:

Du coup pour l'instant il y a quand même des trucs qui m'empêchent d'être pleinement végétalienne (même si je le suis dans ma cuisine), j'espère qu'à terme je trouverai des alternatives, j'essaie de pas être trop sévère avec moi-même en attendant tout en limitant comme je peux :pray:

Et je voulais dire que j'ai fait du kimchijeon ce midi, un pancake de kimchi touuut bête, juste du kimchi, de la farine, de l'eau et du sel en gros (et moi j'ai mis de l'oignon vert mais c'était juste pour pimper/finir les restes), et qu'est-ce que c'était bon :domokun: Le kimchi, ma plus grande passion :dowant:

• Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Ma pauvre, c'est pas cool pour ton code "périmé" :hugs:

Et ben je suis contente, hier notre adorable voisin (celui trop cool qui pense toujours à faire des trucs véganes pour moi) nous as invités à un petit repas chez lui, il n'a pas pu me préparer un truc cette fois à part des pommes de terre au four et au thym parce que c'était pas prévu (mais c'est tellement pas grave, pour toutes les fois où il m'a préparé un truc <3), du coup vu que j'avais commencé à cuisiner mes lentilles vertes cumin/gingembre/coriandre, ba je les ai amenées là bas (et j'ai fais mes cookies avoine/amande/chocolat parce qu'ils ont toujours un franc succès peu importe où je les amènes, et que son épouse les adores et est toujours trop contente quand j'en fais :cretin:) et bref, mes lentilles ont eu un sacré succès, le faitout a été vidé et tout le monde m'a complimenté :drama: Pour des lentilles quoi, alias le plat où tout le monde s'en fout un peu généralement parce que c'est le truc qu'on bouffe à la maison quand on a pas trop de tunes :yawn:
Bref, j'étais fière :lunette:

Et rien à voir mais j'aimerai tellement avoir une presse à panini comme ça pour remplacer ma machine à croques monsieur/panini/gaufres car les plaques sont bien évidement en téflon (on fait jamais de gaufres donc je m'en fiche), j'en ai marre et malgré avoir suuuuper gaffe aux plaques, ba elles commencent à être rayées. Bref la panini press en fonte là est super mais ÉVIDEMENT se trouve qu'aux USA, et j'ai regardé, tous les endroits où je la trouve qui acceptent d'expédier en France, ba ils prennent 30$ de fdp, ce qui veut dire que ba, je devrais payer 30€ ensuite pour que ma soeur me l'expédie, donc euh, voilà quoi, j'en ai marre qu'on se foute de ma gueule avec des fdp abusifs :lol:
Ici j'en trouve de ces genres de trucs à croques-monsieur/panini à mettre directement sur le feu, mais uniquement en aluminium, et si je veux me débarrasser du téflon c'est pas pour le remplacer par le même genre de matière toxique :yawn:
J'ai trouvé sinon cette "poêle" à panini qui est d'ailleurs plus facile à trouver, mais là ça tabasse direct dans les 120€ minimum vu que c'est de la fonte et bon, j'aime les croques monsieur et les panini mais j'en mange pas assez souvent pour mettre autant dedans :cretin:
Mais du coup ça m'a donné une idée, acheter un grill De Buyer en acier, et tout simplement écraser mon panini/croque avec un truc lourd, mais l'acier ça chauffe beaucoup plus vite et fort que la fonte, j'ai peur que ça crame mon panini de suite :hesite: Quand je fais un burger à la poêle avec ma grande poêle et que je chauffe le pain dedans, il marque noir hyper facilement :hesite:

• Big up !
Réactions : wijapou et Mû.
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Tu as déjà dû la donner plein de fois, mais je pourrais avoir la recette de ces cookies ? :shifty:

J'ai oublié de vous dire que j'ai fait un banana bread pour le travail de ma soeur, j'ai pu en subtiliser un peu :cretin: et il était parfait, c'est la première fois que je trouve une recette qui ne donne pas un gâteau compact/"mouillé" au milieu ! Si ça vous intéresse, quand je serai sur l'ordi je pourrai vous donner le lien :happy: Du coup j'ai décidé de vraiment me remettre à faire des gâteaux et du pain/de la brioche, j'aime trop ça (même si mon vrai truc c'est la cuisine) et pourtant j'en fais assez peu !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes