ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Heather. Ooooh mais oui j'ai tout ça !! :d
sauf un wok... ça marche aussi dans une poele classique non...? ce qui me fait peur, c'est qu'à feu vif, ça brûle...?

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Diiites, je suis perdue, j'ai mal à la gorge et je ne me souvenais plus quelles he étaient les mieux pour ça. J'ai toutes celles de cet article : tea-tree, lavande vraie, citron, ravintsara et niaouli (sauf le thym) mais du coup j'imagine que je ne dois pas toutes les utiliser :cretin: Je peux en combiner plusieurs genre une ou deux à prendre en interne dans une cuillère de sirop d'agave et une autre à utiliser en massage ?
Edit : je teste le gargarisme à l'eau salée. Un vrai plaisir :lunette:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mozart Hella : Comment ça se fait que ce lait d'amande soit pas végane ? Du miel :happy: ? Ça doit pas être la gomme gellane, j'ai regardé c'est un gélifiant d'origine microbienne, qui poussent sur les algues :hesite:
Après iels ont peut juste pas le label, genre ma crème de soja du chef (et mon lait de soja La Vie Claire), ils sont bien véganes mais ils n'ont pas le label :happy:

Pour la sauce tomate regarde bien, très souvent y'a du fromage dedans même quand c'est pas précisé en mode "Sauce tomate au fromage" :stare: !

@Thad Paï : alors normalement, 2 gouttes d'HE de tea tree sur une cuillère à soupe de sirop d'agave, c'est déjà super efficace pour soulager ! Si tu as peur du goût, met 1 goutte d'HE de menthe poivrée et 1 goutte de tea tree, les deux soulagent très bien et ça aura un goût de bonbon à la menthe :lunette: (d'ailleurs le mélange HE de menthe poivrée + He de niaouli est utilisé pour soigner l'angine virale, j'en avais prit en préventif quand mon chéri était malade (j'ai eu de la chance j'ai rien eu malgré avoir RIEN fait pour éviter la contamination XD) et j'ai trouvé ça super bon :yawn:)
Bref, ce mélange tu peux le prendre 3 fois par jour :happy:

Et en massage, tu peux mélanger à 2-3 gouttes d'huile végétale le mélange suivant (si tu les as toutes, parfait, sinon met celles que tu as ça marchera très bien :top:) :
- 1 goutte de HE de thym à thyjanol
- 1 goutte d'HE de tea tree
- 1 goutte d'HE de niaouli
- 1 goutte d'HE de laurier noble
- (si jamais il y a des HE que tu n'as pas pour ce mélange, tu peux mettre du ravintsara à la place de la manquante, elle le conseille plus bas sur la page du bouquin :lunette:)
Et tu te masses avec ce mélange doucement le long de la gorge, 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours :) N'hésite pas à mettre une écharpe autour de ta gorge si la température le permet, ça te tiendra au chaud :)

(n'ai pas peur des formules que je te sors, je les ai prises dans mon bouquin "La bible des huiles essentielles" de Danièle Festy donc c'est safe :cretin:)

Et si jamais, j'ai commandé y'a peu plein de thés de Jardin de Gaïa donc la tisane "Calmetoux", faite pour les "maux d'hiver" (rhume, coup de froid, maux de gorge), j'ai fais exprès de la prendre car j'ai un soucis de gorge depuis toujours (qui me donne la sensation d'avoir la gorge encombrée, toujours, H24, c'est super et du coup je fais des bruits désagréables pour essayer de me soulager :lol:) ET BREF je me suis dit que cette tisane me ferait clairement pas de mal, et oui ! Elle m'a bien soulagée un moment quand je m'en suis faite une, je suis contente :top:

Une amie qui se marie l'an prochain commence à organiser son mariage, du coup je repense aux mauvaises expériences de certain.e.s ici et je lui dis ça : "par contre, je demande maintenant, tu pourras prévoir des options vegan au repas même si tout n'est pas vegan ? y a des traiteurs qui acceptent" et elle me répond : "on prévoit un buffet avec options frites / pâtes / végétarien / vegan"
Du coup je suis contente, de son propre chef elle a pensé à moi :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ça fait du bien de lire ça ! Tu pourras y aller l'esprit tranquille !

Bon moi je viens de m'improviser un truc très sympa façon gratin dauphinois. J'ai pris un plat en céramique, parsemé le fond de pst fines (que j'ai arrosée d'un fond de crème de soja qu'il me restait + un peu d'ail en poudre), ajouté une bonne couche d'oignons en lamelles, puis une couche de tomates en tranches, de l'herbe de Provence/huile/sel/poivre, et ensuite j'ai coupé à la mandoline des pommes de terre comme pour un gratin dauphinois, et j'ai fais un mélange de lait d'avoine avec ail en poudre, cumin, muscade, sauce soja (un trait juste pour le goût), levure de bière et un peu de moutarde, et j'ai versé le tout sur la préparation, et enfourné à 180°C pendant 1h30 environ :happy:
C'est super bon et réconfortant :puppyeyes:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Hier j'ai fait une tarte au citron pour la ramener au boulot ce matin.
J'ai testé un fond de pâte aux spéculoos, et ça n'a pas tenu :lol: vous avez déjà réussi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes