@Mozart Hella : Comment ça se fait que ce lait d'amande soit pas végane ? Du miel
? Ça doit pas être la gomme gellane, j'ai regardé c'est un gélifiant d'origine microbienne, qui poussent sur les algues
Après iels ont peut juste pas le label, genre ma crème de soja du chef (et mon lait de soja La Vie Claire), ils sont bien véganes mais ils n'ont pas le label
Pour la sauce tomate regarde bien, très souvent y'a du fromage dedans même quand c'est pas précisé en mode "Sauce tomate au fromage"
!
@Thad Paï : alors normalement, 2 gouttes d'HE de tea tree sur une cuillère à soupe de sirop d'agave, c'est déjà super efficace pour soulager ! Si tu as peur du goût, met 1 goutte d'HE de menthe poivrée et 1 goutte de tea tree, les deux soulagent très bien et ça aura un goût de bonbon à la menthe
(d'ailleurs le mélange HE de menthe poivrée + He de niaouli est utilisé pour soigner l'angine virale, j'en avais prit en préventif quand mon chéri était malade (j'ai eu de la chance j'ai rien eu malgré avoir RIEN fait pour éviter la contamination
) et j'ai trouvé ça super bon
)
Bref, ce mélange tu peux le prendre 3 fois par jour
Et en massage, tu peux mélanger à 2-3 gouttes d'huile végétale le mélange suivant (si tu les as toutes, parfait, sinon met celles que tu as ça marchera très bien
) :
- 1 goutte de HE de thym à thyjanol
- 1 goutte d'HE de tea tree
- 1 goutte d'HE de niaouli
- 1 goutte d'HE de laurier noble
- (si jamais il y a des HE que tu n'as pas pour ce mélange, tu peux mettre du ravintsara à la place de la manquante, elle le conseille plus bas sur la page du bouquin
)
Et tu te masses avec ce mélange doucement le long de la gorge, 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours
N'hésite pas à mettre une écharpe autour de ta gorge si la température le permet, ça te tiendra au chaud
(n'ai pas peur des formules que je te sors, je les ai prises dans mon bouquin "La bible des huiles essentielles" de Danièle Festy donc c'est safe
)
Et si jamais, j'ai commandé y'a peu plein de thés de Jardin de Gaïa donc la tisane "Calmetoux", faite pour les "maux d'hiver" (rhume, coup de froid, maux de gorge), j'ai fais exprès de la prendre car j'ai un soucis de gorge depuis toujours (qui me donne la sensation d'avoir la gorge encombrée, toujours, H24, c'est super et du coup je fais des bruits désagréables pour essayer de me soulager
) ET BREF je me suis dit que cette tisane me ferait clairement pas de mal, et oui ! Elle m'a bien soulagée un moment quand je m'en suis faite une, je suis contente