@SaveYourScissors : Sors lui le coup de "L'abattoir bio avec le couteau qui fait pas bobo", en rigolant et sans rien dire de plus
Genre tu dis ça, tu te casses en l'ignorant totalement, dès qu'il te fait chier avec ses histoires de viande.
Et puis c'est pas "son" pays, mais le pays dans lequel il vit, il lui appartient pas et c'est pas lui qui décide, alors qu'il se calme un peu avec l'histoire des migrant.e.s
@Mels :
Sinon rien à voir mais je viens de refaire du savon saponifié à froid, huile d'olive/huile de coco, hâte de voir ce que ça donnera dans un mois
J'avais testé le savon de Castille (100% olive) mais ça ne moussait pas DU TOUT, j'ai beau savoir que c'est psychologique et que c'est pas la mousse qui lave, ba j'ai besoin de "visualiser" le produit grâce à la mousse, du coup là j'espère que l'huile de coco lui apportera un pouvoir moussant plus fort, à la base cette huile mousse beaucoup une fois saponifiée
J'espère en tout cas ! Parce que j'en ai juste marre : les savons de magasin bio (et de Véganie aussi !) qui sont véganes, y'a TOUJOURS de l'huile de palme, et en plus ils coûtent vraiment cher (5€ le pain de 100g…). J'ai des artisans locaux qui font des savons artisanaux à la découpe, mais ils sont super chers aussi, et souvent ils foutent du miel dedans
(le truc qui sert totalement à rien, mais le miel cénaturel et ça fait vendre les gentes aiment bien
), et le reste, ba c'est que le savon de supermarché, donc soit avec du sodium tallowate (graisse animale
), soit les savons Le Petit Marseillais, pas de tallowate mais de l'huile de palme, et cette marque est très sûrement testée sur les animaux. Du coup j'achète ça en attendant et j'alterne avec quelques savons de magasin bio. J'espère vraiment trouver un savon maison qui mousse suffisamment car c'est vraiment SUPER rentable de les faire soi même (là je viens de faire un rapide calcul, pour moins de 10€ de prix de revient, j'aurais presque 900g de savon, qui me feront une 20aine de petits pains, maison avec une composition 100% clean et sans huile de palme
Si je n'essaie pas de dégager l'huile de palme à 100% de ma maison, je refuse d'en avoir dans des produits qui n'en nécessitent PAS du tout et dont je peux me passer !)