ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous auriez des idées de sauces qui pourraient accompagner des repas assez basiques du genre céréales + légumes ou légumineuses + légumes ? À part la sauce tomate basique, j’ai pas forcément beaucoup d’idées, je voudrais bien varier un peu ! En sachant que je n’aime pas le sucré-salé !

9 Juin 2014
2 673
12 576
5 644
En jardinant j'ai dérangé une famille de souris :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Et une pensée pour mes voisins de jardin (c'est une parcelle de jardin ouvrier) qui retournent soigneusement la terre en permanence, nettoient absolument tout, ne couvrent pas le sol et se plaignent donc de la sécheresse (alors que je n'arrose que dans la serre)... S'ils savaient que leur voisine chelou qui désherbe pas trop héberge des souris :cretin: et puis bon pour réguler y'a un chat qui rôde dans le coin, c'est pas à moi de les chasser

Bon en même temps parmi ces voisins y'en a quand même un qui m'a demandé sérieusement si je comptais dormir dans ma serre. Ben oui, sa structure de base c'est un lit mezzanine, donc c'est que je vais dormir dedans !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SaveYourScissors : Sors lui le coup de "L'abattoir bio avec le couteau qui fait pas bobo", en rigolant et sans rien dire de plus :lunette: Genre tu dis ça, tu te casses en l'ignorant totalement, dès qu'il te fait chier avec ses histoires de viande.
Et puis c'est pas "son" pays, mais le pays dans lequel il vit, il lui appartient pas et c'est pas lui qui décide, alors qu'il se calme un peu avec l'histoire des migrant.e.s :vex:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon rien à voir mais je viens de refaire du savon saponifié à froid, huile d'olive/huile de coco, hâte de voir ce que ça donnera dans un mois :drama: J'avais testé le savon de Castille (100% olive) mais ça ne moussait pas DU TOUT, j'ai beau savoir que c'est psychologique et que c'est pas la mousse qui lave, ba j'ai besoin de "visualiser" le produit grâce à la mousse, du coup là j'espère que l'huile de coco lui apportera un pouvoir moussant plus fort, à la base cette huile mousse beaucoup une fois saponifiée :happy:
J'espère en tout cas ! Parce que j'en ai juste marre : les savons de magasin bio (et de Véganie aussi !) qui sont véganes, y'a TOUJOURS de l'huile de palme, et en plus ils coûtent vraiment cher (5€ le pain de 100g…). J'ai des artisans locaux qui font des savons artisanaux à la découpe, mais ils sont super chers aussi, et souvent ils foutent du miel dedans :goth: (le truc qui sert totalement à rien, mais le miel cénaturel et ça fait vendre les gentes aiment bien :rolleyes:), et le reste, ba c'est que le savon de supermarché, donc soit avec du sodium tallowate (graisse animale :sick:), soit les savons Le Petit Marseillais, pas de tallowate mais de l'huile de palme, et cette marque est très sûrement testée sur les animaux. Du coup j'achète ça en attendant et j'alterne avec quelques savons de magasin bio. J'espère vraiment trouver un savon maison qui mousse suffisamment car c'est vraiment SUPER rentable de les faire soi même (là je viens de faire un rapide calcul, pour moins de 10€ de prix de revient, j'aurais presque 900g de savon, qui me feront une 20aine de petits pains, maison avec une composition 100% clean et sans huile de palme :vex: Si je n'essaie pas de dégager l'huile de palme à 100% de ma maison, je refuse d'en avoir dans des produits qui n'en nécessitent PAS du tout et dont je peux me passer !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes