ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello !
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à accommoder mes légumes !
Voilà, j'ai des patates douces, courgettes, oignons nouveaux, pois gourmands, chou blanc (vieux- je sais pas s'il est encore bon....), coulis de tomate... Et 1 petite carotte !
Je pensais tout mélanger, mais... J'ai un doute... Qu'est ce que vous me conseillez ?

Et puis, pour la petite histoire mignonne, hier soir, un bébé moineau s'est engouffré dans ma maison. Il se cognait partout et ne retrouvait pas la sortie... J'ai réussi à l'attraper (il m'a même pas fait caca dessus, ce qui est récurent avec les oiseaux stressés...) et il a réussi à repartir avant que je prenne une photo !
Il était si petit, des ailes toute minus !
J'avais déjà une légende pour ma photo : "petit oiseau si tu n'as pas d' ailes... Tu peux pas voler..." (pas sûre que vous ayez la référence :hesite:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, en parlant de soupe, vu que j'ai mis trois plombes à mouler à la main mes savons fraîchement fais, il était déjà 20h30 quand j'ai finis de les mouler, et donc bien évidemment aucune envie de me lancer dans la cuisine.
Ça y est il fait frais du coup PARFAIT c'est l'heure du bouillon vermicelle à la flemme. D'habitude je fais bouillir de l'eau à la casserole, j'y met une cuillère à soupe rase de bouillon de légumes en poudre, et dans le bol à côté je met un peu de sauce maggi et de la levure de bière, et une fois les vermicelles cuits je verse tout dans le bol et mélange.
Là j'ai fais la même chose mais j'ai eu l'idée d'ajouter en plus un peu de crème de soja et de coulis de tomates, avec un peu d'oignons verts… Omg, ça donne un bouillon légèrement crémeux qui a un bon goût de comfort food, ça va être ma nouvelle recette de bouillon à la flemme :domokun:

(d'ailleurs, si vous avez genre un reste de riz au frigo et que vous savez pas quoi en faire, c'est délicieux de les mettre dans un bouillon à la place des vermicelles, et c'était d'ailleurs le repas par excellence que nous faisait ma mère quand on étaient petites et malades :cretin:)

(et d'ailleurs mes savons, vu que j'en parlais, ba je suis trop contente, quand j'ai lavé mes mains (avec gants de vaisselle) car il y avait plein de résidus de savon, ça a super bien moussé :puppyeyes: ! J'espère que dans un mois ils mousseront toujours aussi bien :rockon:)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Luonnotar :rire: Mais c'est toi qui me suit !! :P
Je suis perplexe, je ne saurai pas adapter la "soupe marocaine" à mes ingrédients :hesite:

Je vais peut etre tout mélanger sauf les patates douces...?
et chercher l'inspiration sur le net... :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Luonnotar
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Franchement, à voir tous tes légumes, je les mélangerai TOUS (sauf les pois gourmands que je garderai pour les manger plus tard à la vapeur avec une vinaigrette :cretin:) pour en faire un potage avec un peu de thym, tout mixer en velouté une fois cuit, ça sera méééégaaaaaa super bon servi avec un trait de crème de soja et de poivre, et des croûtons à l'ail :drama: (et pour le chou blanc t'inquiète c'est indécent ce truc comment ça se conserve méga longtemps, retire les feuilles abîmées et regarde si y'a pas de la moisissure, et si non, ba il est toujours bon :cretin:)

Je fais très souvent des veloutés avec courgettes/carottes/chou/pomme de terre/citrouille avec ail et oignon, c'est suuuuuper bon (et comme j'ai une cocotte-minute, c'est cuit en 15min :yawn:)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Shinigamylle Merci ! :happy:
les patates douces s'arrangent bien avec le reste ? :hesite:
Bon, et en fait... j'ai pas très envie d'une soupe, ou d'un truc liquide^^
Peut être que je peux donc tout mélanger, mais ne pas mixer....

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Oui carrément, en fait comme elles sont douces et sucrées, elles feront comme ma soupe en remplaçant la citrouille :d
Mais oui tu peux tout simplement couper en morceaux grossiers et pas mixer t'inquiètes, et le faire façon pot au feu :) (avec bouquet garni, un peu de levure de bière et un filet de crème de soja, en piquant deux clous de girofle dans les oignons :bave:)

• Big up !
Réactions : misspoetia et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes