@Arsinoée Peut-être que ce régime apaisera un peu tes crampes de règles avec un peu de chances (enfin pas forcément les crampes en elles-mêmes mais tous les petits tracas intestinaux qui les accompagnent en général)
J'ai aussi fait mes grosses courses cette semaine ! Pour une fois j'ai pas pris de concombre !

(j'ai l'impression de tout le temps manger la même chose en ce moment !)
J'ai pris en aliments "illimités", des olives, des radis, des tomates, des poivrons rouges (j'ai oublié le raisin et les pommes de terre par contre). Et en limités, des courgettes, des tomates cerise, des kiwis, des cracottes au maïs, du broccoli, des crêpes au blé noir. Il me reste encore du riz, de la polenta, des noix, des amandes, du chia, des lentilles, donc y a quand même de quoi faire.
J'aimerais bien trouver une recette de pain sans gluten pas trop chère à réaliser et bonne.

Non les portions sont par repas heureusement !

mais il faut veiller à espacer ses repas d'au moins 3-4 h de ce que j'ai compris, pour éviter d'accumuler les fodmaps sur plusieurs repas.
C'est bon à savoir pour la purée d'amandes !

Pour les yaourts tu n'en as pas trouvé au coco ? C'est dommage que ce ne soit pas testé les yaourts de soja oui

du coup j'en achète pas pour le moment.
Moi j'adore manger mes flocons d'avoine avec de la compote mais les pommes c'est très riches en fodmaps aussi, j'ai pas trouvé la compote dans l'appli mais j'imagine que c'est mort de toute façon.
Ca pourrait être intéressant de créer un topic sur la bonne santé des intestins (je sais pas comment formuler ça haha) où l'on pourrait échanger entre personnes ayant un SII (ou pas d'ailleurs parce que je pense que beaucoup de personnes sont concernées par les problèmes de transit en tout genre sans que ce soit particulièrement pathologique) et s'échanger des astuces pour mieux digérer par exemple !