ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Rivendell Je confirme pour le furminator, on en a un pour nos chats qui perdent grave leurs poils, et c'est vraiment pas mal efficace. ^^ Ils ont chacun un type de poil bien différent, en plus, genre un qui les a super épais et pas spécialement doux, et l'autre qui a limite que du duvet à moitié mi-long, et ça fonctionne pour les deux.

• Big up !
Réactions : wijapou
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai racheté des légumes à la Ruche qui dit oui, je suis allée les chercher hier après le boulot. Et ça me fera toujours rire quand les genTes disent "c'est trop cher le bio". Tu parles... J'ai eu 1 kg de courgettes pour 2€65 et 4 concombres pour 3€, ce qui revient moins cher qu'à Grand Frais par exemple. En revanche, là où je suis dégoûtée, c'est que je n'ai pas osé commander de fraises parce que j'avais peur que ça soit "tard" dans la saison (ça se termine bientôt il me semble) et, en fait, je les ai vues en allant chercher mes légumes et elles étaient juste magnifiques. Dommage ! J'ai aussi trouvé un village pas trop loin de chez moi où on peut aller cueillir des fraises (bon, c'est foutu pour cette année mais je retiens le nom) et elles sont à 2€90 le kg ! :eek: C'est moi ou c'est complètement fou ? Normalement, c'est le prix d'une pauvre barquette de 250 g :halp: Donc autant dire que l'an prochain, je vais surveiller de près et j'irai acheter 1 tonne de fraises pour en déshydrater au maximum/faire des tartes/etc. Je vais vivre fraise pendant un mois :puppyeyes:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et ça me fera toujours rire quand les genTes disent "c'est trop cher le bio".

Ce sont les mêmes qui te disent "gnagna ça coûte cher les fruits et les légumes, du coup, ça coûte cher de manger vegan". Alors qu'ils achètent de la viande, qui est, en bas de gamme à minimum 10e/kg. Avec le prix d'un steak, je peux acheter 1kg de légume la plupart du temps --'

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Mais la RQDI c'est pas 100% bio? c'est plutôt "local"/raisonné? Moi aussi avant j'allais à un marché de producteur et c'était très peu de cher. (1 euro le kilos de courgette l'été).
Pour les fraises ça dépend des saisons et des variétés. Celle de drôme arrive plutôt début juin, alors que les 1ères viennent du sud et peuvent être là début mai. sur mon calendrier auvergne rhône alpes, elles vont jusqu'a Octobre ^^

• Big up !
Réactions : Balsamique et Andy_
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@wijapou @Cornélie merci :dowant: j'ai plus qu'à !

J'ai visité un appart ce matin, je vais le prendre :halp: celui où je suis actuellement est super bruyant à cause de la rue, j'en peux plus. Là il est pas pas trop loin (je passe de 2 minutes à 5 minutes à pieds pour aller au boulot :lunette:) et pas côté rue, le bonheur. Il est 10€ plus cher mais j'ai 30m2 de plus :halp: le seul point négatif c'est que j'ai 3 velux, donc je vois pas dehors, même si c'est bien éclairé (sauf la cuisine) et j'ai peur que ça finisse par me déranger :dunno: Bon, au pire je déménage encore une fois :yawn: et faut que je protège l'escalier du lapin :lunette:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Patagato @Kiha @Gressinni pour les fraises, disons que dans le village près de chez moi, c'est déjà fini ! :gonk: Donc je me suis dit que ça allait être pareil à la Ruche. Je verrai si je peux en avoir la semaine prochaine du coup !

@Kiha oui je sais que ce n'est pas forcément bio mais les producteurs chez qui j'achète sont certifiés bio :happy: Même le pain donc ça, c'est cool je trouve ! (Oui, j'aime bien l'idée d'avoir du pain bio :yawn:).

Ah en revanche, en parlant de la Ruche, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle productrice qui propose des biscuits véganes donc je me suis dit que c'était super cool ! Mais elle vend ça 6€50 les 150 g :goth: C'est moi qui déconne ou ça fait HYPER cher ?

23 Mai 2016
340
1 529
814
Je viens d'acheter le livre "ma cuisine vegan pour tous les jours". Il n'a quasiment aucune photo mais il est très complet, et j'aime beaucoup le design. J'ai hâte de tester des recettes, je suis un peu (beaucoup) en panne d'inspiration en ce moment.

@Anémona : concernant les protéines en poudre, je prends de la poudre de chanvre le matin. Là je viens de changer de marque, et la vendeuse m'a apprit qu'une fois ouvert, ça se conservait au réfrigérateur.
Elle-même en consomme, et lui trouve un goût de noisette, mais je ne la consomme jamais telle quelle, je rajoute toujours des fruits. Cette marque m'a l'air plutôt bien car elle permet un apport nutritif supplémentaire notamment en fer et en magnésium.
Dans une vidéo sur YouTube, une fille rajoutait de la poudre de cacahuète dans ses smoothies en plus de la protéine en poudre : à priori ça donne le goût du beurre de cacahuète, sans le côté excessivement calorique de la cacahuète. On trouve des mix déjà prêts (comme celui-là, goût vanille-banane cette fois), mais il y a généralement trop de sucres (enfin à mon goût). En faisant son propre mélange ça permet de prendre des produits bruts et de les ajuster comme on veut.

• Big up !
Réactions : Anémona
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pfiouh me voilà enfin ! J'étais rentrée depuis déjà vendredi chez moi, mais j'hébergeais ma pote jusqu'à aujourd'hui du coup j'ai pas allumé l'ordi depuis :cretin: !

@Renisenb :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rivendell : Erf comme je comprends, j'en aurais tellement marre à ta place :gonk: ! J'espère que tu trouveras vite un appart qui te convient !
Et trop chouette pour la voiture ! Pour avoir la mienne depuis pas longtemps, je sais ce que ça fait, cette joie de pouvoir enfin aller partout, quelle liberté :dowant: ! Là genre, j'étais contente d'aller au dépotoir parce que j'y ait trouvé une grosse palette très dense et lourde en très bon état, et qui va sans doute me servir, hop là, j'ai baissé les sièges et embarqué ça, faut jamais sous-estimer les petites voitures :lunette:
Et je suis contente parce que genre, moi j'ai toujours adoré faire les courses, et mon chéri lui déteste ça. Du coup quand on les faisait ensemble il était toujours là à râler qu'il en avait trop marre du coup on se pressait grave, et y'a toujours UN truc que j'oublie de noter sur la liste, et que je zappais à cause de lui avec son empressement :stare: Du coup là je peux faire les courses pépouze en prenant mon temps :drama:
(y'a que moi qui aime faire les courses ? Quand je dis autour de moi que j'aime beaucoup faire les courses, j'ai l'impression de passer pour une folle :yawn:)

Et d'ailleurs désolée pour le temps de réponse, pour les brosses j'aimerai te conseiller la Furminator (qui existe en taille "chat" qui va parfaitement pour un lapin :happy:) mais j'avoue que les lapins ont un poil tellement fin que j'aurais peur que ce ne soit pas assez efficace donc je peux pas t'affirmer à 100% que ça fonctionne, malgré que je l'adore pour mes chiennes ! Et comme ça coûte assez cher, je serai gênée que tu en achètes une à cause de moi et qu'au final ça marche mal :gonk: !
Pour la taille, celle pour poils courts, il faut pas que l'animal ait les poils qui dépassent 5cm de long, c'est ce que j'ai pris pour mes chiennes et Dague malgré qu'elle ait les poils qui fassent 4-5 cm de long par endroits, ba ça marche super bien, du coup faut bien choisir, si ton lapin n'a pas les poils vraiment longs, prends la poils courts !

@Kiha : J'adorais le beurre avant (#teambeurresalé), mais là depuis, pour avoir goûté plusieurs fois des gâteaux (pour pas vexer lol) à base de beurre (ainsi que diverses cuisines), beurk je n'aime plus du tout non plus, je trouve que ça a carrément un goût de "rance" :sick: !

@Jessalyn : Joyeux Végéversaire en retaaaaard :boire: !

Bref, on a eu ce matin notre rdv avec l'agence pour la maison :happy: On essaie de négocier le prix par rapport aux travaux à faire, j'espère que le proprio sera raisonnable ! Heureusement l'agent qui s'est occupé de nous était vraiment sympa et réglo, ça fait du bien :happy:
Et bref, vu comment le proprio a réagit SUPER VITE quand on lui a dit qu'on serait intéressés d'acheter (alors qu'à côté ça fait des mois qu'on le harcèle pour notre pompe à chaleur qui déconne et qu'il fait le mort :cretin:) et qu'il nous avait fait passé le message direct par l'agence qu'il voulait bien vendre, je pense qu'on aura sa réponse d'ici quelques jours pour le prix !
Croisez les doigts pour nous :yawn:

Et sinon, je suis contente (complètement HS mais je m'attarde pas), je crois que je me suis découverte une nouvelle passion : sculpter du bois :cretin: J'ai sculpté un bout de bûche à la plage qui était sensée servir pour le feu, et j'ai fais, avec un gros couteau de survie s'il vous plaît (puis au cutter pour finaliser une fois chez moi), cette baguette jolie mais complètement inutile, et je suis fière de moi (surtout l'effet "licorne" au bout), j'ai trop kiffé faire ça, du coup je vais m'acheter du matos de base pour sculpter le bois, surtout que j'ai une scierie pas loin de chez moi, j'adorerai tellement pouvoir décorer mon jardin avec des poteaux sculptés par moi même :puppyeyes:
Bref, je l'ai poncée au papier de verre ce matin et polie à l'huile tout à l'heure, c'était trop apaisant <3

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais c'est toujours aussi chouette de vous lire :jv:

Hier j'ai fait une moussaka (aubergines grillées, tomate, oignons, PST, miso et basilic) , j'aurais du prendre une photo, c'était aussi bon que beau :drama:! Et sinon j'ai goûté les biscuits Les moulins du Pivert pralinés, ils sont même meilleurs que les chocolats je crois :nod: Haaa et j'ai trouvé des glaces super bonnes au lait d'amande, style magnum, chez Noz... à 1€50 les 4 ! :worthy: Il y avait des bacs vanille / cerise aussi et des similis-carné de poulet. J'ai aussi pris de la pâte à tartiner bio et végane au chocolat noir.

Je suis allée dans un super restaurant végane (et presque cru) à La Rochelle (en Charente-Maritime), Raw Coco, qui fait aussi à emporter. Déjà il sont supers au niveau des déchets : il y a une consigne sur les pots en verre dans lequels sont vendus les plats, les boissons et barquettes pour les desserts sont compostables et fabriquées localement (bon du verre aussi pour les boissons j'aurais préféré mais bon c'est mieux que rien); le personnel est adorable (genre la dernière fois on nous avait offert une boisson chaude, juste comme ça <3); et puis le magasin est vraiment pensé de maniéré globale et il y a une entière transparence (on sait d'où vient le bois des aménagements intérieurs du magasin, les normes d’hygiènes...). Et dans l'assiette c'est juste génial : tout est fait maison (même le lait d'amande !), c'est très frais et très juste au niveau des assaisonnements, on redécouvre des saveurs / textures (leurs tartes crues et leur tajines, j'avais jamais rien mangé d'aussi bon <3<3)... Bref je recommande si vous êtes de passage dans la région:top: (il faut juste passer outre l'aspect "à emporter" et vu que c'est un tout petit restaurant il y a peu de place pour manger sur place, et les portions paraissent petites dans les bocaux mais sont suffisantes avec un dessert).

Ha et je suis passée à la Veggie World de Bodeaux, c'était cool de voir autant de monde, les conférences étaient sympa, j'aurais juste aime plus de stands et surtout qu'ils soient plus en rapport avec le véganisme (genre les stands de tisane et d'épices du monde... bof quoi) ! Et surtout un salon gratuit serait apprécié (payer 10 balles pour aller acheter des trucs on se sent un peu pigeonné quand même !). Bon heureusement on peu déguster :lunette: J'ai goûté du saumon végétal vraiment bluffant, les fromages Jay and Joy et moultes autres bonnes choses et découvertes !

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes