ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si on parlait un peu véganisme hein ? :cretin:
J'ai fait des bonbons véganes hier, ils sont en train de sécher au déshydrateur mais, comme ça faisait déjà presque 24 h, j'en ai goûté et c'était trop cool. J'ai adoré le goût ! Donc je pense que je réitérerai l'expérience. Là, pour le coup, je n'avais que du sirop de noix de coco mais, la prochaine fois, je tenterai avec de la myrtille ou de la fraise. C'est long en termes de séchage mais ça vaut le coup !

Et ce soir, je teste une recette de cake salé de La Petite Okara, il a l'air super bon. J'ai juste modifié la garniture (elle proposait plusieurs choix en fait mais j'ai fait avec mes goûts) donc ce sera : oignon nouveau, courgette, tofu au basilic, graines de tournesol. J'ai hâte de goûter mais, visuellement, c'est le cake salé le plus réussi que j'ai tenté ! D'habitude, c'est toujours trop cuit ou pas assez mais là, il a l'air pile comme il faut. Si vous intéresse, la recette est !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai une petite question un peu HS mais je me suis dot que quelqu'un ici aurait peut-être une solution. J'ai une amie qui a un souci avec des fouines chez elle, qui montent dans le capot de sa voiture pour manger des fils et des durites, et croquer des tuyaux (elles sont attirées par l'amidon qui se trouve dans les durites). C'est la 3ème fois qu'elle fait des réparations sur sa voiture à cause de ça, et en a eu pour à peu près 600 euros de réparations jusqu'à maintenant, son copain a emmené la sienne deux fois, et ses voisins plus de 5 fois. Vous connaitriez un répulsif pour les fouines ? Une odeur qu'elles n'aiment pas, un son ? Elle voudrait les éloigner sans leur faire de mal, mais elle ne sait pas trop quoi faire. Ses voisins ont mis une peluche de clown un peu flippant devant leur voiture :yawn: mais apparemment les fouines n'ont pas peur des clowns :cretin: Donc si vous avez déjà été confronté.es à des fouines qui avaient décidé de manger vos voitures et que vous avez réussi à vous en débarrasser sans cruauté je veux bien vos solutions.

Il existe des répulsifs qui se vendent dans le commerce, assez efficace selon mon garagiste (je sais pas le nom par contre) et sinon, j'ai déjà lu que les trucs avec une odeur humaine les faisaient fuir et donc que mettre de tes cheveux là où elles vont pourraient les dissuader (pas vérifier mais facile d'application).

Et oui une peluche qui bouge pas, ça risque pas de fort les effrayer XD

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Shinigamylle J'adore faire la pâte feuilletée, perso. :loveeyes:
Et pendant les temps de pause au frigo, je fais autre chose : une fois, j'ai alterné entre un pain à la farine de châtaigne (tressé, il était magnifique et trop bon, ma grand-mère en parle encore aujourd'hui :puppyeyes:), une pâte feuilletée maison (une graaande quantité, de quoi en garder après avoir fait des chaussons aux épinards le soir), des cookies et des glaces sans sorbetiere (abricot, chocolat praliné et vanille). J'adore alterner les tâches, et ça fait que mes parents adoooorent quand je rentre à la maison ("C'est quand que tu viens ? On veut bien manger, nous !" :red:), puisqu'ils savent que j'irai très certainement faire mon nid dans la cuisine.
Bref, gros HS, mais voilà, j'aime faire de la pâte feuilletée. :nod:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LittleCerys : Je sais que c'est pas compliqué, mais perso je déteste les trucs qui nécessitent plusieurs temps de repos :gonk: En fait faudrait qu'une pote qui sache en faire vienne me montrer en direct comment elle fait :lunette: Genre faire son levain maison, c'est méga facile mais, quand je regardais sur les sites, ça me paraissait relou. Ma pote est venue à la maison et en a fait un et m'a expliqué comment le nourrir et m'en servir, et là gros lol, c'est la simplicité même, surtout que ma pote fait tout au piff comme moi donc voilà, grâce à elle j'ai désormais Serge, mon cher levain :lunette: D'ailleurs demain je vais faire un essai de pain !

Mais en tout cas, malgré mon message de feignasse défaitiste, si tu as une recette cool et simple de pâte feuilletée maison qui nécessite pas de margarine "dure" spéciale que je peux tout simplement pas trouver chez moi, je prends quand même, parce que j'avoue que ça me gave la pâte feuilletée du commerce pleine d'huile de palme :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, mes pains au chocolat sont bof. Mon chéri les adores (tant mieux XD) mais moi beaucoup moins, mais je sais pourquoi, ils ont plus le goût de "feuilletés au chocolat noir" que les pains au chocolat de la boulangerie, du coup je compare trop et recherche ce goût, normal que je ne le retrouve pas ! Mais c'est pas un échec pour autant, mon chéri est ravi et en a mangé 3 (ils sont petits hein) :yawn:

@Andy_ :

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@wijapou @MC Doc Le livre, c'est "bonbons vegan", en tout simplicité j'ai envie de dire :cretin: J'avais fait un concours sur mon compte Instagram pour le faire gagner et c'est une Madz (qui n'est plus active) qui l'avait gagné. En voyant qu'elle avait réalisé des "frites acidulées", ça m'a TROP donné envie de tester et je ne suis pas déçue. C'est vrai que j'ai mis du temps mais, maintenant, je sais que je pourrai me faire des bonbons à l'ananas ou à la myrtille donc c'est un peu la joie :rainbow:

https%3A%2F%2Fvegebon.files.wordpress.com%2F2017%2F10%2Fbv-bonbonvegan-mini.jpg%3Fw%3D490%26h%3D653

Si vous voulez la recette des bonbons que j'ai réalisés, je peux évidemment vous l'envoyer par mail. Je crois qu'on n'a pas trop le droit, enfin c'est pas forcément très cool pour l'auteure, mais bon, ça restera entre nous :lunette:

@Shinigamylle @Anémona

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes