ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou tout le monde!
Dites c'est quoi vos meilleurs recettes qui utilisent un mixeur? Je viens d'investir dans un omniblend (@Shinigamylle je te poke il me semble que tu en as un aussi) et je pars du niveau zéro en mixeur étant donné que c'est mon premier!
Je cherche surtout des recettes de sauces sympas mais je prends tout!
Merci!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : Ouh des sauces, y'en a plein à faire avec ça ! Et bonne mémoire, effectivement j'ai mon Omniblend d'amour <3
- sauce à pâtes à base d'avocat (avocat, huile d'olive, ail, citron, poivre sel et je ne sais plus, à mixer jusqu'à avoir une sauce crémeuse et à verser sur des pâtes tout juste sorties de la casserole)
- houmous :lunette:
- une sauce que j'ai improvisée pour manger avec des pâtes froides et de la roquette :domokun: : une poignée de noix de cajou, des tomates en boîte (ou des fraîches si tu en as bien sûr !), de l'ail, de l'huile d'olive, un peu d'origan, du basilic frais, sel/poivre, quelques amandes pour le goût, et hop on mixe jusqu'à avoir une sauce épaisse, trop bon :domokun:
- le fromage patate de Véganisez-vous qui fait comme un mac'n'cheese et c'est trop bon sur des pâtes :domokun:
- c'est pas du tout une sauce, mais avec ça tu feras les soupes veloutées les plus veloutées de ta vie :lunette:

Et euh, j'ai plus d'idées :yawn:

D'ailleurs merci, tu me fais penser que je voulais tester de faire un "beurre de noisettes" demain avec, j'ai découvert y'a peu que le secret pour avoir un beurre lisse et crémeux au blender, c'était de torréfier les noix avant !

Oh et j'ai fais mon pain au levain, avec Serge, mon cher levain offert par ma pote :lunette:
Ba je suis trop contente parce que mon pain a réussi alors que j'ai suivis aucune recette, j'ai juste pesé ma farine pour avoir de quoi faire deux pains de la taille de mes pains sans pétrissage habituels que je cuis dans un moule à cake, et j'ai rajouté la quasi totalité de mon levain et de l'eau jusqu'à avoir une pâte qui se travaille bien à la main, et zouh, 3h de repos avant d'être divisées en deux !
Je crois que je l'ai pas pétri assez longtemps car la mie présente quasiment pas de bulles, mais moi perso ça me va, les grosses bulles dans le pain ça me gonfle, après ce que j'ai tartiné dessus passe au travers :scream: :yawn:
Bref, ce goût presque acidulé, j'adore <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@elpiou avec le beau temps qui revient, c'est la saison des tartinades, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie avec ton blender ^^
Je l'utilise pour faire :
- du guacamole ( recette inspirée par Queer's Eye : avocat + yaourt au soja + jus de citron + coriandre )
- du houmous :bave:( pois chiches + yaourt au soja + huile d'olive + tahin + cumin )
- du dahl ( lentilles corail + lait de coco + tomates séchées )
- de la sauce au poivre ( yaourt au soja + crème de soja + ciboulette + poivre )
- des milk shakes ( lait végétal de ton choix + fruits ... à toi d'expérimenter ! lait de coco/banane, lait d'amande et abricots ... )
- des smoothies

@Shinigamylle ton pain ... :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

Hey vous allez rigoler ! Tout à l'heure je me baladais sur l'ordi et je retombe sur les photos des patates le mois de leur arrivée chez nous, et… OMG !! Je savais que je leur avais fait perdre beaucoup de poids, mais là de voir la DIFFÉRENCE omg !! Je suis du coup allée les prendre en photo debout de profil pour vous montrer la différence (d'ailleurs elles comprenaient pas pourquoi je leur demandait de rester debout sans bouger du coup bonjour la tête de chien battu alors qu'elles m'ont fait la fête avant et après la photo XD)
Sérieux, c'était des gros tonneaux, surtout Dague, on dirait deux chiens différents quoi, ça la carrément rajeunit ! (dire qu'avant elle s'essoufflait sévèrement en deux minutes de jeu et arrivait même pas à rester assise plus d'une minute… Et maintenant c'est un char d'assaut infatigable XD)

Dernière édition :
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle Merci pour les idées!
D'ailleurs dis moi, j'ai quelques questions, quand tu mixes des noix, tu les fais tremper avant?
Et pour ce qui concerne les soupes, dans le bouquin donné avec (qui est bien nul d'ailleurs ahah), il ont l'air de mixer les ingrédients avant qu'ils soient cuits, sans eau, et ça me parait étrange, toi tu fais cuisson tradi dans l'eau et tu mixes après?
Désolé de toutes mes questions c'est mon premier mixeur ahah ^^

@Nedjma Bonne idées les milkshakes et la sauce au poivre! Merci
Le guacamole perso je le préfère à la main avec des morceaux ^^
Mais ça va me permettre de faire une tapenade plus lisse par contre!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

@elpiou : Pour les noix dures comme les noisettes et les amandes, t'es pas obligée de les faire tremper mais ça rend le mixage plus "confortable" quand même :happy: ! Pour les noix de cajou non pas besoin, même si pareil, le trempage aide encore mieux à obtenir une texture bien crémeuse (attention par contre il faut en faire une "grosse" quantité genre 500g si tu veux pas galérer à devoir racler le fond toutes les 3 secondes ! Les petites quantités d'oléagineux à mixer pour faire une purée ou un beurre c'est juste TROP CHIANT, la préparation se colle sur les bords direct donc faut toujours racler pour ramener le tout près des lames :goth:)

Et pour la soupe en fait ça dépend, quand ils disent de mixer les légumes à cru avec de l'eau et aromates, c'est pour faire une soupe crue en fait :) Et mixant un moment ça chauffe même la préparation d'ailleurs (mais bon pour l'avoir fait, faut mixer au moins 3-4 fois à 35sec, c'est relou lol) mais par contre, si tu fais une soupe tradi en cuisant les légumes à part dans un faitout, là tu les mixes après cuisson oui c'est mieux (et le plastique résiste sans soucis aux fortes températures donc n'aies pas peur de verser tes légumes dedans après cuisson !). Et c'est là que ça te fait un velouté parfait :drama: D'ailleurs tout à l'heure j'ai mixé mes restes de pot-au-feu de la veille, ça m'a fait une suuuuper belle soupe :rockon:

Et t'en fais pas pour les questions te gêne pas voyons :jv: !
Ah et tu peux évidemment faire du lait d'avoine maison, surtout que t'as un sac à lait végétal super offert avec, j'adore trop le mien :cretin:

• Big up !
Réactions : elpiou et _Lou_
@elpiou J'ajoute les nice cream à la liste de trucs à faire au blender. Tu prends 3 bananes bien mûres (du genre à avoir des taches noires) que tu coupes en morceaux et congèle, des fruits (congelés aussi) ou du chocolat (la proportion varie mais tu trouveras sur internet) et du lait végétal (environ 250 ml) ça fait une crème glacée super bonne. J'en ai fait une à la pêche pendant mon dernier séjour chez ma mère, c'est délicieux. L'an dernier j'en avais fait une aux fruits rouges... Je pense que les combinaisons sont infinies !

• Big up !
Réactions : Kamtcha et Denderah
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Professeur Mc Gonagall Ça donne trop envie d’essayer ta recette :puppyeyes:

Est ce que l’un-e d’entre vous aurait un recette de pâte sucrée (pour les tartes) vegétalienne ? Pâte brisée j’ai, mais impossible de trouver une sucrée qui soit satisfaisante :sweatdrop:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sloppy : Je fais la même pâte brisée pour toutes mes recettes, celle avec 250g de farine, 100ml d'eau et 100ml d'huile d'olive et un peu de sel, sauf que j'y ajoute du sucre pour les recettes sucrées, je la trouve très bonne, et peut être que tu peux y mettre la moitié en huile neutre si le goût de l'huile d'olive te dérange :happy: ? Je la laisse genre 15min au frais avant de la travailler, je trouve que c'est mieux qu'une demie heure où elle est chiante et se rétracte trop à l'étalage :yawn:

Sinon hier pour la fête de la musique on est allés à un steakhouse à côté (ouais dans mon village on a pas trente six milles bars et resto, et c'est celui le plus accueillant :lunette:) pour aller écouter notre pote et voisin jouer. Iels font des tapas, et forcément, vous vous doutez bien que c'est que saucisson, rillettes, jambon et compagnie. Les seuls trucs vg sont les crudités dans la mayonnaise, les olives marinées et les pains à l'ail gratinés :yawn: J'ai ri parce que y'avait un collègue de mon chéri qui était là et lui ne mange pas de porc, du coup ba il a mangé les pains à l'ail, et moi les crudités en virant la mayo (qui était pas bonne en plus) et les olives, on a rigolé de voir qu'on était tous les deux dans la même merdouille dans ce genre d'établissement :yawn:
Du coup on a commandé des frites, vive les patates :drama:
Bref, j'ai apprécié de rentrer chez moi et de manger ma soupe de pot-au-feu :cretin:

D'ailleurs, truc qui m'a fait rire, un peu HS : j'aime pas vraiment l'alcool, je tolère les trucs très parfumés genre martini, cidre, ti punch. Et quand je peux je les commandes sans alcool parce que je trouve que c'est mieux (genre morrito). Et là j'avais pas du tout envie de me forcer à boire de la bière que j'aime pas et en plus je conduis, j'ai commandé une théière d'infusion de verveine :drama: Ça a fait rire tout le monde, et mon chéri a goûté l'infusion et était là "Mais c'est super bon ton truc" et m'a chourré ma tasse du coup XD Il était là "Mais c'est trop réconfortant en fait d'être là avec sa théière et se réchauffer les doigts avec sa tasse en écoutant de la musique :eek: !" ba oui nounouille, qu'est ce que tu crois, les infusions c'est la vie :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes