@elpiou : Ouh des sauces, y'en a plein à faire avec ça ! Et bonne mémoire, effectivement j'ai mon Omniblend d'amour
- sauce à pâtes à base d'avocat (avocat, huile d'olive, ail, citron, poivre sel et je ne sais plus, à mixer jusqu'à avoir une sauce crémeuse et à verser sur des pâtes tout juste sorties de la casserole)
- houmous
- une sauce que j'ai improvisée pour manger avec des pâtes froides et de la roquette
: une poignée de noix de cajou, des tomates en boîte (ou des fraîches si tu en as bien sûr !), de l'ail, de l'huile d'olive, un peu d'origan, du basilic frais, sel/poivre, quelques amandes pour le goût, et hop on mixe jusqu'à avoir une sauce épaisse, trop bon
- le fromage patate de Véganisez-vous qui fait comme un mac'n'cheese et c'est trop bon sur des pâtes
- c'est pas du tout une sauce, mais avec ça tu feras les soupes veloutées les plus veloutées de ta vie
Et euh, j'ai plus d'idées
D'ailleurs merci, tu me fais penser que je voulais tester de faire un "beurre de noisettes" demain avec, j'ai découvert y'a peu que le secret pour avoir un beurre lisse et crémeux au blender, c'était de torréfier les noix avant !
Oh et j'ai fais mon pain au levain, avec Serge, mon cher levain offert par ma pote
Ba je suis trop contente parce que mon pain a réussi alors que j'ai suivis aucune recette, j'ai juste pesé ma farine pour avoir de quoi faire deux pains de la taille de mes pains sans pétrissage habituels que je cuis dans un moule à cake, et j'ai rajouté la quasi totalité de mon levain et de l'eau jusqu'à avoir une pâte qui se travaille bien à la main, et zouh, 3h de repos avant d'être divisées en deux !
Je crois que je l'ai pas pétri assez longtemps car la mie présente quasiment pas de bulles, mais moi perso ça me va, les grosses bulles dans le pain ça me gonfle, après ce que j'ai tartiné dessus passe au travers
Bref, ce goût presque acidulé, j'adore