@Andy_ :
Omg, je viens de faire la soupe "vite fait bien fait improvisée" la meilleure du monde et teeeeeeellement réconfortante !
J'ai fais réhydrater des champignons de Paris séchés (qui réhydratent vite du coup, j'ai dû les laisser dix minutes !), et j'ai récupéré l'eau de "trempage" parfumée de champignons pour faire le bouillon, en y mettant du bouillon de légumes en poudre et de la coriandre en poudre, j'ai fais cuire des vermicelles à la con dedans (si j'y avais pensé j'aurais mit des vermicelles de riz trop bonnes là), et dans mon gros bol j'ai mis à part :
- les champignons
- une petite tomate coupée en fins dés
- de la levure de bière
- un trait de crème de soja (qui donne un côté "laiteux" au bouillon comme le sont certains sauces asiatiques, mais si vous aimez pas ça c'est clairement pas indispensable pour le goût)
- de la sauce maggi ou un peu de sauce soja
- de la coriandre fraîche
- quelques gouttes d'huile de sésame toastée (c'est très fort donc faut en mettre peu)
- des graines de sésame toastées et un peu de poivre
Et ensuite une fois les vermicelles cuites, j'ai versé le bouillon brûlant dessus, ce qui fait que ça l'a fini, mais du coup les ingrédients ajoutés à part sont plus fort en goût que si j'avais tout mit dedans et mit à mijoter (et en plus ça fait que c'est bien chaud mais que tu te brûles pas la langue en mangeant direct, ça refroidit un peu et en bonne goinfre que je suis, ça m'arrange bien
). Les tomates restent "crues" mais sont fondantes à cause de la chaleur et c'est juste TROP BON.
La prochaine fois, je fais la même chose mais en mettant des champignons shiitake en plus, des nouilles de riz, et des dès de tofu marinés grillés
Trop contente, c'est vraiment bon et réconfortant, et si on compte pas les champignons à fair réhydrater, ça m'a prit même pas dix minutes à faire cuisson des pâtes comprise
! Donc un repas de flemme juste parfait en cas de saison fraîche