ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shinigamylle
J'avoue que la simplicité des ingrédients m'a convaincue parce que j'avais déjà tout pour le faire. Et à faire c'est hyper rapide en plus (je hais les recettes non vg avec les oeufs à monter en neige et cie).
J'espère que tu viendras parler de ton essai avec la margarine :lunette:.
Je suis attentivement ce topic parce que je vous trouve toutes bienveillantes et pleines de belles idées :jv:.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Shinigamylle les laits La Mandorle sont très bons ! J'ai de leur lait de chataigne chez moi, je l'utilise pour des béchamels, ajouter à une soupe... C'est top et ça se conserve super longtemps (bien plus que la date sur la boite !)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur un sujet plus dans le thème : on a barbecue ce midi :dowant: on en profite pour tester des saucisses vegan (je remercie le dieu tofu que ça passe sur les tickets restau :ninja:). Bien sûr il y a les merguez Wheaty, un classique. Mais aussi les weenies de Wheaty et les Tofu-Griller de Lord if Tofu (ce nom me fait délirer :yawn:).
D'ailleurs je crois que je les ai acheté au magasin où travaille @Kiha ;)

Et on va jouer au molky au barbecue :dowant:

• Big up !
Réactions : Effervescence et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cocoeau : Tu ne leur a pas remarqué une texture "poudreuse/granuleuse" dérangeante ? J'ai une fille qui venait beaucoup ici et que j'ai sur FB maintenant qui m'a dit que le lait Mandorle, elle avait beau le mélanger au mixeur à l'eau, il décantait hyper vite et avait une texture farineuse qui se sentait bien :hesite:

@Melydo :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

Omg, je viens de faire la soupe "vite fait bien fait improvisée" la meilleure du monde et teeeeeeellement réconfortante !

J'ai fais réhydrater des champignons de Paris séchés (qui réhydratent vite du coup, j'ai dû les laisser dix minutes !), et j'ai récupéré l'eau de "trempage" parfumée de champignons pour faire le bouillon, en y mettant du bouillon de légumes en poudre et de la coriandre en poudre, j'ai fais cuire des vermicelles à la con dedans (si j'y avais pensé j'aurais mit des vermicelles de riz trop bonnes là), et dans mon gros bol j'ai mis à part :
- les champignons
- une petite tomate coupée en fins dés
- de la levure de bière
- un trait de crème de soja (qui donne un côté "laiteux" au bouillon comme le sont certains sauces asiatiques, mais si vous aimez pas ça c'est clairement pas indispensable pour le goût)
- de la sauce maggi ou un peu de sauce soja
- de la coriandre fraîche
- quelques gouttes d'huile de sésame toastée (c'est très fort donc faut en mettre peu)
- des graines de sésame toastées et un peu de poivre
Et ensuite une fois les vermicelles cuites, j'ai versé le bouillon brûlant dessus, ce qui fait que ça l'a fini, mais du coup les ingrédients ajoutés à part sont plus fort en goût que si j'avais tout mit dedans et mit à mijoter (et en plus ça fait que c'est bien chaud mais que tu te brûles pas la langue en mangeant direct, ça refroidit un peu et en bonne goinfre que je suis, ça m'arrange bien :cretin:). Les tomates restent "crues" mais sont fondantes à cause de la chaleur et c'est juste TROP BON.

La prochaine fois, je fais la même chose mais en mettant des champignons shiitake en plus, des nouilles de riz, et des dès de tofu marinés grillés <3
Trop contente, c'est vraiment bon et réconfortant, et si on compte pas les champignons à fair réhydrater, ça m'a prit même pas dix minutes à faire cuisson des pâtes comprise :puppyeyes: ! Donc un repas de flemme juste parfait en cas de saison fraîche :drama:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Haha trop drôle, ce matin je récupère mes bacs à glaçons avec les creamers de cappuccino que j'avais donc congelé la veille, et oh, ba c'est totalement mou, ça durci pas du tout en congelant (logique, vu que c'est 3/4 de sucre), si j'avais su j'aurais foutu tout ça directement dans un bocal :yawn:
D'ailleurs j'ai trop trop ri, avant hier je suis allée chez ma grand-mère, et elle adore acheter des trucs en grosses quantités et tout transvaser dans des GROS bocaux (on sait de qui je tiens pour ma passion des bocaux :cretin:), en marquant dessus au feutre indélébile, et y'avait un gros bocal de "Cappoutchino", j'ai tellement ri, je lui ait dit et elle a ri "Bon ba voilà, je vais laisser comme ça, ça fait stylé" qu'elle me dit :yawn:

Et rien à voir mais je viens de me faire la plus grosse rosti du monde en "petit dej" (à midi, d'où les guillemets :lunette:) et je suis trop fière d'avoir réussi à la retourner sans la péter :yawn: Parce que la technique de l'assiette c'est super cool, mais quand t'as une poêle en acier qui pèse un kilo, c'est chaud aussi :yawn: (et j'ai découvert que l'écrase-purée c'était topissime pour tasser la rosti \o/)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes