ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Demain je retourne dans mon restaurant vegan préféré de Tokyo ! (bon en vrai le restaurant de ramen vegan de la gare de Tokyo se place très haut aussi, surtout que c'est le seul restau vg abordable que je connais, mais la gare de Tokyo c'est méga loin de chez moi...)
J'ai trop envie de faire goûter les karaage (du poulet frit d'habitude) vegan qui sont juste tellement boooons à mon copain. En vrai la première fois que j'en ai mangé ça m'a perturbé parce que ça ressemble vraiment à de la viande mais maintenant je suis habituée, et en grosse fan de trucs frits que je suis j'adore. :bave:
C'est vraiment l'enfer pour manger végétalien ici. Même si j'adore ce restaurant il est hors de prix, et y'a très peu d'autres restaurants (enfin en comparaison à Paris où j'étais avant) et surtout aucun restau "normal" avec option vg. Et je parle même pas de faire ses courses : toutes les margarines contiennent du beurre, certaines "boulangeries" mettent du lait et des œufs dans leurs "baguettes" (:stare:), excepté le soja tous les laits végétaux contiennent du lait de vache voire de la gélatine (et ce marqué derrière un nom générique qui parfois peut indiquer des produits végétaux ! Le seul moyen de le savoir est de contacter le fabriquant et de prier pour qu'il sache la réponse, puisque selon un groupe vegan sur FB certains ne savent même pas les propres produits qu'ils utilisent :stare:), certains yaourts au soja contiennent de la gélatine, évidemment il n'y a aucun plat préparé vegan (je suis pas spécialement fan mais quand je suis à la fac et que j'ai juste envie de manger un truc viteuf c'est chiant). Quant aux restaus la majorité (voire la totalité) des "bouillons" dans lesquelles les nouilles sont cuitent contiennent du poisson, et les 90% des restaurants qui restent sont à base de viande et n'ont aucun plat sans viande.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, parce que je suis cool quand même quelques images des menus :
http://ain-soph.jp/wp-content/themes/1.0.0/images/menu-journey-dinner.pdf
http://ain-soph.jp/wp-content/themes/1.0.0/images/menu-journey-dessert.pdf
Par contre je plains les gens allergiques au soja parce que y'en a littéralement dans tous les plats ! J'ai une pote très intolérante je pourrais pas l'y emmener. :sweatdrop:
Ohlala j'ai trop hâte. :gnih:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je suis désolée je vais faire la relou ... Je le sais mais Y 'a un truc qui me gêne un peu @Shinigamylle
J'espère que ça ne sera pas mal pris mais c'est un truc que je vois souvent et ça me tiraille . Si ça t'embête je supprimerai mon post car je ne veux surtout pas être désagréable!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Laurent-Olivier : Omg, je savais que le Japon c'était pas franchement vg-friendly, mais je pensais pas que c'était du aussi gros n'imp au niveau des ingrédients de la nourriture à base vg… Qu'on m'explique l'intérêt de foutre du lait de vache dans un lait végétal ou de la gélatine partout.
Mis à part ça, le menu que t'as posté fait TROP envie

@Liluuuy : Hey mais non ne t'excuse pas t'as bien fait :jv: ! Le pire c'est que je le sais, en plus… C'est juste un terrible raccourci :facepalm: Mais oui clairement c'est par stress et anxiété qu'ils agissent comme ça (d'où le fait que je parlais à @Andy_ de l'importance de gagner sa confiance)
Pour l'indépendance effectivement ça dépend énormément du chat et de son caractère, mais j'avais cru comprendre que la chatte de la belle-mère d'Andy n'était pas la plus pot-de-colle du coup elle a l'air d'apprécier le calme et d'être dans son coin :hesite:
En tout cas t'inquiète t'as bien fait de relever mon message :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je viens de faire le marbré de la Petite Okara pour la fête demain. J'ai utilisé du bicarbonate et en lisant les commentaires je vois qu'elle dit que ça donne souvent un goût désagréable et que la commentatrice a bien fait de réduire. Du coup je flippe que ce soit pas bon... je me tâte à en refaire un avec de la levure histoire d'être sûre que ça sera bon...

Vous en pensez quoi ?
Je suis désolée de vous embêter avec ça mais j'ai vraiment envie que ce soit un succès.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai hésité à en parler ici parce que c'est un total hors sujet. Mais vraiment hein, zéro rapport avec le végétarisme ou végétalisme, nada, que dalle, ne cherchez pas :lunette:
Mais au final ça me fait plaisir d'en parler avec vous, vu que clairement vous êtes les gens dont je suis le plus proche sur le forum :nod:
(et désolé pour les gens du topic des pirates pour qui ça fait doublon)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Treize : Si ça peut te rassurer, j'ai vu pas mal de personnes ici le faire avec les quantités de bicarbonate indiquées, et ne pas se plaindre d'un goût amer alors que de base iels n'aiment pas le bicarbonate :happy: D'ailleurs c'est sans doute moi que tu as vu parler de mettre moins de bicarbonate :cretin: ? Car ayant eu peur du goût, j'ai effectivement mis qu'une cuillère à café dans chaque pâte, et vu que ça a marché, je fais toujours comme ça depuis :lunette:

@Melydo :

Oh d'ailleurs, vu que j'en parlais ici et qu'on m'avait demandé en cas de nouveauté : le proprio nous a enfin rappelé pour les négocations pour l'achat de la maison, on lui a proposé un prix et du coup il va faire venir des pros pour baisser le prix par rapport à tous les travaux à faire sur la maison dont on lui a parlé :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais j'ai une question des plus importantes : quelqu'un aurait déjà goûté les laits végétaux en poudre de la marque Mandorle et pourraient me faire un retour dessus ?

Je suis en fait en train de faire des test de "cappuccino végane instantané", car c'est un truc comfort food qu'on aime bien avec mon chéri, et sans doute le seul truc que j'ai envie d'avoir en mélange en poudre tout prêt en rajoutant juste de l'eau chaude, j'ai vraiment pas envie de recette maison à préparer à chaque fois à la casserole, même si c'est pas long :lunette:
J'ai fais deux essais : un en mixant des flocons d'avoine en poudre avec du café instantané, du sucre et du cacao, et en ajoutant ensuite du "creamer" (un mélange de café instantané + sucre + eau qu'on fouette vigoureusement jusqu'à obtenir une belle crème, qui donne donc cette jolie crème typique du cappuccino, ça se congèle super bien), et bref, l'essai était pas mal concluant, assez proche des poudres du commerce, pas de grumeaux ni rien, par contre, la poudre de flocons d'avoine, ba en l'espace de trois minutes elle gonfle et donne un effet "grain gluant" qui est franchement pas terrible :sweatdrop:
La solution avec cette recette là serait donc de boire le cappuccino d'une traite, sauf que non hé, moi j'aime siroter mon truc en prenant grave mon temps, sinon aucun intérêt :cretin:

Du coup deuxième test, la même chose mais sans la poudre de flocons d'avoine, et là, ba du coup le café et le cacao sont trop fort, et si tu ajoutes de l'eau pour contrebalancer l'amertume, ba c'est plus amer mais… Ba c'est flotteux comme un café coupé à l'eau :goth:
Du coup il me manque vraiment JUSTE un lait végétal en poudre pour adoucir cette amertume et garder ce bon goût crémeux en même temps, d'où ma recherche de lait végétal en poudre :cretin: Mon premier test avec les flocons d'avoine était limite parfait s'il restait comme il est direct après avoir versé l'eau chaude ! Et je pense pas que prendre de la farine de riz pour faire la même chose serait chouette, je pense que ça aura juste un goût de farine beurk :cretin: Et de la poudre d'amande ou noisette, ça sera bon mais malheureusement la préparation sera poudreuse :erf:

Du coup voilà, quelqu'un a goûté les laits végétaux Mandorle ? Ou alors vous connaîtriez une bonne marque à commander quelque part que je peux commander avoir peur de me retrouver avec un truc dégueulasse :cretin: ? (parce que tout comme je vais pas risquer d'acheter le lait Mandorle, j'ai encore moins envie de commander au hasard et me retrouver avec un truc trop beurk dont je ne sais pas quoi faire :yawn:)

(d'ailleurs, j'avais commandé les cappuccinos véganes instantanés sur le site "Vegan Store" et ils sont vraiment très bons, MAIS, la boîte de 280€ coûte 5€ environ, et te fait environ une dizaine de cappuccino, et un peu plus si tu les bois "moins concentrés", mais ça reste vraiment peu, surtout quand tu sais que moi ba ça fait 10€ pour expédier chez moi, et que si ma commande dépasse 25€ en somme totale (marchandises + fdp compris), ba la douane me taxe 36% de la somme totale à l'arrivée, que je dois payer pour récupérer mon colis… Bref, ça fait cher pour du cappuccino instantané à la con et donc je préfère largement réserver la commande en ligne hors NC pour des choses dont j'ai vraiment besoin, qui coûtent trop trop cher ici ou tout simplement introuvable :lunette:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Lou_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shinigamylle
Ahah excellent :d.
Merci pour ta réponse, je suis rassurée ! J'avais même pensé à gratter un petit morceau du gâteau sur le dessous pour le goûter en douce :P. Au final j'ai raclé un peu ce qui était resté collé au moule et c'était super bon donc ça devrait le faire. Il est super beau en tout cas. Je crois que je le referai souvent pour nous :loveeyes:.

• Big up !
Réactions : Balsamique et _Lou_
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Treize : J'adore cette recette c'est une de mes favorites <3 Elle est hyper simple, vraiment bonne et ne nécessite aucun ingrédient "rare et cher" ! Perso moi j'ai horreur des recettes qui demandent des beurres d'oléagineux ou des trucs que t'as pas forcément dans ton placard ou qui coûtent un rein :cretin:
Et bref, à chaque fois que je le fais, il a un franc succès et se fait juste massacrer par mes invité.e.s :lunette: En plus il se conserve SUPER BIEN, quand j'en fais un et qu'il arrive à survivre à une attaque d'invité.e.s affamé.e.s, ba il tient une bonne semaine sans soucis dans un simple tupperware ou enroulé dans un torchon à température ambiante, il garde tout son moelleux et ne sèche pas du tout :puppyeyes:

D'ailleurs je crois que je vais en faire un bientôt, et en remplaçant l'huile par de la margarine pour l'emmener chez mes parents, ma mère adore le marbré au chocolat ça lui rappelle son enfance, elle l'a beaucoup aimé mais a juste dit "Il manque un côté qui rappelle le beurre" et du coup je voulais voir si ça faisait une différence avec de la margarine !

• Big up !
Réactions : Mû., _Lou_ et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes