ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Balsamique J'aime pas trop moi :gonk: Et on a eu un céleri-rave dans notre panier il y a deux semaines, on était dégoûtées, on voulait des courgettes :yawn: Cela dit comme trois jours après il faisait 12 degrés on était bien contentes d'en faire une soupe :cretin: Mais moi j'ai vraiment des saisons bien définies dans la tête, j'adore tous les légumes d'automne/hiver mais il y a un moment où c'est bon stop c'est fini ne m'en parlez plus :cretin: Et en octobre je râle en attendant les potirons :yawn:

• Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Demain c'est mon anniversaire et m'a mère me fait un repas surprise (elle va cuisiner végane pour moi et ceux qui veulent, et non végane pour les emmerdeureuses comme ma soeur et son chéri :lunette:), elle m'a dit avoir fait quelques petites recherches à l'avance dans la semaine pour trouver des idées, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire :puppyeyes: (surtout que ma mère, je peux lui faire entièrement confiance, elle ne mettra pas de lait, crème ou oeufs, bouillon animal, et je l'ai d'ailleurs convertie à la crème de soja du cheffe de Bonneterre, au lait de soja pour le chocolat chaud etc, elle est trop contente).
Et ma mère est comme moi, elle va pas se faire ch*er pour faire un truc super festif avec mille ingrédients, je sais qu'elle fera un truc "simple" mais vraiment délicieux <3 (et si je sais cuisiner, c'est grâce à ma mère donc bon, ça sera forcément bon :drama:)
Bref, j'ai hâte :puppyeyes:

@Solal : Moi j'attends les poireaux, les choux-fleurs et les brocolis, ils tardent à arriver :crying:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Balsamique ça existe donc les gens qui disent des choses comme "j'adore le céleri rave" :yawn:

Je venais justement vous parler de légumes :nerd: et plus précisément de courgettes. Voilà, on en avait eu toutes les semaines dans le panier de l'AMAP l'année dernière, pendant des mois, et je ne peux plus en voir une en peinture. Problème, la saison des courgettes est de retour :yawn: Et vraiment, je ne sais pas quoi en faire... Je déteste leur côté spongieux/aqueux, le petit goût qu'elles ont, leur incapacité à absorber les saveurs... Vous avez des idées de recettes où on ne sent pas ce côté aqueux ? C'est surtout ça qui me dégoute. J'ai essayé curry, tartes, flan, soupe mais vraiment ça ne passe pas. Et l'autre jour j'ai fait des petites galettes avec courgettes rapées et patates, ça c'était plutôt bon :nod: mais on n'a plus de pommes de terre dans les paniers donc...

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Melydo

Je ne sais plus si tu es vegan ou seulement végétarien. Si tu n'es pas vegan, j'ai une recette de bouchées aux courgettes très facile et rapide et très bonne:
Il te faut des courgettes (mettons 300 grammes) que tu rapes dans un saladier
Environ moitié moins en poids de fromage type comté (environ 150 grammes donc) que tu rapes aussi dans le saladier
De la farine (moi je mets généralement environ 100 grammes de farine de blé et 50g de farine de riz, mais c'est du pifometre la plupart du temps)
2 oeufs
Du cumin et des graines de cumin (ou du curry, ou autre chose, tu mets les épices que tu aimes quoi, feel free)
Du sel et du poivre

Tu mélanges le tout jusqu'à obtenir un genre de pate à cookies (généralement je mélange avec les mains ça va plus vite et on controle mieux la texture pour les ajouts de farine éventuels)

Tu mets de l'huile d'olive sur un plaque qui va au four, et tu fais des petits tas de pate. Ca cuit environ 20-30 minutes et il faut retourner. Ca passe super bien à l'apéro ou dans une salade. :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Ba en fait ils se sont un peu gourrés pour la présentation, c'est vraiment des Force Blue (ou alors ils se sont gourrés pour la mienne) mais dans tous les cas pas de cire d'abeille pour ce modèle, c'est toujours précisé ! (et Carbon plus t'inquiète c'est juste l'appellation, l'acier est tout simplement du fer au carbone :P D'ailleurs si c'est vraiment la gamme qu'ils appellent Carbon Plus, ba elle n'est pas cirée celle là donc dans tous les cas, ba pas de cire :P !)

@Melydo : J'adore le céleri, j'adore les navets, le chou fleur, les brocolis et les épinards, alias tous les trucs que tout le monde déteste :lunette:
Sinon pour la courgette t'as qu'à en faire le fameux gâteau au chocolat à la courgette, où elle sert de liant moelleux et n'y donne aucun goût :cretin: ! J'ai jamais testé moi même mais toutes les personnes qui l'ont testé m'ont dit que c'était assez impressionnant car on pourrait jamais deviner qu'il y a de la courgette dedans !

Sinon je suis trop contente, y'a un mois j'avais fait des savons mais olive + huile de coco désodorisée (je m'en sers jamais en cuisine et j'en ai 4 tonnes du coup bon), et mes savons moussent troooooop bien :puppyeyes: J'en avais déjà fait une fois, 100% olive, et ils moussaient pas DU TOUT, je pensais que c'était le fait qu'il soit 100% huile d'olive qui faisait ça, ou le fait d'être fait maison, mais en fait non, le savon qu'à l'huile d'olive mousse très bien aussi, c'est parce que j'avais utilisé une huile d'olive de merde premier prix qui avait une sale couleur :lunette: Là celle que j'ai, elle est de meilleure qualité, et bref ça mousse :rockon:

Et je suis trop contente car mon levain Serge se porte comme un charme, commence à avoir un goût de bière (et ça me plaît :lunette:) et j'en suis à mon troisième essai de pain, j'arrive pas à lui faire avoir une mie alvéolée avec une belle croûte qui "éclate", mais il est super bon et croustillant avec une mie moelleuse, et grave goûteux :puppyeyes: Et franchement, moi qui pensait avoir la flemme de faire du pain sans pétrissage parce que ba voilà, faut pétrir, ben non, certes faut pétrir une bonne dizaine de minutes, mais en contrepartie je fais ma recette TOTALEMENT au piff, je pense que la farine pour avoir 600g environ pour faire deux pains, le reste, j'ajuste doucement jusqu'à avoir la consistance que je veux, alors que le pain sans pétrissage ok y'a de pétrissage, mais faut tout peser et ça me saoule.
Et puis il est mille fois plus délicieux et digeste celui là, et ça sonne tellement badass quand tu dis que tu fais ton propre pain au levain :drama:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai découvert la petite okara grâce à vous et j’ai actuellement son cake salé dans le four. Bon un peu à ma sauce car j’en n’avais pas de lait de soja (j'ai remplacé par de l’avoine) et ma farine de pois chiche était périmée depuis trop longtemps donc j’ai mis farine de blé et maïzena. J’espere que ca va être bon parce que j’en ai mega envie là. :domokun:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Spiroulette je croyais que c'était l'inverse, qu'on pouvait être carencé avec un taux sanguin normal :hesite:

@Melydo si tu as un barbecue tu peux essayer de les griller, je trouve que c'est un peu comme les champignons : pour éviter le côté aqueux/spongieux il faut le saisir rapidement avec une température élevée.

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@MC Doc oui oui mais en fait de ce que j'ai retenu c'est que les résultats peuvent être faussés donc je me dis peut être que dans le cas inverse ça marche aussi :yawn: si ça peut te rassurer fait un test urinaire au moins tu seras fixée

• Big up !
Réactions : Mabb et Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes