@Andy_ : C'est pas bête ce que tu dis ! Si mon entourage ne chercherait pas à me "piéger" comme ça, il se pourrait qu'involontairement ils se disent que ba, vu que je mange occasionnellement des oeufs chez mes parents, ba c'est ok pour l'oeuf tout court peu importe d'où il vient en fait alors que non
Bon problème réglé, l'oeuf je le digère pas bien, par chance pas au point d'être malade si je mange quelque chose qui en contient peu comme toi et le coup de la mayonnaise, mais du coup non, je ne pourrai pas manger d'oeuf au plat, coque ou brouillés ou autre, et pour la cuisine, je n'ai pas du tout envie de dépendre de nouveau de ces produits, je me débrouille très bien sans et pour moins cher, alors zéro intérêt
Et je crois que même si je les digérais, mon amour propre n'aurait pas envie de """"s'abaisser"""" de nouveau à reconsommer ces produits (je met ça entre plein de guillemets pour bien préciser que c'est un ressenti personnel uniquement pour moi, me remettre à consommer des oeufs je considèrerai ça comme un échec et donc un truc pas cool et rabaissant, en aucun cas je considère que quelqu'un qui consomme des oeufs est stupide ou m'est inférieur, soyons bien clairs
)
Enfin bref, je comprendrai quelqu'un qui accepterait de faire une exception juste pour ça et je ne penserai pas que juste cette consommation exceptionnelle d'oeufs fait de cette personne une non végane et que tout le reste de ses efforts ne servent à rien, et si je rencontre une telle personne, je l'encouragerai, tant qu'elle est quand même consciente de ce que ça représente en amont.
Mais voilà moi je le ferai pas
(et loin de là l'idée de ne pas le faire juste pour "faire la végane parfaite", je ne le suis clairement pas, il m'arrive d'avoir des comportements que des véganes ne me pardonneraient pas et que je comprendrais totalement, genre quand mon chéri pêche à l'épervier sur la plage et que je l'accompagne pour pas rester à la maison secondaire bêtement de ses parents toute seule, ba je vais tuer et préparer le poisson qu'il a sorti, parce que je préfère faire ça qu'ils meurent d'asphyxie, et que ba avant d'être végane, je pêchais avec lui, et ça ne me dérangeait absolument pas. Je vais chercher des os chez le boucher pour mes chiennes presque chaque semaine et manipuler la viande me laisse complètement indifférente, j'ai acheté trois rouges à lèvre longue tenue de chez Lime Crime en pleine connaissance de cause de leurs très nombreux problèmes éthiques qui fait que cette marque est tout sauf végane en fait (bon maintenant je regrette d'avoir fait ça mais sur le coup j'étais en mode "M'en fous j'fais ce que je veux !), enfin bref, y'a des fois où je suis une végane en carton
)