@Angata
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
déjà que j'aimais pas spécialement ça avant alors maintenant, laisse tomber !). En fait, le truc qui me pose vraiment problème, c'est la façon dont ça pourrait être perçu par les omnis autour de moi. Ça serait quelque chose comme "t'es végane mais tu manges des œufs ? bah tu vois que tu peux pas t'en passer en fait !".
Et ça, il ne faut pas se leurrer, on y aurait droit parce que certain.e.s omnis nous attendent au tournant, je parle des anti-véganes évidemment. Ah bah imagine le bonheur pour eux d'avoir un angle d'attaque comme ça !


)
(et loin de là l'idée de ne pas le faire juste pour "faire la végane parfaite", je ne le suis clairement pas, il m'arrive d'avoir des comportements que des véganes ne me pardonneraient pas et que je comprendrais totalement, genre quand mon chéri pêche à l'épervier sur la plage et que je l'accompagne pour pas rester à la maison secondaire bêtement de ses parents toute seule, ba je vais tuer et préparer le poisson qu'il a sorti, parce que je préfère faire ça qu'ils meurent d'asphyxie, et que ba avant d'être végane, je pêchais avec lui, et ça ne me dérangeait absolument pas. Je vais chercher des os chez le boucher pour mes chiennes presque chaque semaine et manipuler la viande me laisse complètement indifférente, j'ai acheté trois rouges à lèvre longue tenue de chez Lime Crime en pleine connaissance de cause de leurs très nombreux problèmes éthiques qui fait que cette marque est tout sauf végane en fait (bon maintenant je regrette d'avoir fait ça mais sur le coup j'étais en mode "M'en fous j'fais ce que je veux !), enfin bref, y'a des fois où je suis une végane en carton
)
). Donc c'est flocons d'avoine (pas plus de 60g je crois) + graines de chia (2 càs) et/ou amandes (limitées à 10) + lait de riz + un fruit qui contient pas ou peu de fodmaps comme le kiwi, le raisin ou les myrtilles + du cacao ou du chocolat.

). Jusque là les midis il mangeait à la cafet de l'hôpital donc viande aussi, mais maintenant qu'il est diplômé il emporte son repas au cabinet, donc en majorité végé. . 

