ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Dites, question éthique du milieu de la nuit : vous pensez quoi du lombricompost ?
Un peu de contexte ça fait pas de mal :yawn: en ce moment je suis un peu l'initiative #onestpret et aujourd'hui le défi c'était le compost ou lombricompost en appart. Alors bon, le compost me pose pas de soucis, les vers de terre sont dans la terre et ils font leur vie. Mais le lombricompost, ils sont enfermés dans un bac quand même et tu te sers d'eux... du coup ça me semble pas très vegan :hesite:

Et en écrivant tout ça je réfléchissais à ma situation (appart) et je viens de réaliser qu'on a une petite cour intérieure avec un semblant de jardin... Avec l'accord du proprio et des autres locataires on pourrait grave y installer un compost en fait :hesite: après faut voir tout ce qu'on fait de ce compost dont on n'aura pas vraiment l'utilité... :hesite:
Vais je réussir à dormir avec toutes ces questions en tête ? :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Et ouuuuuais, I'M BACK :rockon:
Contente de retrouver mon petit confort et mes petites habitudes, en particulier ma glandouille devant l'ordi :cretin: Et ma cuisine avec mon bazar et mes mille bocaux <3 (ouais j'aime pas cuisiner chez les autres, ça me gave de devoir chercher les ustensiles, les ingrédients, d'avoir bien moins d'ingrédients sous la main que chez moi, moins de matos etcp

@Mû. : Ba voilà parfait, mange comme tu le souhaites, ton seul frein sera ta motivation à cuisiner :cretin: (parce que bon, déjà que quand je pète la forme, ça m'arrive souvent d'avoir la méga flemme de cuisiner, alors quand je suis malade, omg :yawn:) !

Pour l'histoire du lombricompost, clairement on se sert d'eux donc dans la définition, c'est pas végane, comme pour les poules super libres dans un grand jardin dont on prend soin d'elles tout comme un chat ou un chien, et que vu que lorsqu'elles sont en bonne santé, elles s'en foutent total de leur oeufs, et donc qu'on les manges/donnes à d'autres :hesite: Mais bon après c'est plus délicat que ça, tout comme l'histoire des poules justement, les vers de terre ne sont pas vraiment des animaux conscients de leur espace de vie je pense (contrairement aux poules), et tant qu'ils ont de la nourriture et un espace adapté à eux, ça leur va je pense :dunno: Donc si ce n'est pas végane, je ne trouve pas ça non éthique par contre.
Comme d'hab c'est une histoire de réflexion personnelle :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Patacrêpes : Je confirme pour le faux parmesan de @Jinko ! Je fais le mien du même genre, en fait je le fais avec oléagineux et graines que j'ai sous la main, la plupart du temps je fais : noix de cajou + amandes + noisettes + sel + levure de bière, c'est troooop trop bon <3 Mais tu peux le faire qu'avec juste amande ou noisette avec sel et levure de bière, c'est super bon !

Je suis joie. On a commandé un couteau à pain.
J'pensais que c'était vraiment un achat inutile mais OMG NON !! Moi qui galérait toujours grave à couper mon pain (qui a une bonne croûte dure), là c'est consternant de facilité ! Je pourrai plus m'en passer :lunette: (si ça intéresse des gentes, c'est le couteau à pain de la marque Victorinox, une marque que j'affectionne pas mal car j'ai jamais été déçue de leur part !)
Et d'ailleurs, en parlant de pain, j'me la pète, regardez moi cette belle croûte :drama: (j'ai enfin trouvé le secret pour avoir une belle croûte qui se fend à la cuisson : pas besoin d'entailles (ça n'a jamais marché quand je le faisais !), suffit juste de, quand on met la pâte à pain après repos sur la plaque ou dans un moule, juste le laisser reposer le temps que le four préchauffe à 250°C, et hop, l'enfourner ! La pâte va monter très vite pendant que ça saisit alors crac, c'est là que ça va faire cette belle fissure :rockon:)

46502236_995200480682617_4704620520778235904_n.jpg

Oh et d'ailleurs, c'est COMPLÈTEMENT HS, mais j'en avais déjà parlé ici du coup je partage ma joie

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Il est trop beau ton pain :o Il ressemble au pain artisanal cuit en panier que j'achète parfois (et qui est trooooooop meilleur que le pain classique). Et puis le pain non prédécoupé, ça se garde tellement mieux ! (mon pain date de lundi, je l'avais acheté en TooGoodToGo donc il était pas frais du matin et il est toujours aussi bon) (Je partage pas avec ma famille. Je préfère manger mon pain de qualité seule :drama: Ils ont tellement un palais pourrave que ce serait donner de la confiture à des cochons:troll:)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Ouiiii, je suis trop content que tu sois de retour ! :puppyeyes:
Et ton pain est trop beau ! Tu as sans doute déjà mis la recette ici, mais est-ce que tu pourrais éventuellement la reposter si tu as le temps ? :fleur: Pour l'instant je fais un pain très rapide, avec de la levure fraiche, et ça me convient bien, mais ça serait cool d'avoir d'autres recettes à disposition !

Et pour ton spoiler (du coup je vais parler d'opérations, je préviens au cas où, rien de précis du tout hein mais voilà) :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. :

@pikalovescoke : Oui j'suis fière ! Bon j'arrive toujours pas à avoir une belle mie alvéolée (bon en vrai ça me dérange pas du tout j'aime bien la mie compacte, au moins ma margarine passe pas au travers des trous XD), parce que je pétris pas assez bien ni assez longtemps (c'est fatigant omg), d'où le fait que je veux vraiment un robot pâtissier qui fera ça à ma place et mieux surtout :cretin: ! Un jour j'ai emprunté celui de ma voisine pour faire une brioche, elle était délicieuse et moelleuse à souhait ! Et ça fait plusieurs fois que je réessaye à la main depuis, ba elle monte mal et a une mie bien nulle :goth:
C'est sans doute un pain au levain que tu prends, c'est tellement bon !

@Melydo : Han je suis touchée qu'on ait tant attendu mon retour :drama: !
Merci pour mon pain <3 Alors non j'ai jamais posté la recette car en fait je n'en "ai pas", c'est un pain au levain ! C'est ultra facile et y'a pas de recette en fait (je mélange quelques farines, je met du sel, je verse mon levain, j'ajoute de l'eau jusqu'à avoir une pâte qui se travaille bien à la main et basta :yawn:), mais si tu veux je peux te dire comment faire ton propre levain (c'est consternant de facilité !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes