@Balsamique : Je vais te nommer deuxième secrétaire officielle avec
@wijapou haha
! Merci
@Alaska. : Comme
@Elanore je te conseillerai de te supplémenter quand même, par sécurité, au moins tu n'as pas à penser à manger tant et tant de produits animaux par semaine pour ton apport de B12 ! Surtout quand tu sais que même des personnes qui mangent de la viande régulièrement peuvent être carencées, c'est plus sécuritaire de le faire et ça coûte que dalle
Prends la veganicity 1000mg, à prendre 2 fois par semaine, elle est pratique !
@Anémona : Une crêpière en acier
! La fonte c'est top aussi mais ça coûte une BLINDE pour pas plus d'avantages je trouve pour les crêpes
! Alors qu'une crêpière en acier te coûte 10€ !
Et j'ai même un lien pour que t'en
commande une regarde, c'est là que j'ai pris la mienne
(le "force blue" c'est pas du tout un revêtement t'inquiète, c'est juste un traitement qui vise à chauffer fort l'acier pour le rendre résistant à la corrosion le temps du stockage, et ça la rend noire et stylée, et comme ça pas de cire d'abeille pour les protéger contrairement aux autres De Buyer donc c'est une poêle 100% végane
Et c'est marrant en plus, ça fait un peu Power Ranger
)
Conseil en plus (j'ai pas lu mon résumé, flemme, donc je sais pas si je l'avais déjà marqué
) pour un culottage rapide et efficace : n'hésite pas à t'en servir pour cuire un peu n'importe quoi au début, des galettes végétales, des oignons, des petits légumes, pour la culotter efficacement, parce les crêpes, vu qu'on en fait pas tous les jours en général, si tu t'en sers uniquement pour ça, tu vas galérer avant d'avoir un culottage efficace pour que tes crêpes collent pas ! J'avais trop galéré moi avant de penser à faire ça, et après avoir cuisiné n'importe quoi dedans, en même pas une semaine elle était super efficace pour les crêpes
(et t'inquiète pas, y'a aucun goût des cuissons précédentes qui reste, c'est tellement cool !). D'ailleurs depuis je m'en sers pour cuire tous les petits trucs genre galettes végétales, revenir un peu d'oignons, galettes de pommes de terre, super pratique plutôt que de sortir mon énorme poêle pour une mini galette végétale
D'ailleurs en parlant de goût des précédentes cuissons, ça me fait marrer, avant quand j'avais encore mes poêles en téflon caca (mais pourtant bien entretenues), je me souviens d'une fois où j'avais fait du pain perdu dedans, et ma petite soeur s'était plainte d'un arrière goût bizarre "de poivron"… En fait c'était juste parce que je mangeais souvent des poivrons que je faisais revenir dans la même poêle, et malgré le trempage + un super lavage avec mon produit vaisselle de ouf, ba cette matière dégueulasse absorbe les goûts et odeurs de la nourriture quand même
Ça reste un plastique après tout…
Et la poêle en acier, ba tu la laves uniquement à l'eau et en frottant, et JAMAIS je n'ai eu un soucis d'arrière goût, c'est le comble ! Même ma petite soeur me confirme "Ils sont trop bons tes pains perdus avec ta nouvelle poêle, ils ont pas de goût de poivron
" (et j'ai pourtant pas diminué ma consommation de poivron
)
Bref, vive les trucs en acier
C'est marrant que vous en parliez d'ailleurs, mon chéri encore était en train de cuisiner un truc avec, et il me fait "J't'avais déjà dit que je kiffais trop cette poêle
?" (et oui, il me le dit à chaque fois qu'il s'en sert en fait
Ça fait plus d'un an qu'on a notre matos et on cuisine toujours en mode "Rha qu'est ce qu'elles sont cool ces poêles, c'est vachement fun
!)