ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Thad Paï J'ai les mêmes, elles sont tellement canons. :loveeyes: Par contre j'ai pris ma taille habituelle et j'en ai chié au début. Pourtant j'ai les pieds plutôt fins. Je les mettais 5 minutes et elles me faisaient super mal.
J'ai dû enlever les semelles à l'intérieur et les porter avec des grosses chaussettes et des pansements pendant quelques temps. Mais maintenant c'est bon.

@Jinko Du coup ce serait peut être pareil pour les tiennes ? Perso j'ai eu la flemme de les renvoyer XD du coup j'ai été un peu obligée de m'y faire. Et finalement ça valait le coup. Mais bon après au niveau de la cheville ça doit peut être pas autant se relâcher.

27 Juillet 2006
134
560
4 774
:ninja:
Je sors de mon sous-marin pour vous poser une question concernant la B12. Je suis flexitarienne à grosse tendance végétarienne : en gros, chez moi, je mange principalement végétarien (oeufs et fromages mais pas de yaourts ni lait animal) et au resto ou en famille, je mange encore du poisson ou de la viande. Est-ce que c'est nécessaire que je me complémente en B12 ou les apports ponctuels en produits animaux peuvent suffire ?
Merci d'avance :fleur:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Cette fierté quand tu amènes un cake salé Roquefort-Figues au repas d'école, fait à moitié au pif en mélangeant deux recettes et le contenu de mon frigo, l'air absent parce que tu penses à ton chéri qui vient de partir et ne revient pas avant six longues semaines, et que... Tout le monde te félicite :cretin:.
(Après, je leur ai dit que le roquefort venait des poubelles (récup). Et elles n'ont rien bronché, elles étaient plutôt contentes. J'aime mes collègues ^^)

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Elanore Merci pour ta réponse ! :fleur: On va dire que ça revient à peu près à une portion de poisson/viande toutes les deux semaines mais ça dépend vraiment des périodes. Je vais regarder pour les suppléments en B12 alors !

• Big up !
Réactions : Mû. et Elanore
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@SnitchDream Ouiii :loveeyes: Par contre je ne comprends pas, j’ai effectivement lu plein de commentaires de gens disant qu’ils avaient dû prendre la pointure au-dessus de leur pointure habituelle, moi j’ai pris celle d’en-dessous et elles me vont bien alors qu’en plus j’ai dû ajouter mes semelles orthopédiques :hesite: Je les ai portées deux jours et elles ne me font pas du tout mal... Tant mieux du coup, j’avais un peu peur de ça !

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Shinigamylle Je n'arrive plus à retrouver les supers posts que tu avais faits sur le sujet (pas merci la fonction recherche), du coup je viens te demander, vu que tu es la pro dans le domaine : quel poêle pour des supers crêpes ?
Je suis habituée à n'utiliser que des trucs à revêtement teflon, mais là quitte à racheter un truc (et vivant avec un breton pour qui les crêpes et galettes c'est sacré), j'aimerais bien acheter le truc qui va bien.
Et manger des crêpes tous les dimanches aussi, mais ça ça ne dépend pas de toi :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Je vais te nommer deuxième secrétaire officielle avec @wijapou haha :yawn: ! Merci :jv:

@Alaska. : Comme @Elanore je te conseillerai de te supplémenter quand même, par sécurité, au moins tu n'as pas à penser à manger tant et tant de produits animaux par semaine pour ton apport de B12 ! Surtout quand tu sais que même des personnes qui mangent de la viande régulièrement peuvent être carencées, c'est plus sécuritaire de le faire et ça coûte que dalle :cretin: Prends la veganicity 1000mg, à prendre 2 fois par semaine, elle est pratique !

@Anémona : Une crêpière en acier :rockon: ! La fonte c'est top aussi mais ça coûte une BLINDE pour pas plus d'avantages je trouve pour les crêpes :dunno: ! Alors qu'une crêpière en acier te coûte 10€ !
Et j'ai même un lien pour que t'en commande une regarde, c'est là que j'ai pris la mienne :cretin: (le "force blue" c'est pas du tout un revêtement t'inquiète, c'est juste un traitement qui vise à chauffer fort l'acier pour le rendre résistant à la corrosion le temps du stockage, et ça la rend noire et stylée, et comme ça pas de cire d'abeille pour les protéger contrairement aux autres De Buyer donc c'est une poêle 100% végane :drama: Et c'est marrant en plus, ça fait un peu Power Ranger XD)

Conseil en plus (j'ai pas lu mon résumé, flemme, donc je sais pas si je l'avais déjà marqué XD) pour un culottage rapide et efficace : n'hésite pas à t'en servir pour cuire un peu n'importe quoi au début, des galettes végétales, des oignons, des petits légumes, pour la culotter efficacement, parce les crêpes, vu qu'on en fait pas tous les jours en général, si tu t'en sers uniquement pour ça, tu vas galérer avant d'avoir un culottage efficace pour que tes crêpes collent pas ! J'avais trop galéré moi avant de penser à faire ça, et après avoir cuisiné n'importe quoi dedans, en même pas une semaine elle était super efficace pour les crêpes :danse:(et t'inquiète pas, y'a aucun goût des cuissons précédentes qui reste, c'est tellement cool !). D'ailleurs depuis je m'en sers pour cuire tous les petits trucs genre galettes végétales, revenir un peu d'oignons, galettes de pommes de terre, super pratique plutôt que de sortir mon énorme poêle pour une mini galette végétale :cretin:

D'ailleurs en parlant de goût des précédentes cuissons, ça me fait marrer, avant quand j'avais encore mes poêles en téflon caca (mais pourtant bien entretenues), je me souviens d'une fois où j'avais fait du pain perdu dedans, et ma petite soeur s'était plainte d'un arrière goût bizarre "de poivron"… En fait c'était juste parce que je mangeais souvent des poivrons que je faisais revenir dans la même poêle, et malgré le trempage + un super lavage avec mon produit vaisselle de ouf, ba cette matière dégueulasse absorbe les goûts et odeurs de la nourriture quand même :rolleyes: Ça reste un plastique après tout…
Et la poêle en acier, ba tu la laves uniquement à l'eau et en frottant, et JAMAIS je n'ai eu un soucis d'arrière goût, c'est le comble ! Même ma petite soeur me confirme "Ils sont trop bons tes pains perdus avec ta nouvelle poêle, ils ont pas de goût de poivron :lunette:" (et j'ai pourtant pas diminué ma consommation de poivron :rire:)

Bref, vive les trucs en acier <3
C'est marrant que vous en parliez d'ailleurs, mon chéri encore était en train de cuisiner un truc avec, et il me fait "J't'avais déjà dit que je kiffais trop cette poêle 8) ?" (et oui, il me le dit à chaque fois qu'il s'en sert en fait XD Ça fait plus d'un an qu'on a notre matos et on cuisine toujours en mode "Rha qu'est ce qu'elles sont cool ces poêles, c'est vachement fun :rire: !)

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Shinigamylle Oh merci beaucoup pour encore toutes ces explications et le lien !
Et pour ce que tu dis niveau culottage ça m'arrange, on a pas vraiment les moyen d'acheter beaucoup de choses niveau casseroles et poêles, donc je comptais justement m'en servir pour d'autres choses aussi que des crêpes, c'est parfait ! Merci beaucoup :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes