@Spill : Oui prends de la farine complète pour le nourrir, la farine blanche c'est trop raffiné du coup c'est pas aussi nutritif ! Ça marche (je l'ai déjà fais quand j'étais en rupture de farine) mais tu sens que le levain est un poil moins efficace, malgré qu'il gonfle bien parce que c'est plus chargé en gluten
@Jinko : Ah, toi aussi t'es maudite des mollets généreux
? C'est tellement chiant, combien de fois ça m'est arrivé de flasher sur des bottes et que je puisse même pas les fermer ou alors que ça fasse mal ! Bon par chance c'était toujours en boutique du coup pas de mauvaise surprise, mais évidement c'étaient toujours celles qui me plaisaient qui serraient trop au mollet sinon c'pas drôle !
Bref, je suis blasée pour toi
Sinon je rigole, mais mes meilleures mousses au chocolat sont toujours celles que je fais totalement au piff ! Ça fait trois recettes que je suis et y'a toujours un truc qui cloche, la texture ou le goût. Là maintenant je me fais pas chier, pour une dose de jus de pois chiches, je met un poil plus de chocolat (genre là j'avais 70g de jus de pois chiches, j'ai mis 100g de chocolat noir), un filet de lait ou crème végétal pour rendre le chocolat un peu plus fluide en le faisant fondre, avec une cuillère à soupe de sucre, et zouh (avant quand je prenais du chocolat noir pâtissier du commerce j'ajoutais jamais de sucre il était déjà bien sucré, là le chocolat noir en vrac que j'achète au magasin bio, il est peu sucré du coup si on met pas de sucre les mousses sont pas mal amères)
Ben elles étaient super bonnes, se tenaient bien, sucrées comme il faut avec un bon goût chocolaté