ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Ely___ Je sors de mon sous-marin, l'AMAP "vert de terre" est pas mal, mais pas vraiment sur ta route (Charpennes), (je la cite quand même au cas où d'autres lyonnaises passeraient par ici) . Il vaut vraiment mieux en prendre une sur ta route, ça peut vite devenir contraignant sinon.

• Big up !
Réactions : Kiha
23 Août 2013
9
28
4 674
@Kiha
Merciii ! J'avais repéré Toutes les couleurs, mais c'est fermé les soirs de semaine malheureusement ! Par contre je suis passé à côté de Like an Elephant qui a l'air top ! Et ils servent les gâteaux de la véganille en desert ! C'est parfait !

Et merci pour Anciela, il y a trop de choses intéressantes :d

@lunimya Merci ! Je travaille enfaite entre les Charpennes et Part Dieu, du coup ça marche plutôt bien !

• Big up !
Réactions : lunimya
5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Moment égocentré en vue :rire:
Je commence à manger des burgers de légumes et autres "substituts" de viandes. Et la bonne nouvelle, c'est que je préfère ça à la viande en fait... J'aurais du tester il y a des années :sweatdrop:
Bref, je mange vraiment de moins en moins de viande (max une fois semaine).

Par contre, je n'arrive pas à ne pas manger de charcuterie. Quand je mange des sandwich et des apéros, j'essaye de prendre du végétarien, mais je recommence systématiquement à prendre du jambon,salami et autre très vite :crying:
Qu'est-ce que vous mangez à la place du classique jambon/fromage à midi au boulot? Je suis très fière de réduire ma consommation de viande "classique" (steak, boulettes, etc) pour les repas complets, mais je n'arrive pas à arrêter la charcuterie :mur:

Help! :rire:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Cagliary

Perso, comme je mange encore du poisson, j'aime beaucoup les sandwichs à base de saumon fumé, avec du fromage frais par exemple. Sinon les sandwichs avec du fromage de chèvre et des petits légumes grillés (poivrons, aubergine) et tomates séchées c'est toujours cool, mais pas trop faisable à la maison. Enfin personnellement j'ai pas la foi de faire revenir un poivron pour mettre dans mon sandwich. ^^
Par contre toutes mes options contiennent des produits laitiers, donc si tu n'en manges pas, je n'ai pas trop d'idée désolée. Je fais des sandwichs au hummus au citron confit parfois, c'est très bon mais je ne pourrai pas en manger trop souvent je m'en lasse très vite, je le garde pour une fois de temps en temps.

23 Août 2013
9
28
4 674
@Cagliary J'adooore les sandwichs ... Et ça a été très compliqué le jour où on a arrêté la viande !
Nos bases :
- Tartinades : Houmous, guacamole, tartinade de tomates séchées, pesto roso ou vert, tartinade de haricots blancs ou rouges, etc.
- Légumes crus : Carottes rappées, morceaux de poivrons, oignons, concombre, salade, choux, etc.
- Légumes cuits : Aubergines grillées, poivrons grillés, oignons revenus, etc.
- Légumes bocaux : Cornichon, capres, tomate séchées, poivrons grillés, etc.
- Fromages/Faumage : Avant on utilisé pas mal de fromage aussi, maintenant on essaie de passer au faumage type fromage patate, tartinade de soja, tranche, etc.
- Fausses charcuteries : on a tenté quelques fausses charcuteries du magasin bio, pour retrouver le côté pratique.
- Tofu : fumé, roso, olive, nature, etc.
- Graines: Sesame, lin, etc.
- Autres : Oignons fris, falafel, morceaux de steak VG, olive, mayo VL, etc.

On avise en fonction de ce qu'on a dans le frigo !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Pour les sandwichs, une union qui peut sembler incongrue mais qui est très très bonne : fromage frais sur une face et purée d'amandes toastée sur l'autre :cretin: (avec des carottes au milieu, par exemple).
Découvert lorsque j'ai raclé mes fonds de placard/frigo pour me faire à manger :cretin:.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@SaveYourScissors Oui je pense qu'avec du sirop d'agave ça ira trés bien (au du sirop d'érable :domokun:), ça résiste bien à la cuisson (j'en utilisait dans mon granola cuit au four à 200° :nod:, no soucy) !! Par contre met le petit à petit pour doser le sucre, ou sinon dilue-le avec un peu d'eau. J'ai trop envie de tester la recette aussi, tu nous diras si c'est bon :noel:?

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Mû.
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Roxane E je te conseille ça pour Noël (Wellington de Lyodd Lang)
Je l’ai fait l’an dernier, on s’est régalés ! Pas de Noël en famille cette année pour moi, ça va faire bizarre :sweatdrop:

Vous auriez des fromages à la pâte dure à me conseiller ? Tom pousse ? Happy cheez ? Je trouve pas mon bonheur à ce niveau par ici. Du fromage en tranches qui fond j’ai (violine), du cream cheese j’ai, du bleu j’ai (violife) et du râpé aussi. Sinon à la maison c’est très souvent vegan (y’a juste des fois ou retour de courses où j’ai envie de fromage) :happy:. J’avais écouté un podcast ou ça disait qu’il faut 3 semaines pour se défaire de « l’addiction » au fromage, de la caséine. Je raffole de faux « poulet frit au miel » en ce moment de Mary’s Kitchen, de curry, de tempeh caramélisé , de porridges, de potimmaron aux épices, de toasts au « fromage » :puppyeyes:

Édit: fautes :lunette:

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bonsoiiiiir !
Je suis malade et j'ai envie de me plaindre un peu (mais en cachant ma plainte sous une question).
Bon déjà, vous allez vous dire "Olala mais elle est vegane comment peut elle être malade ?! :eek:" Sachez que je n'ai pas mangé que vegan ces derniers jours (Et en plus j'étais fatiguée et à Paris et je pense que mon petit corps a craqué :ninja:)
Bref.
Ma question est : je sais qu'on doit pas trop manger en étant malade mais impossible de me rappeler si je dois manger plutôt des fruits et légumes ou du riz blanc... Et j'ai pas envie d'appeler ma mère sinon elle va m'accabler d'un million de trucs à faire genre cataplasmes chaud froid, tisanes en tout genre, et tout un tas d'autres trucs que j'ai la flemme de faire :ninja: c'est mal je sais, mais étant seule cette semaine, si j@arrive déjà à prendre mes gouttes de citroplus et ma vitamine C plusieurs fois par jours ce sera un miracle :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes