ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ah @Sloppy j'avais pas vu ton messages ! Je prends comme base la recette d'eva les petits plats et pour la cuisson je ne fais pas la croute de sel mais je mets une feuille de papier alu et au four a 200 degrés (je crois) pendant 10 mns (en gros c'est la base de cuisson d'Alice Esmeralda (ou Loyd Llang je sais plus, je les confonds toujours :ninja:)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Cette semaine je commande ma B12 :supermad: Et comme c'est l'hiver, je pense prendre également un pot de mélange de vitamines, genre la Veg1, même si je ne suis pas végane haha
Parce que le pot de 24 gélules à 9,90€ en pharmacie voilà voilà ! Surtout que c'est précisé que c'est pour les végétaliens carencés, mais dans les ingrédients on trouve du lactose :stare: bien ouej la pharma.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
(Je n'arrive jamais à te mentionner :ninja:) Pas de règles spéciales à suivre, mange ce qui te fait plaisir et ce qui "passe", il faut quand même que tu ait des reprenne des forces donc je ne recommanderais pas du tout le jeune !! Moi en général j'aime bien me faire des pâtes, ou alors des tartines avec du beurre de cacahuète, ou une pomme au four... Bref un truc réconfortant <3 Soigne toi bien !

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Jinko il y a un point à la fin de mon pseudo :cretin: Mais merci de ta réponse ! Du coup j'ai mangé un peu de gratin dauphinois que mon copain m'avais fait avant de partir. Il a l'air d'être bien passé ! Je suis ravie parce que les 3 olives de ce matin j'ai mis la journée à m'en remettre :yawn:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
23 Août 2013
9
28
4 674
Du coup on a testé Like An Elephant, @Kiha , merci du conseil, c'était délicieux ! Le repas était super bon, tout le monde y est très gentil, la salle est très mignonne. On a pu gouter une sélection de fromage des Fromages végétaux de Flo qui sont vraiment super sympa ! Ça nous a bien motivé à nous mettre à la fabrication de nos propres fromages VL.

• Big up !
Réactions : Sauruse
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Roh lalala, vous êtes touxes adorables <3 J'me suis sentie trop aimée là, à voir vos messages comme quoi je vous manque :yawn: !
Bref, me revoilàààààààààààà :d Je suis contente de vous retrouver, ça me manquait grave de pas venir ici :halp:

@Bulle-sucrée : J'arrive méga à la bourre mais pfff, je trouve tes amis vraiment pas cool, c'est fou de trouver ça "normal" d'apporter un truc à un si beau menu tout fait, personne ne ferait une telle chose pour un repas omni parce que c'est considéré comme un manque de respect envers le cuisinier d'ajouter quelque chose à son plat avant même de goûter ! Pourquoi on aurait le droit de se permettre ce manque de respect pour un menu végane ? Ça m'énerve tellement :slap: !!
Franchement, dès qu'on parle de bouffe végane, pour une raison inconnue, les gens se permettent des comportements en les trouvant normaux, alors que la même chose pour un repas omni serait perçu comme un gros manque de respect :facepalm: ! C'est fou d'avoir de la merde dans les yeux à ce point et pas se rendre compte de ces agissements différents sans raison :facepalm:

Et ça m'énerve tellement surtout ce comportement à agir comme si on allait crever si on mange pas un bout de viande pendant 3 jours, c'est vraiment ridicule.
"Nous voulons juste pouvoir vivre comme nous le souhaitons"… Sérieux ? Ils parlent de "VIVRE" :yawn::yawn::yawn::yawn: ?? Oh puta*n hé vous vous rendez compte qu'on parle de DEUX JOURS :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ???? J'ai une envie de distribuer des baffes :slap: C'est pas comme si tu leur imposait un régime végane pendant un mois et demi ptin :slap:

Et d'ailleurs, je suis contente parce que je suis allée voir mon chéri en lui disant "J'ai besoin d'un avis non végane !" et je lui ait expliqué ce qui s'était passé avec tes amis, ba il m'a dit "Moi mes amis me feraient ça, je leur dirait d'aller se faire foutre" (ouais je tenais à garder ses mots d'origine :lol:) et bref, il trouve que c'est pas normal du tout d'agir comme ça, que le menu soit végane ou non, lorsqu'une personne se tue à concocter un super menu ! Je suis contente parce que j'avais peur de manquer d'objectivité parce que je suis végane ET ton amie, et non, il était vraiment outré de l'histoire ! Surtout qu'il sait très bien que tes menus sont toujours dignes d'un restaurant et tellement complets ! (et beaux et bons, bon on a pas goûté, MAIS C'EST OBLIGÉ :drama:). Et il était aussi mort de rire que moi quand je lui ai parlé de leur réponse en mode "On veut vivre comme on le souhaite" :rire:

Bref, en résumé de ce qu'il a dit (et sans les noms d'oiseaux XD) : "Je serai à sa place, des amis me feraient ça, je les inviterai plus jamais ! Ils sont pas dignes que je me fasse chier à faire un super menu pour eux s'ils agissent comme ça et qu'ils sont pas capables de comprendre où est le problème lorsque que j'essaie de leur expliquer !"
Bref, je suis contente qu'ils ne soient plus invités. Bon je suis triste que tu aies eu à subir ce moment hyper désagréable d'essayer de leur expliquer, mais franchement, s'ils ne sont pas capables de comprendre le problème et pourquoi c'est vraiment irrespectueux envers toi, en plus de se la jouer en mode que c'est toi qui les persécutes, ils méritent pas d'être tes amis et encore moins que tu te fasses chier à cuisiner un menu de ouf pour eux :vex: !
C'est mieux comme ça, mais plein de câlins à toi, c'est pas cool de perdre des amis, surtout pour des conneries pareilles :hugs::hugs::hugs: !

Sinon, pour le "respecter ton régime alimentaire" en te foutant des produits animaux sous le piff, je propose de juste dire "On brandit pas une araignée sous le piff d'un arachnophobe si on le respecte" :cretin:

@Mû. : Ça dépend de comment tu es malade en fait haha ! Si t'es malade "du bide", privilégie les légumes bouillis avec du riz, voir un bouillon avec des vermicelles, et évite le gras ! Si tu as la grippe ou un truc du genre et que ton bide va bien, cuisine ce que tu veux/peux sans t'embêter, du comfort food etc, y'a pas de restrictions particulières :cretin: !

Sinon, je suis trop contente.
Déjà parce que j'ai passé un mois avec ma grande soeur et que c'était trop cool, mais qu'en plus, il y a un mini resto de falafels qui a ouvert au centre ville, tenu par une adorable dame israélienne, et leur bouffe est faite maison et TROP TROP BONNE !! Et à part les kébabs avec la viande, tout est végane <3
Et autre truc cool qui va vraiment me faciliter la vie : ici y'a une entreprise qui fait des sandwichs de toutes sortes et iels les vendent à tous les supermarchés et stations services (oui ici nos stations service font beaucoup office de magasin d'alimentation générale), et depuis peu, iels proposent des buddha bowls végétariens et véganes :d ! Plutôt pas mal, avec un prix correct, et qui nourrissent bien :d ! Je vais enfin pouvoir manger des trucs sans devoir prévoir à l'avance lors de sorties à la rivière ou à la mer non prévues :rockon:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Le retour de @Shinigamylle :gnih:le retour des pavéééééés :caprice:
Bref. :cretin:
Merci pour ta réponse (et la tienne aussi @Dame Verveine !). Du coup pas de problèmes d'estomac à priori, c'était plus un rhume/état grippal et hier soir j'ai pu remanger à peu près correctement donc :paillettes:

• Big up !
Réactions : UnSuricate et _Lou_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes