Roh lalala, vous êtes touxes adorables
J'me suis sentie trop aimée là, à voir vos messages comme quoi je vous manque
!
Bref, me revoilàààààààààààà
Je suis contente de vous retrouver, ça me manquait grave de pas venir ici
@Bulle-sucrée : J'arrive méga à la bourre mais pfff, je trouve tes amis vraiment pas cool, c'est fou de trouver ça "normal" d'apporter un truc à un si beau menu tout fait, personne ne ferait une telle chose pour un repas omni parce que c'est considéré comme un manque de respect envers le cuisinier d'ajouter quelque chose à son plat avant même de goûter ! Pourquoi on aurait le droit de se permettre ce manque de respect pour un menu végane ? Ça m'énerve tellement
!!
Franchement, dès qu'on parle de bouffe végane, pour une raison inconnue, les gens se permettent des comportements en les trouvant normaux, alors que la même chose pour un repas omni serait perçu comme un gros manque de respect
! C'est fou d'avoir de la merde dans les yeux à ce point et pas se rendre compte de ces agissements différents sans raison
Et ça m'énerve tellement surtout ce comportement à agir comme si on allait crever si on mange pas un bout de viande pendant 3 jours, c'est vraiment ridicule.
"Nous voulons juste pouvoir vivre comme nous le souhaitons"… Sérieux ? Ils parlent de "VIVRE"
?? Oh puta*n hé vous vous rendez compte qu'on parle de DEUX JOURS
???? J'ai une envie de distribuer des baffes
C'est pas comme si tu leur imposait un régime végane pendant un mois et demi ptin
Et d'ailleurs, je suis contente parce que je suis allée voir mon chéri en lui disant "J'ai besoin d'un avis non végane !" et je lui ait expliqué ce qui s'était passé avec tes amis, ba il m'a dit "Moi mes amis me feraient ça, je leur dirait d'aller se faire foutre" (ouais je tenais à garder ses mots d'origine
) et bref, il trouve que c'est pas normal du tout d'agir comme ça, que le menu soit végane ou non, lorsqu'une personne se tue à concocter un super menu ! Je suis contente parce que j'avais peur de manquer d'objectivité parce que je suis végane ET ton amie, et non, il était vraiment outré de l'histoire ! Surtout qu'il sait très bien que tes menus sont toujours dignes d'un restaurant et tellement complets ! (et beaux et bons, bon on a pas goûté, MAIS C'EST OBLIGÉ
). Et il était aussi mort de rire que moi quand je lui ai parlé de leur réponse en mode "On veut vivre comme on le souhaite"
Bref, en résumé de ce qu'il a dit (et sans les noms d'oiseaux
) : "Je serai à sa place, des amis me feraient ça, je les inviterai plus jamais ! Ils sont pas dignes que je me fasse chier à faire un super menu pour eux s'ils agissent comme ça et qu'ils sont pas capables de comprendre où est le problème lorsque que j'essaie de leur expliquer !"
Bref, je suis contente qu'ils ne soient plus invités. Bon je suis triste que tu aies eu à subir ce moment hyper désagréable d'essayer de leur expliquer, mais franchement, s'ils ne sont pas capables de comprendre le problème et pourquoi c'est vraiment irrespectueux envers toi, en plus de se la jouer en mode que c'est toi qui les persécutes, ils méritent pas d'être tes amis et encore moins que tu te fasses chier à cuisiner un menu de ouf pour eux
!
C'est mieux comme ça, mais plein de câlins à toi, c'est pas cool de perdre des amis, surtout pour des conneries pareilles
!
Sinon, pour le "respecter ton régime alimentaire" en te foutant des produits animaux sous le piff, je propose de juste dire "On brandit pas une araignée sous le piff d'un arachnophobe si on le respecte"
@Mû. : Ça dépend de comment tu es malade en fait haha ! Si t'es malade "du bide", privilégie les légumes bouillis avec du riz, voir un bouillon avec des vermicelles, et évite le gras ! Si tu as la grippe ou un truc du genre et que ton bide va bien, cuisine ce que tu veux/peux sans t'embêter, du comfort food etc, y'a pas de restrictions particulières
!
Sinon, je suis trop contente.
Déjà parce que j'ai passé un mois avec ma grande soeur et que c'était trop cool, mais qu'en plus, il y a un mini resto de falafels qui a ouvert au centre ville, tenu par une adorable dame israélienne, et leur bouffe est faite maison et TROP TROP BONNE !! Et à part les kébabs avec la viande, tout est végane
Et autre truc cool qui va vraiment me faciliter la vie : ici y'a une entreprise qui fait des sandwichs de toutes sortes et iels les vendent à tous les supermarchés et stations services (oui ici nos stations service font beaucoup office de magasin d'alimentation générale), et depuis peu, iels proposent des buddha bowls végétariens et véganes
! Plutôt pas mal, avec un prix correct, et qui nourrissent bien
! Je vais enfin pouvoir manger des trucs sans devoir prévoir à l'avance lors de sorties à la rivière ou à la mer non prévues