ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Au sujet du foie gras, je sais pas si vous avez vu cet article sur Mad à propos d'un mug doigt d'honneur (oui gros niveau) :
Mais c’est aussi l’heure des repas sans fin avec des oncles et tantes facho ou la demie cousine de ta tante qui te rappelle chaque année que tu devrais manger moins de foie gras.

J’ai la solution pour toi, offre-lui un mug avec un joli fuck dedans !

Trop hype le foie gras et fuck ceux qui en consomment pas, c'est juste des gros frustrés de la vie.

:facepalm:

edit : j'avais pas fini : du coup j'ai mis en commentaire que c'était bien la peine de se prétendre écolo/vegan, réponse : on a jamais dit qu'on était écolo/vegan.

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Je tombe sur ça, je rigole, je partage :
48367942_364925607408718_7199089719014064128_n.png

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Plein de soutien, c'est nul de voir les gens continuer sans sourciller… :hugs:

@VeganFox : Super, y'avait plein d'autres moyens de faire des phrases rigolotes à propos des oncles/tantes relous à Noël sans que ce soit désagréable envers personne :facepalm: ! J'ose espérer que c'était maladroit et juste pour dire "Les oncles et tantes reloues qui t'emmerdent à dire que tu devrais manger moins de foie gras parce que tu es en surpoids" mais bon :rolleyes:

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
@Etoile d-araignée à priori non :hesite: enfin pas que je sache :yawn: On en parle plutôt ici !

Cool :cretin: Du coup, vous avez prévu quoi comme repas pour Noël/réveillon ? :cretin:
Chez nous (c'est moi qui cuisine les repas de fête, comme ça, je choisis ce qu'on mange, héhé) :
Pour le 24
- Figues roties avec de la feta d'amande, des noix, et du vinaigre balsamique, ou du confit d'oignon
- Saumon végé, avec crème fouetté au citron, à l'aneth et aux baies roses, et des blinis
- Tempeh laqué, aux marrons, airelles et patates douces
- Tiramisu végan (faut que je trouve une recette)
- Cidre aux épices

Pour le 25
- Burger à la cancoillotte végé et au confit d'oignon
- Onion rings
- Cherry pie

Ca s'annonce un peu compliqué niveau famille, vu que mon père a fait savoir que les plats végé ne lui convenaient pas, je pense qu'il veut manger des trucs typiques de Noël carniste. Du coup, il va se préparer ses trucs de son coté, l'ambiance va être sympa :yawn: (je rigole, mais en réalité, j'appréhende et ça me rend triste :ninja:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke ah mais oui j'avais pas pensé aux légumes rôtis :facepalm: sinon je pensais peut être à des lasagnes avec des feuilles de chou vert à la place des pâtes. Et merci pour le crumble de noix, je vais explorer cette option !
C'est aussi pour ça que je suis partie dans l'idée de faire des plats différents pour mes parents VS ma soeur, son copain, mon frère et moi
Sinon je vais pas m'en sortir :yawn:

Ha oui les lasagnes, c'est une bonne idée aussi mais pour tout le monde, il faudrait sans pst/tofu etc :/ (ça passerait pas pour ton père).
Donc oui le même plat pour tout le monde, ça me semble compliqué :P

@Etoile d-araignée Ton repas du 25 me fait trooooop envie ! Et tu viens de me rappeler que j'ai encore rien de prévu pour le 25 XD (le plat, car je crois que ma mère fait des trucs vg pour l'apéro et l'entrée)

• Big up !
Réactions : Etoile d-araignée
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Moi je cuisine pas pour le 25. Je me suis achetée un pâté de tofu aux légumes et des boulettes aux lentilles et je verrai ce que je peux manger d'autres le jour meme XD

• Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VeganFox : C'est ça, dans tous les cas, ça pue du cul :lol: !

Bon, aller, moi je vais faire des carottes façon saumon aujourd'hui, comme ça ils auront le temps de suuuuuper bien mariner d'ici là :cretin: ! Et je vais faire cuire au sel une patate douce pour tester de faire avec, il paraît que c'est super bon :d

Moi du coup mon menu officiel de Noël (normal qu'il y ait que des "tartinades", ici c'est le plein été à Noël du coup les plats c'est MORT et ça m'arrange bien en bonne feignasse que je suis) :
- terrine façon foie gras (accompagnée de son confis d'oignons cognac/balsamique/figues, déjà cuisiné qui attend sagement au congélo)
- carottes et patate douce façon saumon fumé
- graines de chia façon oeufs de lompe
- terrine de champignons
- fromage végétal à tartiner aux herbes
(et évidemment, du pain au levain aux noix pour manger avec :cretin:)

Et en dessert : petits bocaux de flan pâtissier, et verrines de pana cotta à la framboise :happy: (ouais pas de bûches, ça demande du boulot et je suis du genre à être totalement déprimée si je rate un truc pour une fête, donc je vais rester sur des valeurs sûres :yawn: Puis j'ai jamais été trop fan de bûches, j'm'en fous un peu en fait !)

Punaise d'ailleurs j'suis un peu blasée. Au début j'étais contente car je voyais de plus en plus de petits artisans faire des terrines végétales façon foie gras pour les fêtes pour les revendre à des magasin, mais iels vendent tous le pot de 200g à 35€ !!! Je trouve ça super cher… Ce que je trouve cool pour la terrine végétale, c'est que c'est vraiment bon et que ça remplace assez efficacement le foie gras ET pour beaucoup moins cher ! Du coup je trouve ça vraiment dommage de les vendre aussi chers, là c'est presque le prix d'un vrai foie gras hé, c'est pas comme ça que les gentes curieuxes vont essayer de s'y tourner, c'est dommage :erf: Et pour avoir vu les ingrédients composant lesdites terrines, ce sont les mêmes recettes que celle que je fais, même en se faisant une marge bénéfice, elles valent pas autant :stare:

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Shinigamylle Je veux bien ta recette des graines de chia façon oeufs de lompe :cretin: (je sais que ça a été posté plusieurs fois sur le topic mais ça fait quelques mois que je mange des graines de chia quotidiennement donc j'ai un stock, donc je peux tenter autre chose qu'un porridge :d)

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Etoile d-araignée Ça a l'air super bon ton menu ça me donne faim. :bave:

Moi cette année je suis en révisions j'ai pas le temps de cuisiner. Par contre je vais faire un petit tour en épicerie vegan voir si je trouve un bon faux gras ou un fromage végétal.
Mais je suis contente ma mère a prévu un chouette menu donc je vais pouvoir en profiter. :caprice:

• Big up !
Réactions : Etoile d-araignée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes