ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici j'ai pas encore un menu hyper défini, je me dis que j'aviserai en fonction de comment je me sens (et puis disons que si j'accouche deux jours avant ça va un peu changer les choses XD). On reçoit mes parents, mon frère et sa copine, ils sont omni sauf ma mère mais ils ne sont pas difficiles et aiment bien ma cuisine donc pas de pression. Le seul truc qui me pose souci c'est mon fils qui ne supporte pas les mélanges de goût et/ou de texture donc je sais pas trop quoi lui faire à manger...

Voilà ce que j'ai prévu de faire (je suis sur mobile la mais je peux rajouter les liens des recettes quand je passe sur mon pc) :
-les blinis de Cherrypepper
-des carottes façon saumon (avec ma propre recette)
-du "caviar" à base de perles de tapioca
-fromage frais de soja aux herbes
-tarama avec la recette de Noël vegan
-patates rôties aux herbes
-un genre de saucisson de seitan aux épices de Noël (bon ça sera de l'impro totale, à voir si j'ai le temps de faire un test avant !)
-terrine de pain d'épices, crème de cajou aux noix et tranches de pêches au sirop
-une sauce gravy aux champignons et pruneaux
Voilà ca fera pour le 24 midi et soir. Le 25 on fera tout simple, sûrement les restes.

Et pour le dessert, on a pris une bûche glacée à base de sorbet à picard et on servira avec le caramel de coco de la cuisine Jean Philippe et une salade de fruits.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ça donne trop envie le cidre chaud ! Je pense que j'en ferai pour le nouvel an :puppyeyes:
Pour le jour de Noël on sera à Bruxelles avec mon copain, On arrive le 24 et on a une mini cuisine d'apparthotel, donc ça sera Picard :happy: du coup ça sera du quasi vegan mais pas tout à fait.
En revanche je vais aller acheter du faux gras tout à l'heure, et le transférer dans un petit tupperware en plastique pour lui faire prendre l'avion :ninja:

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiutlicue : Je vais être obligée de te laisser faire une recherche parce que… J'ai oublié les proportions :yawn:

@VeganFox : Erf plein de bonnes ondes :hugs:!

Tout à l'heure j'ai improvisé une terrine façon rillettes de saumon pas mal du tout, qui était pas du tout prévue au programme ! En fait j'avais décidé de tester, en plus des carottes, des patates douces, en les faisant cuire pareil au sel et les faire mariner ensuite ! Le goût est délicieux mais par contre, ça se tien pas du tout comme les carottes (qui gardent une certaine fermeté) une fois cuites, quand tu essaies de les couper ça s'écrase en purée, donc bon ça sera pas possible de les faire mariner et de les servir ensuite en tranche comme du saumon… Du coup bon, fallait bien que je fasse quelque chose avec, j'ai écrasé du tofu au pilon, mit un peu d'algues nori, du sel, quelques gouttes de vinaigre de cidre, d'huile d'olive et de fumée liquide, et j'ai mixé au mixeur plongeant jusqu'à ce que les algues soient bien mixées finement dans la préparation… Et ben sur un toast avec quelques gouttes de citron et de l'aneth (même sans) c'est franchement bluffant, on dirait vraiment une terrine de saumon, autant au goût qu'au visuel :d ! Je suis contente de mon improvisation :rockon: Si jamais vous voulez tester et que vous avez du tofu fumé nature sous la main, ça sera mieux qu'avec la fumée liquide, ça aurait vraiment le même goût fumé façon "bois de hêtre" que le vrai saumon fumé :d

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Chalchiuhtlicue J'avais copié collé la recette :cretin:

Voici donc pour les célèbres et délicieux chia lomp de @Shinigamylle :

Bien sûr ! La voilà :cretin: (ça fait un bon bocal de quasi 300g)
Tu verses dans le bol du blender :
- 100ml de sauce soja (oui c'est salé, mais comme ça se mange en petite quantité sur une tartine)
- 25ml d'huile d'olive
- 200ml d'eau
- 1 cuillère à café bombée de moutarde de Dijon (celle qui pique pas trop :cretin:)
- 2 feuilles de nori à sushi (ou d'autres algues, je n'ai jamais testé mais ça ira parfaitement, il faut juste que ça donne un goût marin iodé !)
On mixe le tout jusqu'à ce que l'algue soit bien réduite, on verse la préparation dans un bocal, et là on y met 5 cuillères à soupe de graines de chia, et on mélange régulièrement jusqu'à ce que les graines commencent à bien tenir d'elles même dans le liquide, et ensuite on place au frais !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@pikalovescoke mon favori de tous les temps : le tolu mariné grillé :lunette: tu peux même le cuire avant ou après les pomme de terre si tu les fais en patates sautées, j'utilise les mêmes ingrédients et c'est trop bon :bave: en plus la poêle est déjà imprégnée pour l'un des 2 donc ça facilite le truc :happy: sinon je le fais aussi à griller/mijoter avec du chou chinois mais ça me paraît plus compliqué et long à faire :hesite:

• Big up !
Réactions : Balsamique

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Pour le repas de Noël des gens pas trop contraignants de ma famille (aka pas mes parents donc :lunette:) je pense que je vais faire le rôti de seitan d'eva et peut être des légumes rôtis en plus. Et en dessert je vais peut être tenter la bûche poire crème de marron que vient de publier la petite okara (je me souviens plus de ton pseudo sur le forum :halp:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes