ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Les énergies magiques blabla tout ça, ça me gave, c'est comme quand tu fais des recherches sur le flux instinct libre et que tu tombes sur des pages qui vénère "le sang sacré qui donne la vie" et des conneries du genre, omg :rolleyes:

@Roxane E : Affligeant ! Même pas fichu de lire une notice correctement le mec pfff :goth: !

@dodoindo : Alors le Maggi étant culturel ici (lol) je m'étais posé la question car bon, on en mange souvent ici dans les plats avec du riz en sauce :cretin: (Ouais c'est caca, mais voilà, chacun ses vices, y'en a qui fument, moi je mange du Maggi dans certains de mes plats :yawn:). J'avais flippé en trouvant des sites qui disaient que non, et au final j'avais trouvé des sites avec des mails envoyés à Maggi qui disait que si si, les ingrédients étaient tous d'origine végétale !
Puis bon j'ai envie de dire, vu que t'en manges que dans les salades de ta belle-mère… T'as pas trop à te prendre la tête à ce sujet :cretin:

• Big up !
Réactions : Cornélie
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Hello !

Vous auriez une bonne recette de boulettes végétariennes pour manger dans des pâtes, façon bolognaise (et sans tofu de préférence) ?
Merci

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@lunimya alors ici ma recette pour des boulettes:
Des haricots en boîte (blancs, rouges, mélangés) de 240g égouttés
2cs de graines de chia ou graines de lin moulues mélangées avec 3 CS d'eau à part
1cs de graines de tournesol
1cs de coulis de tomate ou ketchup
1/2cc de fumée liquide (pas indispensable)
Du sel et des aromates
Quelques cuillères à soupe de farine et de chapelure.

J'ecrase les haricots à la fourchette et j'ajoute le reste des ingrédients. Pour la farine et la chapelure je préfère pas donner de mesure car ça dépend vraiment de la cuisson des haricots. En gros faut avoir une texture assez humide mais qui ne colle pas aux doigts et se façonne facilement.
Puis cuisson 25 minutes à 200 degrés.
Elles se mangent bien comme ça ou dans une sauce :)

Sinon merci à la personne qui a posté la recette de sablés de Noël il y a quelques jours (désolée j'ai plus le pseudo en tête !), on a testé ce matin avec mon fils et c'était super. Très rapide à faire et à manipuler, on s'est bien amusés ! Faut juste faire gaffe à la cuisson, ma première fournée était trop cuite mais je crois que c'est la faute de mon four qui chauffe un peu fort.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, vous l'achetez où votre seitan ? Vous avez des bonnes adresses en ligne aussi...? (campagne inside^^)

edit

@dodoindo Tu fais une vinaigrette avec un cube maggi c'est ça ? tu partages ? :P

• Big up !
Réactions : dodoindo
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ma famille m'a dit que je pouvais commander un menu de Noël vegan (fait par un snack/traiteur vegan de ma ville) pour le réveillon :puppyeyes: (on va chez ma marraine et elle va commander l'entrée et le plat chez un traiteur normal pour le reste de la famille).

Je vais donc manger ce jour-là :P:

+ Potage:
Velouté de poivrons jaunes et potimarrons à la coriandre fraîche

+ Entrée:
Makis et leur salade de chou à la japonaise

+ Plat
Gratin dauphinois aux champignons-tofu, sa galette aux noix et miso, son mini feuilleté aux olives et tomates séchées accompagnés de son râpé de betteraves-carottes et menthe.

+ Dessert
Tarte amandine aux poires et chocolat

CA VA ETRE TROP BON !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Coucou ! :d
J'ai du mal à aller sur le forum mais je pense à vous :)
Niveau bouffe je m'en sors bien. J'ai vraiment fais des trucs sympas. Et j'ai acheté de l'huile, ça aide XD (franchement sans, je m'en sentais con surtout que les poêles ici c'est pas ouf : soit poêle téflon dégeu soit poêle en acier donc huile..)
Du coup je me suis fait :
- des boulettes (reste de riz/haricots rouges) @Heather.
- Riz crème de soja/poireaux (bon le prix des poireaux… j'en ferais pas tous les jours…)
- salade de pois-chiche poivron/tomates/concombre/avocat
- du carrot cake (que je vais faire pour noel ^^)
- des patates sautées
- pâtes aubergines/tomates
- soupe carottes/pdt/lentilles/curry
- là je tente du pain XD on verra… j'ai fais ça à l'arrache

Niveau produits ici :
tout le monde se plaint du prix.. ba je comprends pas. Je suis allée au marché et pour 15 dollars (8 euros environ) J'ai eu tellement de choses : 4 clémentines, 6 nectarines ( à 4,99 doll le kilos….), des carottes, pommes de terres, 2 bokchoi, un paquet avec 2 tofu (non OGM), 2 aubergines et des 4 tomates… enfin ça coute rien et c'est moins cher que le pack'n'save (un supermarché harddiscount… vous pensez bien que c'est pas mon trip de faire mes courses ici).
sinon le lait d'amande (pas bio) est à 1,60... et j'ai aussi trouvé de la crème vg Alpro et ce n'est pas trop cher (1,80 euros pour 200ml)
Par contre le yaourt de soja, ils ne connaissent pas.
Déjà il est super cher (4 euros pour 500g) et il est dégeu (il est super acide). Même prix pour les yaourts de coco :-(
J'ai aussi trouvé de la levure de bière et c'est super cher :sad:

Non mais sinon ça va, avec une bonne cuisine bien équipée c'est cool :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes